Aller au contenu

Acquisition Vidéo


Mikeizbak

Messages recommandés

Salut,

bon on est en train de rechercher une carte TV, graphique ou dédiée, pour faire de l'acquisition vidéo à partir d'une caméra (Sony EXwaveHD B&W camera).

enfin acquisition d'IMAGES plus précisément

on veut quelque chose d'adapté, c'est à dire que les cartes télés standard en 352*288 :fumer:

faudrait je pense faire au moins du 1024*768 voire plus (je connais pas la résolution de la caméra pour l'instant)

je connais pas grand chose à l'acquisition vidéo, donc je fais appel à vous

on a un PII sous Win98, 4Go de dur RAM je sais pas pour supoprter ça, est-ce suffisant (si besoin on monte une config dédiée)

je vous écoute :D

EDIT : spec de la caméra :

http://www.cctvs.co.uk/ClientData/Sony/Cam...a/sptm328ce.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que la plupart des cartes tv sont capables de faire du 768*524, à condition d'avoir le logiciel qui va avec, style K!TV ou MeuhMeuhTV. Maintenant pour l'acquisition il faut aussi une entrée S-video (ou composite), ce qui n'est pas le cas de toute les cartes tv...

Bon je fais le pro là mais perso j'ai une wintv pci fm, et K!TV marche pas, MeuhMeuhTV plante en compression/acquisition avec cette résolution, bref j'en suis réduit à faire de l'acquisition via virtualdub, limité en 3xx*2xx (je me rappelle plus les chiffres exactes). Comme un newbie donc. :francais:

Sinon il y a un topic pas mal pour les nb de l'acquisition sur un forum concurrent dont je ne donnerait que l'initiale : H.fr :francais: Nom du topic : " L'acquisition VHS et assimilé" sur forum video & son.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta carte fait du 570 lignes, ce qui veut dire que c'est au format NTSC ... c pas un modèle européen ta caméra, va déja falloir que tu fasse gaffe au rapport hauteur/largeur.

Faut voir la qualité d'image que tu veux ... parce que cette résolution est accessible à la majorité des cartes d'acquisition, celles qui sont limité à du 352x288 deviennent rares.

Le plus important, c'est de voir le rapport signal bruit de la carte d'acquisition, cette donnée n'étant pas souvent mise en avant.

Ta caméra a un ratio de 50 dB (pas mal en video analogique), et la sortie n'est pas du svideo, mais du composite sur une prise BNC (faudra un adaptateur BNC-cinch, et ptet aussi un cinch-svideo, en fonction de la carte). Il faut une carte qui soit capable de gérer proprement du 50 dB, sinon bonjour les pertes.

PS : pour information, on a +- 6dB par bit ( :mdr: ), ce qui fait que cette caméra est un cran au dessus d'un affichage d'ordinateur (8 bits/canal => 48 dB) pour les détails (dynamique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:eeek2: beaucoup :eeek2:

le gars qui s'occupe de la commande l'a déjà passée, mais vous me rassurez, normalement y'a pas de connerie :eeek2:

la carte doit être quelquechose comme ça

http://www.prixdunet.com/details/Hauppauge_WinTV_PCI/

car j'arrive pas à avoir la référence exacte

Carte tuner TV HAUPPAUGE, Win TV Nicam stéréo 121,00 €

:eeek2: à vous :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mad2:

c'est ptet une bonne carte, mais faut pas être maniaque ...

elle supporte peut-être la résolution demandée, mais ce n'est pas ce genre de carte qui permettra d'exploiter pleinement la caméra :-D

les captures riquent d'être un peu floues et de manquer de contraste ...

le tout est de voir la qualité exigée ... :merci:

à vue de nez, je dirais qu'une carte bien adaptée aurait couté dans les 500-600 €, sans tuner ni frioritures,mais il faut le budgets :yes:

la carte sélectionnée sera sans doute satisfaisante, dumoins dans un premier temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bravo:

c'est ptet une bonne carte, mais faut pas être maniaque ...

elle supporte peut-être la résolution demandée, mais ce n'est pas ce genre de carte qui permettra d'exploiter pleinement la caméra :duel1:

les captures riquent d'être un peu floues et de manquer de contraste ...

le tout est de voir la qualité exigée ... :yes:

à vue de nez, je dirais qu'une carte bien adaptée aurait couté dans les 500-600 €, sans tuner ni frioritures,mais il faut le budgets :duelsw:

la carte sélectionnée sera sans doute satisfaisante, dumoins dans un premier temps

:bravo: 5-600 Euros, déjà que là on dépense au total 300 euros, et on s'est rendu compte qu'on avait plus une thune :bravo:

mais c'est vrai qu'il nous faut un compromis

l'objectif est de récupérer des images obtenues par microscopie électronique en transmission... (si ça vous parle)

on obient des images pas toujours très nettes, pas toujours bien contrastées, donc je pense pas que l'image originale puisse amener la caméra à ses limites...

mais il ne faut pas non plus que la carte abaisse la qualité de l'image :francais:

objectif interprétation en vue de manip plus poussée sur un microscope dernière génération, mais aussi, éventuellement, rédaction de publication scientifique donc il faut un minimum de qualité...

bon, je suis en boulet dans ce domaine, mais je suis optiimiste, je pense que la carte fera l'affaire :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...