Aller au contenu

Evolution futur du matos


liink

Messages recommandés

Bonjour,

comme chacun sais, en informatique, "attendre 1 jour c'est attendre pour toujours" (euh oui j'ai piqué ce dicton a je ne sais plus qui sur ce forum... mais il est plutot juste)

A votre avis, est ce que le nouveau socket pour P4 sera bientot d'actualité sur les CM en vente en France ?

et meme question pour le PCI Express ? (apparemment prevu pour juin)

pour le SATA heureusement la question ne se pose plus, puisque les CM ont les controleurs et les DD sont dispos.

Par contre, peut on raisonnablement penser qu'en septembre/octobre il sera possible de s'acheter un nouveau P4 sur socket 939 (j'ai oublié le chiffre exact) avec une CG en PCI Express ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon deja aucune difference entre les CG en pci-e ou AGP niveau perfs!

seconde chose,il n'y aura pas de procs socket 939 cad ad,ou 775 cad p4 avant la fin de l'année,ou alors en tres petite quantité,et donc tres cher!

donc mon avis c soit tu achetes un gros p4 et une bonne CG des maintenant!

soit tu te prends un bon amd64 socket 754 a 3400+ et en bonne CG.

a oi de voir mais les perfs socket 939 et 754 ce sont les memes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eeeuuu socket 939 Ce serait pas pour AMD seulement STP :pleure::mad2::fou: PArce que la G jamais vu de CM qui accepte de l'intel ou AMD :byebye::byebye::byebye:

Septembre /octobre c'est aussi la date limite pour mon renouvellement du matos..... Les Proc soket 939 mesemble trop precose a mno avis pour cette date.. me bon kom tu dits si tu attends a chaque fois c pour toujours......

Pour LE PCI express meme punition ke le socket 939....Cf new de PCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eeeuuu socket 939 Ce serait pas pour AMD seulement STP :pleure::mad2::fou: PArce que la G jamais vu de CM qui accepte de l'intel ou AMD :byebye::byebye::byebye:

Septembre /octobre c'est aussi la date limite pour mon renouvellement du matos..... Les Proc soket 939 mesemble trop precose a mno avis pour cette date.. me bon kom tu dits si tu attends a chaque fois c pour toujours......

Pour LE PCI express meme punition ke le socket 939....Cf new de PCI

Euh je voulais parler du nouveau socket intel et pas AMD, effectivement, j'ai confondu les 2, j'apprend pas mes lecons PC-Inpact par coeur non plus :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh je voulais parler du nouveau socket intel et pas AMD, effectivement, j'ai confondu les 2, j'apprend pas mes lecons PC-Inpact par coeur non plus  :pleure:

Donc ca te fera 1000€ d'amende si tu vois ce que je veux dire :byebye::byebye::byebye::mad2::fou:

Edit: Bien evidement, j'encaise l'amende

RE Edit : Finalement, plus je lis les news avec les tests comparatifs de machin truc contre bidule machin, ca me blaze vraiment de voir les stats blablablablaet je sens que finalement je vais m'orienter versune bone machine de maintenant genre un socket 754 plutot que 939. Oki j'aurai bien voulu HT le mini barebone BI opteron mais bon ca e vraiment cher. LEs prix ne vont pas vraiment descendre a mon gout.. je remets tout dans la balance entre un AMD ou un P4 meme.. :byebye::byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ca te fera 1000€ d'amende si tu vois ce que je veux dire  :byebye:  :byebye:  :byebye:  :mad2:  :fou:

Edit: Bien evidement, j'encaise l'amende

Ah non je ne vois pas ce que tu veux dire !

Qui, qui me parle ?

Edit 1 : pareil je lis pas mal les tests et finalement, on ne parle reellement que d'indices qui en soit n'ont pas une reelle valeur ! entre 7865 et 7942 :) c'est du pareil au meme ! Par contre moi j'ai fais mon choix entre intel et amd, ce sera intel, mais ca c'est une histoire de gout, je ne crache pas sur amd bien au contraire ( :pleure: merci amd de faire baisser les prix de intel)

Edit 2 : a priori voici ce que je compte faire de mes 1000€ (ah oui tu as bien compris je ne paierai pas ton amende) :

Toshiba SD-M1712

Samsung 512 Mo DDR PC3200

Sapphire Atlantis Radeon 9800 Pro 128Mo (on peut monter un truc heatpipe la dessus ?)

Zalman CNPS7000A-AlCu

Hitachi 160 Go Serial ATA 7200 trs/mn

Antec SLK3700-BQE

Intel Pentium 4E - 2,8 GHz

Asus P4P800-E Deluxe / eventuellement Abit IC7Max3 (mais ventilo genant)

Option : LG L1920P

Mon imperatif : le calme, pas de turbines, bonne perf calcul brut (compilation) et jeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca me parait pas mal tout ca liink.... :yes:

G la CG que tu veux te prendre..... :8 :8 :8 me je ne peux te repondre car pas tester.

Cela dit je nepense pas que ce soit bon un heatmachintruc.......car la CG chazuffe beaucoup depuis les catalyst 4.X..donc j'opterai pour un Watercooling me bon c une autre histoire....KZR s'y connait bien et Private privacy aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...