Aller au contenu

Notre santé face au Hardware


Messages recommandés

  • Réponses 142
  • Créé
  • Dernière réponse

Moi je dit que tu paranoye..

Écoute, ca fait 7 ans que je fait en moyenne 3 heures d'ordi par jour, dont 6 ans en 60 hz !!!! (car jetait noob) bon ok, maintenant je porte des lunettes et mon ecran est en 85 hz.. Pour les yeux ces vrais..

Mais pour le son de tes enceintes, je joue de la musique (de la batterie) et on joue souvent et meme avec bouchon ces forts et mon audition n'a pas baisser.. Donc, tu peut mettre le volume dans le fond, ces sur que si tu reste 5 hrs avec le volume au fond tu va avoir mal au oreilles et finir par les abimiers.. Sinon ... ces plutot rares..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les oreilles, le danger est quasiment inexistant en informatique vu les enceintes qui vont avec (meme les 7.1 700w qui viennent de sortir...) car toute personne normalement constitué baissera le volume si il est trop fort car c'est fort desagreable !

contrairement au walkman ou tu n'a pas cette sensation de volume excessif, ou a des concerts ou tu te retrouve devant le mur de son et tu peux pas bouger car ta payer ta place a prix d'or !

le plus grand danger est pour les yeux et les articulations qui sont malmenées lorsque la configuration de l'ecran et du poste de travail sont mal adapté!

apres y'a des effets a tres tres long terme qui ne sont peut etre pas encore connus tel que le contact avec differents composants chimiques qui pourrait provoquer le cancer ! c'est deja demontrer avec les vieux pc qui contiennent des retardants au flammes et qui sont tres toxiques !

mais ça c'est generale a la vie moderne et pas specifique a l'info ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, j'ai fait une mise à jour de ce qui a été dit concernant les yeux, je n'ai pas tout mis, car il y avait des sujets qui ont été abordés très brièvement("migraine ophtalmique , ou chephalite...")...

Je rajouterai dans les prochains jours, les dangers/précautions concernant le son, et autres (mal de dos etc.)

:chinois: Dites-moi ce que vous en pensez et corrigez moi, mikeizbak qu'est-ce que tu en penses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...] limiter le temps passé devant l'ordinateur (1-2 heure(s) par jours sont conseillé(s) à ne pas dépasser). [...]

Oui mais bon... :francais:

Sinon, pour se détendre (niveau muscles, pour éviter de devenir une planche de bois et éviter les problèmes de dos), en restant assis, j'aggripe ma chaise, je tends tous les muscles au maximum pendant 10 mins et je relâche petit à petit...incomparable :mdr:

Bah dites ce que vous en pensez, comme ça je ne conitnue pas pour rien

C'est pas mal, faudrait étoffer un peu encore et ce sera vraiment bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:pleure: Mashallah

pour la phrase que cite Illusion, simplement, certains sont obligés de passer plusieurs heures par jour devant leur écran, c'est leur métier, donc forcément , se limiter à 1 à 2h par jour, c'est pas possible...

et par ailleurs nous tous ici passons quotidiennement des heures devant notre PC, et ça n'est pas près de changer

j'pense que c'est juste ça :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 à 2H.

Le temps de lire ses mails, les news et à peine le forum (vraiment vite fait).

Bah déjà se tenir loin de l'écran, c'est la base.

Mieux vaut 5h loin que 1h collé dessus à 10cm.

Moi je suis à un bras environ. Et contrairement à ce que certains disent, ça ne me fatigue pas, c'est même le contraire, ça me tient éveillé :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et contrairement à ce que certains disent, ça ne me fatigue pas, c'est même le contraire, ça me tient éveillé :roll:

C'est ça le problème avec les écran d'ordinateur, quand tu es devant (disons que tu es fatigué) eh bien tu n'as pas du tout l'impression de l'être (fatigué), et c'est pour ça que des gens passent beaucoup d'heures devant et aussi que le sommeil devient moins reposant...

Mais si tu es devant 1h-2h je pense pas que ça soit ton cas !

Enfin bref, j'ai nettement diminué ces derniers jours :chinois:

Je risque même de ne plus trop fréquenter les forums... PC INpact inclus... :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas faire des doubleposts :chinois: mais bon, c'est quelque chose de totalement différent :

J'ai pu lire sur ce forum ceci : http://www.pcinpact.com/forum/sujet_21683_20.htm

(voir le message de Trajouf, en bas).

Il parle de l'oeil humain et la remanence...

Avez-vous des renseingement à propos de l'oeil et sa remanence et le hardware ? :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:yes: Désolé pour le double post.

Voila, j'ai "fini" le résumé, j'ai même rajouté des choses qui n'ont pas été dites. Il y a quelques points que je n'ai pas abordé, car il manquait bcp d'élément pour faire les Dangers/Précautions

J'ai fait une longue conclusion. Tout ça pour élargir votre vision de la vie et vous rendre plus conscient des dangers, au lieu de frager à UT2004 tout les jours en criant "loooooooooooooooooooool, XPTDR kqlqsh, POWAAAAAAAAA" etc.

:yes::fumer::yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a pas de double post quand c'est à un jour d'écart :yes:

:fumer:

EDIT : hmmm j'aurais dit qu'il faut faire attention à son environnement et choisir un environnement qui assurera un confort maximum (écran, enceintes, clavier, souris, fauteuil, bureau...)

;)

Oky pour le doublepost.

J'ai rajouté ta phrase à la fin, j'espère qu'elle s'est bien incrusté, je corrigerai surment les fautes d'orthographes dans quelques jours.

Si vous avez des éléments à rajouter, n'hésitez pas !

Hummmmm ! il est exellent ce topic !!!  :kill:  :yes:  :yes:

:kill:

Merci :yes::yes:

EDIT: J'avais une idée qui me passait par la tête ces derniers temps... :yes: Vous pensez pas que ça serait cool que je fasse un dossier pour INpact concernant les dangers/précautions et le Hardware ? :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...