Aller au contenu

Notre santé face au Hardware


Messages recommandés

  • Réponses 142
  • Créé
  • Dernière réponse
J'ai entendu dire que l'utilisation quotidienne du clavier peut provoquer une nécrose des premières phalanges. Bref, on perd ses doigts...

Oui, mais l'as faut vraiment en vouloir....

Ca doit etre assez rare comme cas !!!

Mais est-ce le faite de venir frapper les touches avec les doigts (dactylo), ou est-ce que ca le fait aussi avec l'utilisation intensive de jeux, car dans les jeux, y'a aucun a-coup des doigts puisque en théorie, il sont déja posés sur les touches, prêts a appuyer (enfin pour moi en tout cas.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logitech_5300_reponse_tiers.jpg

Ce sont les graphiques de mes enceintes, je suis content de voir qu'elles ne vont pas en dessous de 20 hz et même en dessous de 32 hz :transpi:

toukiletoukan> Quand tu parlais d'une forte baisse de la vu, tu peux être plus précis ?

Je parlai de miopie ! j'en suis moi meme victime ...

et comme tout le monde sais, la miopie ne se guerie pas .. ! donc faut quand meme faire gaffe a etre assez eloigné de l'ordi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l' oreille humaine n' entend pas en dessous de 20 hz, théoriquement la plage des fréquences est de 20 hz à 20000 hz.

Une infrabasse ne s'entend pas mais elle se sent....c'est ce qui peut provoquer des nausée ou evanouissement.....Certaines personne peuvent entendre jusqu'a 35Mhz

Ca me rappele un episode de x-files ou un mec a mal la tete parce qu'il vivait pres d'un site de l'armée qui faisait des experiences sur les infrabasses :brice: je raconte vraiment n'importe quoi la verité est ailleurs que dans les series tv

Illusion > mais de rien j'adore Gally..... et re :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai eu l'idée de faire un topic où on pourrait parler des dangers du Hardware face à nos yeux, oreilles et autres... :yes:

c'est une excellente idée ;)

un truc sympa serait de récapituler les points importants dans le premier post, au fur et à mesure que le topic évolue :nvidia:

Il se trouve qu'avec certain ecran, si je travaille 5 min, j'ai deja mal aux yeux, tout devient sombre autour de l'ecran et j'ai les yeux qui me piquent....

oui, ça m'a déjà fait pareil :pleure: c'est horrible :-D

j'ai déjà eu des douleurs dans les doigts et la main, à force de jouer ou de taper (ma thèse :brice:), idem pour la souris...

c'est vrai que c'est pas facile de se positionner correctement, et franchement je pense que pour quiconque pratique "l'informatique" (vaste expression) quotidiennement, investir dans du matériel qui a fait l'objet d'un minimum de développement ergonomique est un devoir...

idem pour le dos, un bon fauteuil ça vaut un peu cher, mais c'est un investissement pour son bien-être je crois... surtout que je crois qu'on a naturellement tendance à beaucoup se vouter, et que l'utilisation du PC favorise encore ça... et après :-D (nan pas taper phiphi :yes:)

et puis, en dehors du son des enceintes, le bruit des ventilos sur les PC standard, mine de rien, ça tape réellement sur le système et c'est une source de fatigue supplémenaire...

également, les PC assèchent l'atmosphère ambiante, réchauffent la pièce, et ça aussi ça nuit plus ou moins au bien-être...

et pourtant...

on passe des heures devant :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une excellente idée :mad2:

un truc sympa serait de récapituler les points importants dans le premier post, au fur et à mesure que le topic évolue :yes:

Je vais faire ça dès que j'aurais du temps, la j'ai trop joué à Far Cry pendant 3-4 heures de suites :chinois: et je vais aller me coucher dans pas longtemps.

:incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pense ouvent aux yeux et aux oreilles, mais comme l'ont signalés plusieurs personnes les problèmes aux doigts (articulations) et au dos ne sont vraiment pas à sous-estimer. Surtout pour ceux qui passent la journée devant un PC. La hauteur de la chaise, du bureau, l'inclinaison de l'écran, l'éloignement du clavier, tout ça peut jouer. Je vais voir si je peux vous fournir un schema de la position idéale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais lu sur un site que si on regardait l'écran de en haut (c'est-à-dire que nos yeux sont dirigés vers le bas), nos yeux (le cerveau aussi) se fatiguaient moins que si on regardait l'écran du bas (les yeux qui regardent vers le haut).

Ils disaient aussi qu'il fallait éviter les reflets du soleil ou autre sur l'écran... donc il ne faut pas mettre l'écran en face d'une source lumineuse, mais de côté (comme ça, pas de reflets...)

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros le PC c'est dla merde pour faire simple et vulgaire :francais:

Bah oui les composants informatique sont recouverts d'un machin truc je ne sais pas quoi ignifugeant qui se colle partout car c'est une molecul hyperstable et sa refile le cancer! Rien que ça! -_- (Cf presencepc)

Le clavier fait perde les doigts!

Les enceintes nous rendent sourd! (bah oui kan on joue a CS avec le volume a font pour entendre les pas et keu ton pote te bourine au m249 dans le dos sa le fait pas ^^

Et les ecran (juste les CRT je parle!) rendent aveugle :transpi: . Bah les LCD c'est une light continue et la lumiere est moin percente!

bon je sort car il faut trop cho dan steu piaule! (26°C)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi, mon taf, c'est pratiquement 7 heures de pc par jour !!

+1 voir plus.

Et souvent les entreprises (même les SSII) ne fournissent pas le matériel adéquate...

Alors à part si tu amènes ton fauteuil, ta table, tu n'as pas vraiment le choix de tes conditions de travail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 voir plus.

Et souvent les entreprises (même les SSII) ne fournissent pas le matériel adéquate...

Alors à part si tu amènes ton fauteuil, ta table, tu n'as pas vraiment le choix de tes conditions de travail...

Disons que je n'ai pas a me plaindre de ca.

Ecran 21" a 1000 € :francais: (je ne connai pas la gamme)

Fauteuil de ministre réglable de partout (j'sais même pas si j'ai trouvé toutes les fonction du fauteuil) et pis un grand bureau de travail....

Et je ne suis que stagiaire :cheat::sm::eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...