Aller au contenu

[CG] Temperateure du VPU


Messages recommandés

Voila j'ai recupere ma FX5600XT que j'avais tuée a coup de cutter, et un magicien de l'electro me l'a reparée.... j'ai donc installé mon Zalman HP80C....

En plus d'etre efficace, le look est pas mal.....

Enfin, j'en viens à ma question....

Disposant des sondes de mon Aerogate II je l'ai disposé sur le dessus de la carte la ou la puce est.... et la 47° sous windows, et dans 3dmarck plus de 50° ma question est : Est ce des T° normal ( sachant la T° est prise a l'opposé ( rapport au pcb) de la puce) ) ou dois lui adjoindre le ventillateur??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c normal,enfin normal je sais pas mais sur mon zalman c pareil,c de l'ordre de 50°,mais en fait le systeme de heat pipe ca marche tres bien,donc la temp est pas bcp plus chaud du coté GPU,et seconde chose les GPU supportent tres bien la chaleur,jusqu'a 75° pas de soucis.

donc t'inquiete pas,meme si tu as deja cramé deux procs a cause de tes sondes :mok: ta CG ne devrai pas y passer...enfin en principe..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai mis les fréquences au minimum et j'ai fait en sorte que le ventilo ne tourne pas :yes: mon ordi est presque inaudible et jamais ma carte graphique n'a cramé depuis quelques mois...

Bon bien sûr quand je joue, je remet le ventilo (j'ai juste un fil a baissé pour laisser le ventilo tourner) et je monte les fréquence... magique :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin c'est normal, vu que le dos de la carte est pas vraiment dissipé ! enfin je pense ...

Tu a bien placé ta sonde en dessous de la carte (en realité sur la partie visible quand elle est dans le pc) pas vrai ?

Bin si c ca, je pense que c normal, vu que les soudure a cet endroit, c'est ce qui chauffe le plus !

Donc pas de soucis !! enfin bon c'est vrai qu'un petit ventilo zalman dessu ce srai pas vraiment du luxe m'enfin .. tant que ca depasse pas les 75) no souci ... :inpactforce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'irais achete ca.....

Truc marrant, c que je gardais le Zalman pour ma Ti, et que j'avais acheter un vantec iceberg IV Pro ( pas mal du tout niveau look et finition au passage) et que pour finir ca va etre la ti qui va herité de l'ice, car les trou de la 5600 sont trop pres du chipset

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La, je n'ai que ma FX5600XT....

Mais au deballage de l'iceberg c''est une sensation de qualité, le cuivre est bien poli, il est assez lourd....

Alors petit detai bizare, la version Pro ( celle avec les led) a un debit d'air plus important.... et autre truc bizare, c les rad pour les ram, on dirait qu'ils ont un format intermediaire entre le tsop et bga :mad2:

>Sinon montage prevu la semaine prochaine.... à la fin des exams

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...