Aller au contenu

Recherche de portable


ronan1

Messages recommandés

Bonjour (enfin bonsoir), je compte m'acheter bientôt un portable, mais le choix est énorme, et donc j'ai du mal à me décider: Je souhaiterai pouvoir utiliser des logiciels puissants de DAO, de CAO et de PAO, aisi que pouvoir jouer au jeux récents ( Far Cry, Half life 2...). Et pouvoir regarder des film aussi ( et bien sur un peu de bureautique...). L'autonomie n'est pas trop importante, ce serait juste pour le trimbaler de chez moi à ma chambre de cité. Le seul hic dans tout ça, c'est que je ne suis pas riche... Mon budget serait d'environ 1400€.

Si quelqu'un pouvait me conseiller je lui serai extrènement reconnaissant. :byebye:

PS: je n'ai aucun apriori sur les marques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ton budget est très suffisant, donc voilà ce que je te proposes:

proceseur: athlon xp-m puissant tout en restant raisonnable niveau chauffe (pas comme les p4)

ram: 512Mo

carte graphique: radeon 9600 ou supérieur

Ce qui donne:

ces portables là

Portables de la série asus A2D et qui correspondent à tes besoins. Ensuite, tu peux choisir le modèle en fonction de tes besoins, graveur dvd, gros disque dur,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau perf, rien que mettre un 5400tr change énormément les perfs!

Si tu n'as pas les moyens pour un 7200tr (180€ il me semble), tu peux te rabattre vers le seagate momentus 40go 5400tr 8Mo qui a des perfs très bonnes quasi à la hauteur du 7200, et il coute 120€ environ, ce qui est déjà bcp mais plus raisonnable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est très simple sur la plupart des portables! En général, c'est une baie (sur le coté ou dessous) fermée avec une vis. Il suffit d'ouvrir et de remplacer! Faut juste faire attention, des fois il y a des petits loquets dissimulés dans le compartiment batterie poru empécher le disque de bouger!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.prixdunet.com/liste/Disque_dur/...+minute&f_1148=

a mon avis c est plus valable celui ci car il y a 8 mo de cache 7200 trs / min et il fait 60 go

a combien se revend un dd de 40 go en 4200 trs/min

Ben oui, forcément il est mieux, c'est le meilleur. Je disais juste le seagate en alternative moins couteuse!

Pour la revente, je pense que ça doit se négocier entre 65 et 75€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...