Aller au contenu

[LOGICIEL] Impossible d'utiliser 100% du cpu sur 1 processus


rom-g

Messages recommandés

Bonjour à tous : :smack:

Pardon si je ne suis pas dans la bonne section pour poster, mais je ne sais pas encore si mon problème relève du hardware ou du software. De plus je n'ai rien trouvé de concluant à ce sujet en recherchant dans les forums pc-inpact.

Voilà le problème : je décide de transformer un dvd en divx : Pour cela, j'utilise flaskmpeg et j'encode en divx5. Le hic, c'est que l'encodage en 2 passes va durer 13heures. En vérifiant dans mon gestionnaire des tâches, je constate que flaskmep.exe n'utilise que 55% des ressources du processeur. (les 45% restant se tournent les pouces.).

Voilà une illustration :

courbe.gif

Windows se comporte comme si il y avait 2 cpus, ce qui est extrèmement zarbi.

Je me demande si cela ne vient pas du fait que j'ai monté mes 2 barrettes de ram en dual channel, ou bien si c'est pas un délire de mon processeur avec ces histoires d'hyper-threading. Ou bien encore, un bug de windows.

Voilà ma config :

- Windows xp sp1. (édition familiale)

- cpu p4 c (2.6 ghz avec technologie hyper-threading, fsb 800)

- 2 barettes de ram pc3200 montées en dual channel

- CM Asus p4c800 deluxe (avec dernier bios, hyperthreading activé, pas d'overclocking)

Avant ca, j'avais une carte mere msi ms6533 avec un p4 2.2 ghz (fsb 400) et je n'avais qu'un seul cpu qui apparaissait dans mon gestionnaire des tâches (normal, quoi). Lorsque je lancais l'encodage d'un divx, flaskmpeg utilisait 99% des ressources de ce processeur et le divx se faisait en 8 ou 9h.

Voilà pourquoi ce petit problème me titille. Mon p4 2.6ghz fonctionne comme un 1.4ghz. C'est légèrement frustrant;

Merci pour votre aide les amigos et @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok..... c'est donc l'hyper threading qui foire...

non il foire pas du tout ! c'est "normal"

si tu regarde les 2 graphes des cpu , celui de gauche est a fond !

par contre effectivement ton prog ne gere peut etre pas bien l'hyperthreading (comme tout les autres d'ailleur ..!)

je te conseillerai gordian knot qui marche tres bien et tres rapide avec super qualité (et qui marche bien avec l'hyperthreading...)

Je vais dans le bios le désactiver en attendant des jours meilleurs.

je te le deconseil car c'est bien "utile" quand meme , ca apporte un peu plus de souplesse quand tu utilise plusieurs appli !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...