Aller au contenu

Modem ADSL + routeur + switch... Lequel choisir ??


Walooo

Messages recommandés

Salut à tous!

Je souhaite acheter un modem adsl qui fait routeur + switch (voir serveur d'impression si c possible!) mais je sais pas lequel choisir!

J'ai vu le Netgear DG834 (je prend pas en wifi car j'ai pas le matos approprié et puis je me suis fait chié à faire passer des cables partout chez moa...) qui m'a l'air pas mal mais je pense pas k'il fasse serveur d'impression (si vraiment c pas possible je m'en passerais). Je souhaite aussi ke le modem sois compatible avec la connection de free (c la moindre des choses!), voilà c à peu pres tout....

Pouvez vous m'aider à choisir, voire me conseiller ?

Merci par avance! :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !

il y a quelqu'un qui a posé la meme question un peu plus bas ( ce TOPIC)

je repondrai de la meme maniere(je dois etre relous a force ... :merci: ), a savoir que si tu peux recuperer un vieux pc pour le transformé en routeur/modem... avec IPCOP ça serait le top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, je profite de ce topic sur les routeur pour vous demander egallement conseils sur mon choix...:

Linksys EtherFast Cable/DSL VPN Router with 4-Port 10/100 Switch BEFVP41 <<---

Ce modem ADSL/Router/VPN me semble super,mais je me pose certaine question.

Comme il a une fonction VPN , y'a t-il quand-meme un firewall integrer ou est-ce ce meme VPN qui sert de firewall??

EtherFast® 10/100 LAN Card <<-- cette composante etant citer dans la meme page sur le site de Linksys, dois-je l'acheter egallement...... ou l'emplacement de ma carte-mere asus k8V Deluxe pour raccorder normallement l'internet pourra me servir plutot qu'acheter cette piece de plus??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EtherFast® 10/100 LAN Card <<-- cette composante etant citer dans la meme page sur le site de Linksys, dois-je l'acheter egallement...... ou l'emplacement de ma carte-mere asus k8V Deluxe pour raccorder normallement l'internet pourra me servir plutot qu'acheter cette piece de plus??

ca doit etre une carte reseau fournit avec (ou qu'ils veulent te refourgé)

mais toute carte reseau est compatible avec ton modem/routeur(ethernet j'entend :D )

Linksys EtherFast Cable/DSL VPN Router with 4-Port 10/100 Switch BEFVP41 <<---

c'est quoi le prix de la bete (pour que je me fasse peur :-D , et que cela me rassure d'avoir IPCOP qui fait plus pour 0€ :-D )

Comme il a une fonction VPN , y'a t-il quand-meme un firewall integrer ou est-ce ce meme VPN qui sert de firewall??

je pense qu'il y a un firewall d'integré mais sur la connection au net!

pour le VPN tu te raccorde sur un autre reseau local et je ne pense pas qu'il y ai de firewall sur le VPN (si l'autre site est de confiance et qu'il est protéger d'internet par un firewall ,il n'y a aucun probleme ...apres la connection c'est de l'ipsec...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh ça m'interesse pas trop, pk?

1. j'ai pas de vieux poste

2. si je veux un routeur c pour pas avoir à allumer mon pc principale pour partager la connection à un autre pc...

3. un vieux pc prend forcément + de place kun routeur.....

Mais merci du conseil :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le prix de la bete ici etant de 165$ Canadien avant taxe, en bref presque 2 fois le prix d'un router standards normal.

D'ailleurs apres avoir verifier et chater sur le sujet j'en suis rendu a comparer les 2 modeles suivant.

SMC Barricade 7004VBR

Linksys BEFVP41

Mon gros probleme maintenant est de savoir lequel des 2 en offre le plus ou plutot lequel travail le mieux.

Kelkun ici a c'est modele ou on des informations supplémentaire????

Les 2 modeles ci-haut utilise la technologie VPN d'apres leur constructeur mais j'aimerais savoir si leur approche est la meme et si il y a des consequences a choisir un modele plutot que l'autre.

Je n'ai pas de prix fixe, j'aime mieux prendre celui qui sera 20$ de plus si il peux vraiment m'amener un + que sont concurrent n'a pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh Yeah Baby !! NetGear DG834 <<--- apres avoir ete sur le site du constructeur et trouver ce Modem ADSL/Router <<-- contrairement a toute les autres compagnie le mot modem ici est belle et bien utiliser voulant dire, Modem Integrer Inclus dans le meme petit boitier.

Probablement a fort prix mais , elimination d'une box de plus entre l'internet direct et le PC avec une economie de 3 a 6 pied du fil que cela nous permet d'enlever , les latences et temps de reponse devrais deja en profiter.....

Je crois que je vais me laisser tenter... :transpi::craint::yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...