June 7, 200422 yr Bijour à tous, Je viens d'acheter une MediaMax 9600 Pro 256 DDR, et bien entendu, elle est underclocké vis à vis d'une Pro normale !!! Ma Radeon : core 400 / mémoire 200 Vrai Radeon Pro : core 400 / mémoire 300 Bon je me suis fais entuber (je me console en me disant que je suis pas le seul). J'ai essayer de mettre la mémoire à 300 mais bon, cela passe pas (sans artefacts faut que je m'arrete à 250 environ). Par contre, le core je l'ai monté pour l'instant à 450 sans problème ni bug (Radeon XT : core 500 / mémoire 300) et ma mémoire à 250. Mes questions sont : 1) Les performances viennent principalement du core ou de la mémoire (eviter de me dire des 2) ??? 2) Mettre le core à des fréquences élevées et la mémoire bof ca donne de bonnes perfs ??? 3) Mettre de grosses fréquences de core pour ma carte, cela peut elle l'endommager (voir la tuer) ??? Merci.
June 7, 200422 yr En general on recommande de monter les 2 symetriquements. Sinon suffit de mettre un ventilo qui souffle dessus ou un rad (j ai gagner 15mhz grace a ca ) Mais si je me souviens bien c est la memoire qui est plus facile a OC que le core Pas logique
June 7, 200422 yr Non, justement c'est l'inverse... mais c'est un overcloking de la RAM qui fair gagner le plus de performances... une augmentation du core seul n'est que peut significative. Sinon pour les rads pour les mods de refroidissement silencieux
June 7, 200422 yr ben les deux!!! sinon la frequence de la ram a beaucoup plus d'incidence sur les perf que celle du core.
June 7, 200422 yr J imagiiine : -le boitier no-name -CM MSI (avec envie d OC pensee amicale a bibiou et papseluche ) -Proc AMD XP 3200+(histoire de bien le brider) -RAM no-name 256*2 DUAL CHANNEL(pour faire croire ) -Alim noname 350W(faut pas etre si mechant) -CG MSI 9800 pro(plus brider que ca tu meurt ) -Graveur 52*32*52 -Lecteur DVD Lite on(pas mauvais quand meme ca) On peut faire pire dans l acceptable(Oubliez ECS PCCHIPS etc...)
June 7, 200422 yr WOuaahhh c'est exactement ma config à l'exception de ma carte graphique ... A la limite je prefere mon vieu 233
June 7, 200422 yr Author Ben moi zen voudrai pa Franchement ma config roxe dure : Carte mère : MSI chip nForce2 Processeur : Barton 2500+ @ 3200+ Mémoire : 2x256 DDR 400 no name Carte Graphique : Radeon 9600 Pro 256 DDR Disque dur : IBM 7k250 80 Go Graveur : Lite On 52/32/52x Boitier : no name avec alim no name de 230 W
June 7, 200422 yr Rien que 230Watts l'alim ?? hé ben... ya des soucis à se faire à moins que ce soit une "no*name" exceptionnelle...
June 7, 200422 yr Un bébé padawan exceptionnel ? houlà faudra le faire former par les "maîtres Yoda" Enfin, je ne suis "que" Dieu de l'overcklock.. j'ai juste à dire que pour une 230Watts même exceptionnelle, sa fait beaucoup tout sa...
June 7, 200422 yr Author Bof, j'ai rien sur les ports PCI. J'ai juste ce que j'ai mis plus haut comme config. A cela tu y ajoute un modem USB et c'est tout ... Fais chier, chui encore qu'un bébé !! Ca avance pas vite ... Sinon, où je pourrais trouver des ventilos et rad pour carte graphique (car LDLC, Topachat, Cdiscount et rueducommerce n'en font pas ) ????
June 8, 200422 yr J imagiiine : -le boitier no-name -CM MSI (avec envie d OC pensee amicale a bibiou et papseluche ) -Proc AMD XP 3200+(histoire de bien le brider) -RAM no-name 256*2 DUAL CHANNEL(pour faire croire ) -Alim noname 350W(faut pas etre si mechant) -CG MSI 9800 pro(plus brider que ca tu meurt ) -Graveur 52*32*52 -Lecteur DVD Lite on(pas mauvais quand meme ca) On peut faire pire dans l acceptable(Oubliez ECS PCCHIPS etc...) bon je vais vite changer la mienne comme sa on ne parlera plus de moi en mal
June 8, 200422 yr QUI A DIT DU MAL DE BIBIOU QUI ????? QUE CELUI-LA SE DéVOUE ET FASSE UN PAS EN AVANT !!!!
June 8, 200422 yr Mettre de grosses fréquences de core pour ma carte, cela peut elle l'endommager (voir la tuer) ??? si tu y va doucement petit à petit yaura aucun probleme pas a la mode bourrin
June 8, 200422 yr Et dès que ya des artefacts tu redescends... si tu veux un tuyau pour les artefact, mieux les voir, execute 5 passes de 2 scènes de 3Dmarks ou ils sont inloupables : Game 4: Nature et Point Sprites Si yen a pas dans ces 2 là, ya peu de chances qu'il y en ait ailleurs...
June 8, 200422 yr Author Merci pour vos reponses les loulous ... Bibiou on est des frères de configs ^^ Enfin, ma toute derniere question (c promis), j'ai les derniers drivers Omega (avec bien entendu le Radlinker), mais le soucis, c'est qu'a chaque reboot, mes frequences (donc overclocker) disparaissent, et la carte remarche à ses fréqences d'origine ... Pourquoi ??? J'ai oublié de faire quelque chose ???
June 8, 200422 yr Ouaip !! tu vois le panneau du rad lincker Tu vois les jauges de fréquence ?? tu vois le bouton "employez le courant' ? Ben qd t'as "setté" tes fréquences OC, tu appuies sur employer le courant pour que ton PC redémarre tjour avec les mêmes fréquences settées... pigé ?
June 8, 200422 yr Author Nickel !!! Merci , quel idée de mettre "Employer le courant" (c'est pas trop explicite)
June 9, 200422 yr En fait c si jamais t'as un freez graphique lors d'un test, tu reboot la machine et elle a les fréquences du dernier "employez le courant" mais faut vraiment la jouer gros boeuf pour arriver là... enfin... c'est ptêt déjà arrivé mais bon...
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.