ronan1 Posté(e) le 4 juin 2004 Partager Posté(e) le 4 juin 2004 Bonjour (enfin bonsoir), je compte m'acheter bientôt un portable, mais le choix est énorme, et donc j'ai du mal à me décider: Je souhaiterai pouvoir utiliser des logiciels puissants de DAO, de CAO et de PAO, aisi que pouvoir jouer au jeux récents ( Far Cry, Half life 2...). Et pouvoir regarder des film aussi ( et bien sur un peu de bureautique...). L'autonomie n'est pas trop importante, ce serait juste pour le trimbaler de chez moi à ma chambre de cité. Le seul hic dans tout ça, c'est que je ne suis pas riche... Mon budget serait d'environ 1400€. Si quelqu'un pouvait me conseiller je lui serai extrènement reconnaissant. PS: je n'ai aucun apriori sur les marques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FilouLeHibou Posté(e) le 4 juin 2004 Partager Posté(e) le 4 juin 2004 Je pense que ton budget est très suffisant, donc voilà ce que je te proposes: proceseur: athlon xp-m puissant tout en restant raisonnable niveau chauffe (pas comme les p4) ram: 512Mo carte graphique: radeon 9600 ou supérieur Ce qui donne: ces portables là Portables de la série asus A2D et qui correspondent à tes besoins. Ensuite, tu peux choisir le modèle en fonction de tes besoins, graveur dvd, gros disque dur,... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 4 juin 2004 Partager Posté(e) le 4 juin 2004 pour entre 1149 et 1249€ tu as un ASUS A2000D pour la carte graphique c une 9600 pro donc du tout bon sinon tu as le Medion FID2100 a 1475€ (une Geforce 5600Go) perso je te conseillerais plutot le premier, les 9600 pro sont assez excelente au niveau chip de portable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 4 juin 2004 Partager Posté(e) le 4 juin 2004 grillé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ronan1 Posté(e) le 5 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 5 juin 2004 Ok merci beaucoup Filou et Gallean, je regarderai ce que vous me conseillez. De toute façon je dois encore travaillé un peu pour gagner assez de sous pour me le payer (et oui...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ronan1 Posté(e) le 5 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 5 juin 2004 Je pense que je prendrai un Asus 2000D et que je rajouterai une barrette de 512Mo. Comme ça j'aurai un portable avec la 9600 pro et 768Mo de ram, dans mon budjet. J'éspère seulement qu'il durera assez longtemps... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ronan1 Posté(e) le 5 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 5 juin 2004 Rectification! A2500D! (Ben c'est affiché A2000D et en dessous c'est A2500D...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FilouLeHibou Posté(e) le 5 juin 2004 Partager Posté(e) le 5 juin 2004 Rectification! A2500D! (Ben c'est affiché A2000D et en dessous c'est A2500D...) C'est pour ça que je t'ai donné un lien vers tous les modèles, parceque il existe bcp de variantes, et c'est assez confus! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julkien Posté(e) le 6 juin 2004 Partager Posté(e) le 6 juin 2004 c est koi generalement la vitesse de rotation des dd sur un portable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FilouLeHibou Posté(e) le 6 juin 2004 Partager Posté(e) le 6 juin 2004 Généralement, 4200tr/min! Sachant qu'on peut aussi trouver des 5400tr/min et UN 7200tr/min, avec 2Mo ou 8Mo de cache (16Mo sur certain toshiba) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julkien Posté(e) le 6 juin 2004 Partager Posté(e) le 6 juin 2004 sa doit etre cher et pas tres courant un dd a 7200 trs http://www.prixdunet.com/liste/Ordinateur_...Pro&f_568=&f_0= le asus a 1300 euro c est koi sa vitesse de rotation je n arraive pas a la trouver Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FilouLeHibou Posté(e) le 6 juin 2004 Partager Posté(e) le 6 juin 2004 Ben la règle dans es ordis portables, c'est que si y'a rien d'indiqué, c'est du 4200, le 5400 étant vraiment un argument de vente pour faire monté le prix! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julkien Posté(e) le 6 juin 2004 Partager Posté(e) le 6 juin 2004 au sa va j ai trouver sa c est pas trop trop cher pour un portable si ... c est dur de changer un dd sur un portable et es ce qu un dd a 7200 tr apporte beaucoup en performance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FilouLeHibou Posté(e) le 6 juin 2004 Partager Posté(e) le 6 juin 2004 Niveau perf, rien que mettre un 5400tr change énormément les perfs! Si tu n'as pas les moyens pour un 7200tr (180€ il me semble), tu peux te rabattre vers le seagate momentus 40go 5400tr 8Mo qui a des perfs très bonnes quasi à la hauteur du 7200, et il coute 120€ environ, ce qui est déjà bcp mais plus raisonnable! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julkien Posté(e) le 6 juin 2004 Partager Posté(e) le 6 juin 2004 c est dur de changer un dd d un ordi portable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FilouLeHibou Posté(e) le 6 juin 2004 Partager Posté(e) le 6 juin 2004 Non, c'est très simple sur la plupart des portables! En général, c'est une baie (sur le coté ou dessous) fermée avec une vis. Il suffit d'ouvrir et de remplacer! Faut juste faire attention, des fois il y a des petits loquets dissimulés dans le compartiment batterie poru empécher le disque de bouger! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julkien Posté(e) le 6 juin 2004 Partager Posté(e) le 6 juin 2004 http://www.prixdunet.com/liste/Disque_dur/...+minute&f_1148= a mon avis c est plus valable celui ci car il y a 8 mo de cache 7200 trs / min et il fait 60 go a combien se revend un dd de 40 go en 4200 trs/min Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FilouLeHibou Posté(e) le 6 juin 2004 Partager Posté(e) le 6 juin 2004 http://www.prixdunet.com/liste/Disque_dur/...+minute&f_1148=a mon avis c est plus valable celui ci car il y a 8 mo de cache 7200 trs / min et il fait 60 go a combien se revend un dd de 40 go en 4200 trs/min Ben oui, forcément il est mieux, c'est le meilleur. Je disais juste le seagate en alternative moins couteuse! Pour la revente, je pense que ça doit se négocier entre 65 et 75€. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.