Aller au contenu

desynchro...


buibui

Messages recommandés

Voila j'aurais voulu savoir si le fait d'etre desynchro ram,fsb est mauvais sur amd.

Je suis actuellement avec ventillo d'origine a 216 fsb et 2-3-3-6 comme timing:vaut il mieux augmenter mes timings et pousser le fsb pour synchroniser.

(Donc en augmentant le vcore et le vram...:vcore actuel:1.552v et vram:2.6v)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ta RAM elle tourne à 200 d'après ton Bios ?? pasque bon, jveux bien que ce soit de la DDR 400 mais par défaut, le FSB est synchro avec la RAM... après, pour gratter des latences faut pas réver, c'est de la RAM ECC, qui coute un fric fou, à une fréquence pas possible (2*216 actuellement) alors volter un truc pareil pour gagner 5%... je laisse tomber... par contre, tu peux essayer de continuer monter ton Bus et/ou de synchroniser la Ram avec si elle ne l'est pas déjà.. mais je déconseille la désynchronisation... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, volter n'importequel composant au dessus de son origine est risqué... dans une moindre mesure si le voltage est peu important et que le composant est refroidi...

Garder un Cas 3 sur ta RAM en la montant à 220 ou 225 va augmenter la bande passante du processeur et sa fréquence... donc gain de perfs même minime mais gain tout de même.

Déscendre les latences RAM va par contre satisfaire aussi bien que la montée en fréquence la gloutonnerie de L'A64 en bande passante puisque ta RAM lui donnera ce qu'il veut plus vite, il se tournera moins les pouces si tu veux...

Ensuite, passer en CAS 2.5 ET augmenter FSB et voltage, sa peut ne pas être risqué mais dans une moindre mesure... donc peu de +Vdimm et très peu de fréquence en plus pour passer à CAS 2.5...

Ensuite viendra la question de la stabilité... si tu gagnes 10% et que tu plantes tte les 30 secondes sa sert à rien... reste a voir aussi si tu as vraiment besoin de ces 10%... si c'est juste pour du benchmark c'est quelque peu inutile, dans mon cas, le passage de 1800+@2800+ (frequence @2280 FSB 193) m'a permis de de nouveau jouer en qualité max sur des jeux plus gourmand, ma Radeon 8500SE@250/252 étant dés lors mieux exploitée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Sinon,c'est juste pour exploiter a fond mon matos d'origine(etant donné que les constructeurs brident leurs composants).

Je crois que je vais en rester la,j'ai deja gagné 200mhz,c'est deja pas mal...

Mais c'est parceque j'avais lu que ma ram pouvait monter plus haut,bof,c'est pas grave,c'est une loterie de toute maniere.

http://www.x86-secret.com/articles/ram/ddr...ddreccreg-7.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso jsuis tombé sur le bon numéro alors !!! mais sa veut pas dire que tes composants vont claquer tt de suite... une RAM hyper-overvoltée peut tenir des années... c juste qu'on sait pas qd. elle peut claquer...

Perso mon 1800+@1.95 Vcore je sais pas si demain en l'allumant il me dira pas adieu mais bon... jpréfère le voir tourner à 2800+ ou il est VRAIMENT efficace plutôt que de savoir qu'il vivra 10 ans de plus ou plus encore à 1530 Mhz... c'est une philosophie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,j'ai essayé de le pousser a 220fsb et timing:2.5-3-3-7.

Ca n'a pas marcher,j'ai du remettre l'ancien bios.

Le probleme c'est que le bios de ma carte mere a l'air completement de deconner,il me met 61 degre cpu et 30 degre carte et 1.662vcore!!!en remettant le fsb d'origine(200).

Donc je lance xp et cpuz et la il me met:1.552 et 45 degré,alors qui croire?,c'est vraiment une saloperie de carte mere la asus sk8v!!!(pour overclock).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va, ca refonctionne,il a fallu que je laisse reposer la bete 30min.

POur la temperature j'utilisais mother board monitor.

Par contre la carte mere est a 30degré!!!!Alors qu'avant(avec overclock)elle etait a 25 degré???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros au lieu d un FX53 tu aurais repris le bon vieu grille pain de ta moman c etais mieu :humour:

Mais sinon "the 200 FSB touch" c pas mal, essaye pas monter plus tu a deja du tres bon matos : un 64fx 1go de ram etc... laisse comme sa conseil car des o/c sur 64 c pas encore la mod :mdr: donc apres si sa couille bein personne pourra trop te conseiller héhé :8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...