Aller au contenu

Radeon 9800 pro generique de grosbill = ram300mhz?


Skoll

Messages recommandés

Salut,

Je suis fidèle lecteur de pcinpact depuis quelques années, mais jusqu'ici je n'avais jamais posté dans le forum. Oui, je ne suis pas très bavard, c'est pour ca. Toujours est-il qu'aujourd'hui j'ai besoin d'aide concernant une arnaque potentiel chez grosbill. C'est donc l'occasion pour moi de tester la formule " Si tu ne sais pas : demande, si tu sais : partage ! " du forum pcinpact :8

Le problème est le suivant : Il ya une semaine, je commande chez grosbill une radeon 9800 pro générique, la description indiquait alors d'après mes souvenirs:

- gpu 380Mhz

- ram 340Mhz

- version boite avec tomb raider (j'avais pas tilté, bizarre tomb raider "the way it's mean to be played" avec une radeon :yes: )

Le tout à 199 euros +fdp, avec l'icone "expédié en 24/48h".

Hier, n'ayant toujours pas de nouvelles de ma commande je vais faire un tour sur le site. La commande n'est toujours pas partie, et la description de la cv a changée : elle est aujourd'hui à 195 euros, sans tomb raider (ouf!), et surtout la frequence de la ram qui est passée à 300mhz :8

Ce matin j'appelle le gars gros bill pour lui demander si c'est pas une erreur, ben apparement non c'est bien 300Mhz. Je lui dit que j'avais verifié et qu'au moment de passer la commande ce n'était pas cette version là, il me repond "non non les descriptions ca change pas comme ca". Autrement dit c'est ma parole contre la sienne, donc c'est la sienne.

Là où vous pouvez m'aider, c'est si quelqu'un se rappelle avoir regardé la description de la carte chez grosbill avant le changement de cette semaine (ou a meme acheté cette carte récement), me dire si c'était déja une version light avec ram à 300mhz, ce qui voudrais dire que je me suis chouillé en regardant le descriptif (ce qui n'est pas impossible).

Bref j'ai besoin de savoir si c'est moi qui me suis planté ou si c'est gros bizz qui veut m'arnaquer. :8

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas être si catégoriques sur les génériques (rime inside). Si on fait bien attention et qu'on se renseigne bien (notamment sur la frequence de la ram... gasp), on se retrouve avec des produits equivalents au modèles de marque, tout en gardant des €€€ pour... aller manger par exemple.

Ouais bon ok, je me suis fait couilloné et je relativise comme je peux... :inpactforce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah c tout simple,tu regardes ta carte et si les chip de ram sont carré et c donc le la BGA tu as une bonne cartesi c des chips rectangulaire c du TSOP et donc tu t fait baiser et tu as une carte en 128bits au lieu de 256,et ta carte aura perdu pres de 25 a 30% de perfs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A parce que il faut des radeon 9800pro avec bus à 128 bits?? :reflechis: Quand je pense que c'est pour remplacer ma radeon9500pro, je vais pas y gagner grand chose si il me refile une daube bus 128 cadencé à 300Mhz :fumer:

Bon enfin bref ca m'aide pas beaucoup tout ces histoires, j'aimerais avoir le témoinage d'un gars qui me dise si au moment de ma commande il y a une semaine le descriptif donnait la ram à 340mhz comme il me semble, ou 300mhz comme le gars de GrossBooz m'affirme... Cela me permettra de savoir si j'ai raison de gueuler sur le gars, ou si j'ai plus qu'à leur renvoyer la carte à mes frets dès que je la recois.... :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes facons, si la carte que tu a achetée a pas les mêmes caractéristiques que celles données sur le site, légalement, tu a le droit de te faire rembourser, mais bon, c'est GrosBill donc des gros c...

J'espère que tu as une copie de la facture (enfin celle que tu a normallement, après avoir effectué une commande)...

Sinon, korrigan a sans doute raison la carte doit être une 128bits car même une 9800 a des fréquences supérieures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais la facture ne contient que le nom du produit, et pas la description technique. Et dans la mesures ou ils ont modifiés cette description entre temps, je n'ai aucunes preuves en ma faveur.

En plus cette histoire de bus 128 bit ca m'inquiète, je pense pas que ce soit le cas de cette carte, les versions 128 sont généralement moins chère que ça...

Bon enfin bref je vérifirait tout ca en début de semaine prochaine lorsque j'aurais la carte sous la main, mais ca sens la réexpédition ferme tout ca... :transpi:

Concernant les 9800 tout court la ram est à 290Mhz (normalement), donc c'est pas tout à fait aussi pire que ça. Du moins tant que c'est pas du bus 128bit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La commande n'avait pas encore été expédiée. Mais quand j'ai appellé samedi, le gars m'a dit "oui mais le carton est déja dans le camion, on peut pas aller le récupérer"...

Ouais ca ma l'air d'être de beau escrots chez Gros Billou...

- Déja il ont mis une semaine pour expédié un truc qui était sensé être dispo et expédié en 24/48h, le tout sans aucunes explications (ils pourraient nous informer si un produit manque au stock et retarde l'expédition...).

- Ensuite l'histoire de la radeon 9800pro, qui change de description entre temps, résultat je vais recevoit le nouveau modèle à 300mhz pour le prix de l'ancien à 340mhz (soit 5 euros de plus :D ). Biensur quand je soumet le problème au gars au téléphone il ne veut absolument pas m'entendre, c'est lui qui a raison point barre. :mad2:

- Enfin le suivi sur le site est nul, la commande n'a été marquée comme validée que 4 jours après la commande, alors que j'avais payé par CB, résultat si on veut de l'info c'est téléphone et €€€€ pour Big Bill...

Sinon oui Montgallet powaaaa c'est clair ya rien de mieux que d'aller tater le produit directement chez l'asiatique, mais les économies sur le prix de la cg ne compensent malheureusement pas le prix du billet de tgv :neutral:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut aller chez billou et gueuler un bon coup ..... dis leurs que tu va les attaquer pour publicité mensongère ( tu commande une 340 et t'as une 300 )

Outre le fait que je ne suis pas sur paris, je n'ai de toute facon aucunes preuves de ce que j'avance, leur description ayant changé entre temps. Les seuls qui pourraient me confirmer que j'ai raison ce sont eux, or ils n'ont aucuns interets a le faire, sauf si il sont honnetes. Apparement c'est pas le cas.

Ce que tu peux faire c'est annuler la commande, et refuser le colis a la reception

J'y ai pensé, mais je connais pas trop mes droits à ce sujet, et j'ai un peu peur qu'en refusant le colis il me refuse le remboursement. Les conditions générales de vente de grosbill ne sont pas explicites à ce sujet. :mad2:

c clair,par VCP tu as une semaine pour te retracter apre reception du colis,donc si c une 128 tu leur renvoies et ils seront obligés de te rembourser

C'est la solution la plus probable, mais les frets de ports pour la reexpedition sont alors à ma charge (les conditions générales de vente de grosbill sont très explicites à ce sujet). Ca fait 5 euros de colissimo + 16 euros d'assurance + l'emballage... Bref 20-30 euros, rageant sachant que j'ai pris une generique pour economiser 30 euros :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, en plus, l'assurance, ma mère c'est renseigné, ça rembourse vraiment pas grand chose :ouioui:

Mais teste ta carte quand même. Parceque sur la photo du site (même si ça veut rien dire) les mémoires sont au bon format! Et fréquence 380/300, sachant que chez asus, c'est 380/340, donc y'a peut-être moyen d'oc la mémoire (qui en général monte bien, contrairement au core)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien ca ne s'arrange pas mes histoires : contacté aujourd'hui, grosbill n'a en fait toujours pas envoyé le coli. Cependant, et tout comme samedi, il refuse de modifier ou d'annuler la commande. Samedi c'était parceque "il est dans le camion pret à partir on peut pas aller le recuperer". Aujourd'hui c'est parceque "il est emballé dans le magasin on ne peut pas y toucher". Bref ya du big foutage de gueule dans l'air.

J'ai contacté fia-net qui est sensé garantir la "qualité" des transactions chez grosbill, en leur demandant quels étaient mes droits par rapport a l'annulation de la commande et au refus de reception du coli. Réponse :

Madame, Monsieur,

Nous avons bien pris note de votre litige.

Nous avons d'ores et déjà contacté le responsable du service clientèle de GrosBill au sujet de votre réclamation en lui demandant de prendre contact avec vous directement.

Nous restons désormais dans l'attente d'une réponse de sa part.

Cordialement,

L'équipe FIA-NET.

Bref reponse type qui ne repond en rien à ma question. Merci fia-net.

Autre problème qui se profil : ca fait aujourd'hui une semaine que la commande a été passée, pour des produits normalement expédié en 24/48h. Et le colis n'a toujours pas été expédié, sans aucunes explications...

Je sens que j'en suis pas sorti de cette affaire... :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...