ziglou Posté(e) le 4 juin 2004 Partager Posté(e) le 4 juin 2004 Bonjour, J'ai monté un disque dur Western Digital WD400 de 40Go sur un P2-400 avec une carte mère Abit BH6. Le problème est tout simple : au démarrage le BIOS ne reconnait pas le disque dur, et se bloque. J'ai essayé toutes les combinaisons possibles pour les jumpers du HDD, mais rien n'y fait, c'est toujours pareil. Je me suis dis que le BIOS bloque du fait de la capacité de 40Go, donc j'ai branché un HDD Hitachi de 160Go, et là le BIOS détecte le disque sans problème... Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré le problème ? Auriez-vous des propositions ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AccroPC3 Posté(e) le 4 juin 2004 Partager Posté(e) le 4 juin 2004 Ton DD marche-t'il sur un autre ordi, j'ai un pote il en a niqué 2 ( de WD ), même symptome => SAV Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ziglou Posté(e) le 4 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 4 juin 2004 Oui, oui, le disque fonctionne nickel sur un autre pc. Je pense à une sorte d'incompatibilité avec la carte mère. Je vais récupérer un HDD d'une autre marque pour voir si par hasard, le controleur de la CM ne serait pas en cause... par contre pour le SAV c'est un peu tard, le HDD à + de 1 an c'est sur, et même peut être + de 3.... s'pa facile l'informatique :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.