sam450 Posted June 9, 2004 Share Posted June 9, 2004 Bonjour j'ai un probleme quand j'allume mon pc par moment il s'allume pas et la led de la carte mére est eteinte, je refais des branchements la elle s'allume s'eteint. bref quand elle est allumé je demarre l'ordi et au demarrage sa fait comme si il y vait un manque de puissance puis apres sa reprend normalement. je pense que sa peut venir de l'alim mais si vous voyer autre chose. merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cedrix Posted June 9, 2004 Share Posted June 9, 2004 Si y a aucun prefi physiques endommages je vois pas d autres solutions Link to comment Share on other sites More sharing options...
sam450 Posted June 9, 2004 Author Share Posted June 9, 2004 ..que de changer mon alim? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cedrix Posted June 9, 2004 Share Posted June 9, 2004 Ou du moins la tester avec le mini de periferiques Link to comment Share on other sites More sharing options...
korrigan Posted June 9, 2004 Share Posted June 9, 2004 tu laisses le minimum cad : CM,alim,ram et carte graphique et tu essaies de demmarer Link to comment Share on other sites More sharing options...
sam450 Posted June 9, 2004 Author Share Posted June 9, 2004 ben ca marche et c'est la meme chose mais proc je trouve ca bizard il est a 55° c'est un XP1800+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
sam450 Posted June 10, 2004 Author Share Posted June 10, 2004 de plus j'ai un ventilo enermax 9fab qui tourne qu'a 1500tpm et c'esy marqué en rouge dans le bios le probleme c'est que j'arrive pas a le regler plus c'est impossible de passer les 2000 alors que normalement il doit aller jusqu'a 2500 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mikeizbak Posted June 10, 2004 Share Posted June 10, 2004 pour ton ventilo la plupart du temps les BIOS s'affolent si les ventilos tournent en dessous de 1500 RPM, mais ça c'est des protections désactivables... pour ton alim, surveille les tensions, dans le BIOS et sous windows (mbm5 par ex.) pour voir leur valeur et leur stabilité... mais les symptômes semblent ien indiquer une alim souffrante... Link to comment Share on other sites More sharing options...
sam450 Posted June 10, 2004 Author Share Posted June 10, 2004 pour mon ventilo comment je fais pour qu'il tourne a + de 2000 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cedrix Posted June 10, 2004 Share Posted June 10, 2004 Tu lui regle un mini de volt legerement inferieur au mac qui est regle au max. (Ex : moi suis a 12v Max et 11.5v min a la place de 8.0v) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.