Aller au contenu

Passé d'un mdk9.2 à 10.0


Messages recommandés

Lut tout le monde, voilà je viens de DL la 10.0 mais je ne sais pas comment l'installer (j'ai une 9.2 déjà installer mais ave cune interface graphique qui ne marche pas car c'est un 9600xt récente!). Quand je lance l'installation depuis windows sa reboot ensuite je prend mdk9.2 et là ben on me propose de changer de partition (j'en est une windows et trois linux une swap et deux autres!). Quesque je dois fairE?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba c simple . Tu bootes sur le CD de la Mandrake 10.0 fraichement DL puis on va te presenter les ecran de licence que tu vas accepter comme d'hab et il va normalement te poser la question :

Voulez vous faire une MAJ de la 9.2 ou faire une instalation.....

Tu choisira MAJ et zoup c parti... Tu laisse faire et tu as une MAJ normalement correctemnt installé...

Attention tu ne choisira pas les packages... Donc apres si tu jeux ajouter des packages tu lance linux et tu selectionnera tes programmes a installer.....

Ca en tout c letuc ke je sais bien bien faire sous linux c les reinstalltions :chinois::incline::mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que tu veux remplacer Mdk 9.2 par 10 ou tu veux garder les deux ?

Garder les 2 Mandrake, ce n'est possible que dans le cas où ta partition linux est étendue cad que /,/home et swap sont des secteurs logiques d'une même partition (étendue).

Dans ce cas là, tu as le droit à encore 2 partitions principales sur ton disque.

Tu peux alors installer Mdk 10 sur une partition Principale à créer, la swap sera commune à Mdk 9.2 et Mdk 10.

Si tu as déjà 4 partitions principales - (le maximum pour un disque dur), tu ne pourras pas garder la 9.2 (ou Windows !).

Il y a un outil de partitionnement sur Mdk qui s'appelle diskdrake (en console et en root).

#diskdrake

Dis moi déjà ta config au niveau partitions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...