alex4910a Posté(e) le 9 juin 2004 Partager Posté(e) le 9 juin 2004 Bonjour à tous ! Voilà j'ai un petit problème. J'ai 2 cartes réseaux, une 10/100 en pci, l'autre c'est une clée usb wifi reliée a un routeur wifi (802.11b). Le problème est que internet passe bien, sauf le réseau local !!! Aussi bien sur la carte que sur le réseau wifi !!! J'arrive maximum à transférer dans les 70 ko/s sur les postes de mon réseaux !!! Et encore quand sa marche ! Je ne comprends pas d'ou viens le probleme. J'ai pesé au valeurs MTU, MSS et RWIN mais je sais pas quoi mettre. Quelqu'un connaitrait les valeurs adaptées à ce type de réseau ? Je suis sous windows xp sp1a et la réception wifi est excellente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 9 juin 2004 Partager Posté(e) le 9 juin 2004 C'est un probleme de route. Tu dois configurer tes masques de sous-resaux de maniere a utiliser ta carte reseau sur le reseau local en premier et pour tout le reste du traffic ( masque ) tu passes par ton autre carte qui a acces a internet. Pour l'instant, tout ton traffic reseau doit etre routé vers la carte ayant acces a internet. Mais ce que je ne comprends pas, c'est que une fois tu as reussi a transfere 70k de donnees. C'est ce qui est bien parfois avec windows, ca marche on ne sait pas pourquoi.... Si une fois ca a marche, ce n'est plus un pb de route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomg Posté(e) le 9 juin 2004 Partager Posté(e) le 9 juin 2004 C'est un probleme de route. Tu dois configurer tes masques de sous-resaux de maniere a utiliser ta carte reseau sur le reseau local en premier et pour tout le reste du traffic ( masque ) tu passes par ton autre carte qui a acces a internet. Pour l'instant, tout ton traffic reseau doit etre routé vers la carte ayant acces a internet. +1 y'a un poste juste en bas ou y'a a peu pres le meme probleme ( ICI) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.