Aller au contenu

[CG] ATI OU NVIDIA

lamator

Messages recommandés

• Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse

perso si j'avias des ronds a fouttre en l'air je prefererai une 6800Uparce que deja les pilotes sont pas optimisés donc on va gagner pas mal en perf de ce coté la,alors que les drivers ATI sont optimisés.

sinon bon nvidia c tout de meme plus fiable,donc je pencherai pour nvidia

mais bon,quand j'achete une carte je prends le meilleur rapport qualité prix,et en ce momet c la 9800pro

perso si j'avias des ronds a fouttre en l'air je prefererai une 6800Uparce que deja les pilotes sont pas optimisés donc on va gagner pas mal en perf de ce coté la,alors que les drivers ATI sont optimisés.

sinon bon nvidia c tout de meme plus fiable,donc je pencherai pour nvidia

mais bon,quand j'achete une carte je prends le meilleur rapport qualité prix,et en ce momet c la 9800pro

nono les pilotes sont pas optimisés chez ati :transpi:

dailleur ya eu plusieurs test avec les x800 et leurs drivers à savoir que le passage des 4.5 aux 4.5 BETA fait augmenter fortement les performance dans les jeux (+15 FPS à farcry parfois)

je ne suis pas pro ATI :incline: attention ne mélangeont pas tout :incline:

pour ma part, le choix est deja fait (sapphire x800 pro) :mdr:

- pas besoin d'une alimentation de ouf

- se situent (en perf. entre une 6800 Gt et une 6800 ultra alors que pour les prix, elle est inférieure aux 2)

a mon avis les cartes de Nvidia sont pas mal du tout quan meme mais bon, chacun son choix :francais:

c net g vraiment l'impression de manger le meme topic a toutes les sauces!

pour ma part, je te conseille les chipsets graphiques intégrés de intel ou de sis!

sur mon vieux k6-2 400mhz avec sis 530 intégré 8mo je faisais 153 a 3d mark (en 800*600) :smack::-D

il a tout de meme passé le test en entier!

oh!!! une porte >>> [ :byebye: ]

Bibiou, tu te trompes, pour le moyen de gamme, il faut aller voir chez Nvidia avec sa GT, qui est plus puissante que la x800 pro et meilleur rapport perf/prix...

Pour le haut de gamme, oui une x800 xt pourquoi pas.

Concernant les drivers, les x800 ont la même architecture, seulement les pipelines changent et la compression des textures...

Donc les drivers fait pour les 9800 pro, sont aussi adaptés pour les x800, car même architecture...

Pour les 6800 c'est tout le contraire, les prochains drivers augmenteront grandement les performances...

Edit: ya pas un topic dans le même genre plus bas :mdr: ?

Et mais les gars vous croyez vraiment que la futur génération va se contonner à deux cartes ....

c'est pas le premières fois que je le dis mais yaura du milieu de gamme avec les X600 et 6600 ( ou un nom comme ça et non pas 6800GT qui reste haut de gamme ) et du bas de gamme avec les X300 et 63/200 ( ou un nom comme ça )

Et mais les gars vous croyez vraiment que la futur génération va se contonner à deux cartes ....

c'est pas le premières fois que je le dis mais yaura du milieu de gamme avec les X600 et 6600 ( ou un nom comme ça et non pas 6800GT qui reste haut de gamme ) et du bas de gamme avec les X300 et 63/200 ( ou un nom comme ça )

Il faut être fou pour acheter des x300 ou x600, premièrement elles sont en PCI express (je ne vois pas trop à quoi ça sert sur des cartes qui sont, en plus, peu puissante par rapport aux autres), et deuxièmement c'est la même chose que des 9600 XT pour la x600 (la x300 je ne sais plus...). :incline:

Une dernière chose, pour moi, les X600 et X300 ne font pas vraiment partie de la "futur génération" :incline:

Donc les drivers fait pour les 9800 pro, sont aussi adaptés pour les x800, car même architecture...

Pour les 6800 c'est tout le contraire, les prochains drivers augmenteront grandement les performances...

Chuis pas sûr de ça.

C'est quand même un R420, même si on ne peut pas appeler ça une révolution, ni même une grande évolution c'est certain.

Je doute cependant que les drivers ATI pour les X800 soient déjà matures.

Bibiou, tu te trompes, pour le moyen de gamme, il faut aller voir chez Nvidia avec sa GT, qui est plus puissante que la x800 pro et meilleur rapport perf/prix...

Pour le haut de gamme, oui une x800 xt pourquoi pas.

Concernant les drivers, les x800 ont la même architecture, seulement les pipelines changent et la compression des textures...

Edit: ya pas un topic dans le même genre plus bas  :D ?

regarde un peu ici

un test de 13 pages entre x800 et gforce6800 de notre confrere hardware.fr

Une fois les effets tels que l’anti crénelage et le filtrage anisotrope activés, dans les jeux testés le X800 Pro peut même venir chatouiller le GeForce 6800 Ultra, alors que le X800 XT Platinum Edition va encore plus loin, ses 16 pipes à plus de 500 MHz aidant !

je croit que sa confirme ce que jai di non ? :pleure:

C kler que cette génération n'est franchement po interressante, au meme titre que pouvait l'etre les geforce4 par rapport aux geforce3...

Il ne faut s'interresser qu'a une generation sur 2, la preuve en est que ces dernieres cartes n'apportent rien de bien nouveau, meme si Nvidia nous sort son spitch, les video qu'il nous montre sont faites a grand coup de Pixel/vertex shader 2 optimisés...

regarde un peu ici

un test de 13 pages entre x800 et gforce6800 de notre confrere hardware.fr

je croit que sa confirme ce que jai di non ? :keskidit:

J'avais déjà tout lu, mais merci quand même :smack:

Ben alors tout dépend de ta vision, la x800 pro a 12 pipelines et la 6800 ultra en a 16, donc pour compenser l'AA tu montes en résolution... et la je pense que la 6800 ultra prend le dessus.

Bon, ces tests ont été fait avec des mauvais drivers (ceux des FX) et il faut savoir aussi qu'Nvidia a modifié son système de AA.

J'avais déjà tout lu, mais merci quand même :chinois:

Ben alors tout dépend de ta vision, la x800 pro a 12 pipelines et la 6800 ultra en a 16, donc pour compenser l'AA tu montes en résolution... et la je pense que la 6800 ultra prend le dessus.

Bon, ces tests ont été fait avec des mauvais drivers (ceux des FX) et il faut savoir aussi qu'Nvidia a modifié son système de AA.

tu as tout a fait raison

la 6800 ultra est meilleur que la x800 pro mais cette derniere est supérieure a la 6800 GT :smack:

enfin, nous verons bien avec les nouveaux drivers de ATI et de Nvidia :mdr:

D'après les test que j'ai vu, la GT était beaucoup mieux à presque tout les niveau (sauf AA) que la x800 pro...

12 pipelines vs 16 pipelines... c'est un peu comme une jambe en moins pour courir...

De plus le moyen de gamme a tjrs été mieux avec Nvidia qu'ATI... pour le haut de gamme, c'est le contraire... (ça dépend des goûts aussi...).

Personnellement je meurs d'envie de m'acheter une X800 XT, mais elles n'ont pas les SM 3.0 ce qui me freine légerement... de plus elles sont trop chers, le moyen de gamme d'ATI n'est pas interessant je trouve... mieux vaut s'acheter une 9800 pro, qu'une x800 pro... et la 6800 GT, ben c'est cool, mais l'AA c'est pas cool, et la qualité d'image aussi (mini différence...), j'attends les drivers, qui j'espère, séparerons distictement les deux cartes...

Bah les fréquences sont franchement au-dessus pour la X800 Pro aussi.

Et les 4 pipelines de plus de la GT ne sont pas exploitées.

Mais ce n'est qu'une question de temps, et à ce prix là, normalement, c'est pour le long terme. Donc avantage à la GT c'est certain.

Par contre, si on peut passer une X800 Pro en XT :mad2:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...