debut Posté(e) le 6 juin 2004 Partager Posté(e) le 6 juin 2004 Bonjour, Comme vous pouvez le devinez à mon pseudo, je n'y connais rien ou presque en matière de hardware (si si il y en a encore ! lol en plus je suis dans l'info (la honte!!!) ). Pouvant etre en deplacement regulierement, je souhaite acquerir un portable ..mais lequel choisir ??? Mes besoins sont les suivants : programmation, net, un peu de photo / graphisme. Mon budget : je dirais entre 1500 et 1900 Euros ! Voilà vous savez tout ! et parmis tout les constructeurs toutes les diverses configurations possibles .. très honnetement je suis complètement perdu ! A oui, j'oubliais un truc je voudrais qu'il ait de la gueule comme on dit !!!! Parmi les portables qui je trouve ont de la gueule : Les sony en general et les ferrari de Acer seulement, je ne sais pas du tout ce qu'ils valent .... Maintenant si vous voulez bien m'aider ... à vous de jouer ... Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FilouLeHibou Posté(e) le 6 juin 2004 Partager Posté(e) le 6 juin 2004 Alors, pour des appli style prog, net, il vaut mieux un proc qui te permette de bosser dans un environnement tranquille, donc qui chauffe peu et qui fait peu de bruit! (avec mon expérience, je peux te dire que le bruit de certain portable est très pénible) Donc, il faut que tu regardes du côté des pentium-M qui équipent les portables centrino! Ensuite, pour faire de la photo, graphisme, il vaut mieux une carte graphique à mémoire dédié (actuellement, le choix se fait entre: radeon 9200,9600,9700 et gforce 5200,5600,5700). Tu veux un portable qui ai de "la gueule", je dirais d'abord qu'il soit léger avant d'être beau Enfin, ton budget est très raisonnable, donc tu vas avoir le choix! En gros, tous les portables de cette page là: http://www.rue-hardware.com/prix/comparer/...&od=prix&page=1 Et mon choix se porterai plus particulièrement sur ces modèles: Acer_TravelMate_8002LCi Asus_M6000N_Centrino_1.6Ghz_M6N16-RW_Pro Voilà, en espérant t'avoir débroussailler le chemin Et si t'as d'autres questions n'hésites surtout pas! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
debut Posté(e) le 7 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 7 juin 2004 Merci de ces précisions ... et les dells ? tu en penses quoi ? le "ferrari" de acer est pas bien alors ? dommage ! lol A oui une question importante .. dans le cas ou je decide de l'acheter par le net, tu aurais des sites à me conseiller ? des sites sur ? Merci de tes réponses. P.S : Le premier portable que tu me propose n'as pas l'air mal ! et je le trouve jolie en plus ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FilouLeHibou Posté(e) le 7 juin 2004 Partager Posté(e) le 7 juin 2004 Les dells, la qualité de finition est moins bien, et ils sont plus lourds. Masi tu peux configurer comme tu le souhaites, ce qui est sympa. Pour le acer ferrari, tu payes beaucoup la marque et la couleur rouge! Il est bien, mais vu le prix, je préfères de loin le travelmate 8002, qui utilise la même boite (mais pas rouge) et qui est beaucoup mieux équipé! Pour les bons sites, 1000ordi, materiel.net, ldlc sont très bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.