Aller au contenu

nouvelle config avec 2600-M


kasparov

Messages recommandés

Bonjour,

actuellement j'ai un athlon 1800+abit kg7.

Je désire changer.

Je sais que le socket a est en fin de vie,mais bon je ne vais pas changer dans 6 mois donc je trouve qu'une config a base de n force 2 ultra 400 et du tout nouveau athlon 2600-M est un bonne idée.

Je compte bien sur l'overclocker.

Pour la carte mere,que me conseillez vous? (ultra 400 ou pas:y a-t-il une grosse difference?)

POur la mémoire,j'ai lu sur materiel.be que 512 Mo suffisent,est-ce vrai ou 1024 sont plus comfortables:je n'ai pas envi d'en changer dans 6 mois.

Pour la marque,bien-sur on parle de la corsair,mais y-a-t-il un meilleur rapport qualite-prix pour l'overclocking?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chipset nforce Ultra 400 car pour l OC tu peux monter plus haut(refroidissement a prevoir quandmeme a ce moment la!!!!)=> Abit Asus et DFI paraissent pas mal(le premier qui dit MSI je le tue sur place :byebye: ).

512 suffisent il est vrai mais si tu veux monter des videos et ce genres de choses prends 1Go DDR 400 :smack:

Pour la RAM certains preferent Corsair d autres sont contres donc pour moi faut choisir entre Corsair OCZ et Twinmos et si le budget le permet pas ben Samsung a moindre mesure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2600M :mdr:

Abit Nf7S 2.0 ou An7 :mdr:

Sinon prend la Epox, elle est plus chere, mais c'est aussi une bombe :mdr:

La DFI est quand meme moins bien, et la LanParty est plus chere, enfin on paye le bundle...

Pour la ram perso je prefere Corsair et Ocz mais faut du budget et c'est vrai que tu a casiment les meme perfs (voir mieux) avec de la TwinMos

Va voir chez OpenJL, elle est vraiment pas chere, et prend tres bien l'o/c

:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carte mère, je conseille de vive vois la Abit ou DFI ou Epox (dans ce cas, c'est la 8RDA je crois... à vérifier)

La RAM, +1 pour twinmos ou sinon, direction Ebay ou autre pour récuppérer de la Windbond BH-5 PC3200 (tient 230 FSB CAS2 alaise qd. overvoltée d'un poil !!)

2*512 Mo dual channel mieux que 1024 Mo*1 mieux que 512...

Pour le CPU, le 2600-M je vois pas trop l'intéret de le prendre mobile... choppe toi un bon 2500+ et éclate toi avec !!

Pour le refroidissement, amuse toi avec SP97 + airduct/juppe + 120mm

et pour le boitier biensûr, Thermaltake TSUNAMI DREAM avec une 430Watts ANTEC comment sa on m'a rien demandé ??? :merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...