Pepes003 Posté(e) le 7 juin 2004 Partager Posté(e) le 7 juin 2004 Bijour à tous, Je viens d'acheter une MediaMax 9600 Pro 256 DDR, et bien entendu, elle est underclocké vis à vis d'une Pro normale !!! Ma Radeon : core 400 / mémoire 200 Vrai Radeon Pro : core 400 / mémoire 300 Bon je me suis fais entuber (je me console en me disant que je suis pas le seul). J'ai essayer de mettre la mémoire à 300 mais bon, cela passe pas (sans artefacts faut que je m'arrete à 250 environ). Par contre, le core je l'ai monté pour l'instant à 450 sans problème ni bug (Radeon XT : core 500 / mémoire 300) et ma mémoire à 250. Mes questions sont : 1) Les performances viennent principalement du core ou de la mémoire (eviter de me dire des 2) ??? 2) Mettre le core à des fréquences élevées et la mémoire bof ca donne de bonnes perfs ??? 3) Mettre de grosses fréquences de core pour ma carte, cela peut elle l'endommager (voir la tuer) ??? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedrix Posté(e) le 7 juin 2004 Partager Posté(e) le 7 juin 2004 En general on recommande de monter les 2 symetriquements. Sinon suffit de mettre un ventilo qui souffle dessus ou un rad (j ai gagner 15mhz grace a ca ) Mais si je me souviens bien c est la memoire qui est plus facile a OC que le core Pas logique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 7 juin 2004 Partager Posté(e) le 7 juin 2004 Non, justement c'est l'inverse... mais c'est un overcloking de la RAM qui fair gagner le plus de performances... une augmentation du core seul n'est que peut significative. Sinon pour les rads pour les mods de refroidissement silencieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 7 juin 2004 Partager Posté(e) le 7 juin 2004 ben les deux!!! sinon la frequence de la ram a beaucoup plus d'incidence sur les perf que celle du core. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedrix Posté(e) le 7 juin 2004 Partager Posté(e) le 7 juin 2004 Ok j ai pas core de topic la. Ps une CG MSI ca existe?pour que je rigole un peu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 7 juin 2004 Partager Posté(e) le 7 juin 2004 Biensûr que sa existe !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedrix Posté(e) le 7 juin 2004 Partager Posté(e) le 7 juin 2004 J imagiiine : -le boitier no-name -CM MSI (avec envie d OC pensee amicale a bibiou et papseluche ) -Proc AMD XP 3200+(histoire de bien le brider) -RAM no-name 256*2 DUAL CHANNEL(pour faire croire ) -Alim noname 350W(faut pas etre si mechant) -CG MSI 9800 pro(plus brider que ca tu meurt ) -Graveur 52*32*52 -Lecteur DVD Lite on(pas mauvais quand meme ca) On peut faire pire dans l acceptable(Oubliez ECS PCCHIPS etc...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pepes003 Posté(e) le 7 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 7 juin 2004 WOuaahhh c'est exactement ma config à l'exception de ma carte graphique ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 7 juin 2004 Partager Posté(e) le 7 juin 2004 lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedrix Posté(e) le 7 juin 2004 Partager Posté(e) le 7 juin 2004 WOuaahhh c'est exactement ma config à l'exception de ma carte graphique ... A la limite je prefere mon vieu 233 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pepes003 Posté(e) le 7 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 7 juin 2004 Ben moi zen voudrai pa Franchement ma config roxe dure : Carte mère : MSI chip nForce2 Processeur : Barton 2500+ @ 3200+ Mémoire : 2x256 DDR 400 no name Carte Graphique : Radeon 9600 Pro 256 DDR Disque dur : IBM 7k250 80 Go Graveur : Lite On 52/32/52x Boitier : no name avec alim no name de 230 W Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 7 juin 2004 Partager Posté(e) le 7 juin 2004 Rien que 230Watts l'alim ?? hé ben... ya des soucis à se faire à moins que ce soit une "no*name" exceptionnelle... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pepes003 Posté(e) le 7 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 7 juin 2004 Surement A mec exceptionnel, alim exceptionnel !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 7 juin 2004 Partager Posté(e) le 7 juin 2004 Un bébé padawan exceptionnel ? houlà faudra le faire former par les "maîtres Yoda" Enfin, je ne suis "que" Dieu de l'overcklock.. j'ai juste à dire que pour une 230Watts même exceptionnelle, sa fait beaucoup tout sa... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pepes003 Posté(e) le 7 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 7 juin 2004 Bof, j'ai rien sur les ports PCI. J'ai juste ce que j'ai mis plus haut comme config. A cela tu y ajoute un modem USB et c'est tout ... Fais chier, chui encore qu'un bébé !! Ca avance pas vite ... Sinon, où je pourrais trouver des ventilos et rad pour carte graphique (car LDLC, Topachat, Cdiscount et rueducommerce n'en font pas ) ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 7 juin 2004 Partager Posté(e) le 7 juin 2004 Yen a un peu partout... regarde sur http://www.prixdunet.com sa va t'aider... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bibiou Posté(e) le 8 juin 2004 Partager Posté(e) le 8 juin 2004 J imagiiine : -le boitier no-name -CM MSI (avec envie d OC pensee amicale a bibiou et papseluche ) -Proc AMD XP 3200+(histoire de bien le brider) -RAM no-name 256*2 DUAL CHANNEL(pour faire croire ) -Alim noname 350W(faut pas etre si mechant) -CG MSI 9800 pro(plus brider que ca tu meurt ) -Graveur 52*32*52 -Lecteur DVD Lite on(pas mauvais quand meme ca) On peut faire pire dans l acceptable(Oubliez ECS PCCHIPS etc...) bon je vais vite changer la mienne comme sa on ne parlera plus de moi en mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 8 juin 2004 Partager Posté(e) le 8 juin 2004 QUI A DIT DU MAL DE BIBIOU QUI ????? QUE CELUI-LA SE DéVOUE ET FASSE UN PAS EN AVANT !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bibiou Posté(e) le 8 juin 2004 Partager Posté(e) le 8 juin 2004 Mettre de grosses fréquences de core pour ma carte, cela peut elle l'endommager (voir la tuer) ??? si tu y va doucement petit à petit yaura aucun probleme pas a la mode bourrin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 8 juin 2004 Partager Posté(e) le 8 juin 2004 Et dès que ya des artefacts tu redescends... si tu veux un tuyau pour les artefact, mieux les voir, execute 5 passes de 2 scènes de 3Dmarks ou ils sont inloupables : Game 4: Nature et Point Sprites Si yen a pas dans ces 2 là, ya peu de chances qu'il y en ait ailleurs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pepes003 Posté(e) le 8 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 8 juin 2004 Merci pour vos reponses les loulous ... Bibiou on est des frères de configs ^^ Enfin, ma toute derniere question (c promis), j'ai les derniers drivers Omega (avec bien entendu le Radlinker), mais le soucis, c'est qu'a chaque reboot, mes frequences (donc overclocker) disparaissent, et la carte remarche à ses fréqences d'origine ... Pourquoi ??? J'ai oublié de faire quelque chose ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 8 juin 2004 Partager Posté(e) le 8 juin 2004 Ouaip !! tu vois le panneau du rad lincker Tu vois les jauges de fréquence ?? tu vois le bouton "employez le courant' ? Ben qd t'as "setté" tes fréquences OC, tu appuies sur employer le courant pour que ton PC redémarre tjour avec les mêmes fréquences settées... pigé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pepes003 Posté(e) le 8 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 8 juin 2004 Nickel !!! Merci , quel idée de mettre "Employer le courant" (c'est pas trop explicite) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 9 juin 2004 Partager Posté(e) le 9 juin 2004 En fait c si jamais t'as un freez graphique lors d'un test, tu reboot la machine et elle a les fréquences du dernier "employez le courant" mais faut vraiment la jouer gros boeuf pour arriver là... enfin... c'est ptêt déjà arrivé mais bon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.