Aller au contenu

[CG] Dissipateur Zalmann & Carte graphique


Messages recommandés

Bonjouuuuur. :pleure:

J'aurais juste voulu savoir si certain d'entre vous avaient installé le Zalman ZM80C-HP sur une carte graphique (si c'est pas la même que moi c'est pas grave :pleure: ) et auraient ainsi pus me faire partager leur expérience de montage (problèmes, tips etc).

Le Zalman:

ZM80C-HP+OP2.gif

C'est la première fois que je vais me lancer sur ce type de montage, et j'ai pas envie de cramer ma carte :yes:

Je me pose en effet des tas de questions surement toutes bêtes du type:

"Dois-je enlever les dissipateurs en cuivre (face inférieure) ou virer seulement le système de ventilation?"

9800xt-bottom.jpg

"Dois-je utiliser l'Artic Cooling III (j'en ai...) comme pâte thermique ou bien celle fournie avec le dissipateur?"

"Avec ou sans frites?" :yes:

Je vous remercie d'avance pour votre solicitude envers ma personne égarée. (OULALA comme c'est bien dit xD )

Arigato & Sayonara. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca met un peu de temps à monter, entre 15min et une demi-heure suivant si t "bricoleur" ou pas. T'inquietes pas c pas compliqué, pis autant prendre son temps...

pour l'espace au dos, voila ce que ca donne sur ma carte (9800se)

80chp.JPG

Donc pour moi tu peux garder le rad au dos, m'a l'air tres epais ni loin du pcb... En tous cas essaie de le garder ca n'en sera que mieux!

Pour la pate, ouais je pense que la tienne doit etre meilleur que la zalman, mais c pas sur...Si t'as de l'artic silver 3 ou 5 , prefere celle ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais pas le systeme des 9800xt, mais d'apres ce que je vois sur la photo, une simple rotation de la barre au dos liberera les fixation du ventilo, qui viendra tout seul une fois les fixations liberees t'inquietes pas, il est pas "collé" au gpu.

Si tu veux vraiment jouer la securité, enleve le apres avoir fait tourner la carte, ca ramolira la pate thermique... mais etant donné que c pas un pad, ca changera pas gd chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahouuuuuuuu! ça c'est de l'explication! Cool et sympa! :yes:

Merci beaucoup, tu me rassures un peu (beaucoup oui) :pleure:

Et sinon tu as réussi à gagner beaucoup en OC avec ce système (c'est en fait mon but recherché, le silence j'men tape xD) ?

Encore merci à toi :yes:

PS: ma pate c'est de L'Artic Silver III... pourquoi j'ai écrit Artic Cooling moi??? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de rien :D

Pour ma part je recherchais le silence :yes:

J'ai à peine terminer l'oc de ma plateforme alors g pas encore regardé pour la cg, mais ca va pas tarder.

9800XT deja je te conseille fortement le ventilo d'option ZM-OP1 même si t'overclock pas.

Pour ma part sans le ventilo, le rad du coté gpu est très, très chaud.

Avec le ventilo en 5v (adaptateur fourni), le rad est à peine tiède! Et ca reste inaudible, je vais voir cb je peux gagner en 5v.

En 12v ca fait un bruit d'enfer par contre, evidement c autrement plus efficace et je pense qu'on peut obtenir un oc raisonable.

Attention cependant, t'atten pas a des miracles en OC avec ce systeme (surtt sur 9800xt), a la base c pas fait pour ca, et si c plus performant que le rad d'origine, ca doit pas l'etre forcement de bcp...

PS : ok pour la pate, ASIII powa :yes: Mets en partt ou y faut hein, c expliqué de ttes facons... (en fait toutes parties du rad en contact (gpu->bloc gpu ; bloc gpu-->rad ; rad-->heatpipe ; heatpite --> rad du dos)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:yes: J'ai commandé le ventilo avec :pleure:

Pour l'OC, tiens nous au courant. :D

POur ma part, je fais mon installation dans la semaine et donc le temps de remettre mon sytème sur pieds (je change pas mal de truc :pleure: ), je vous tiendrais au courant ICI.

@+ :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre gaffe,ca va vie de faire ripper le tournevis et de tuer la carte,je suis loin d'avoir deux mains gauche pourtant ca a failli m'arriver,donc vas'y doucement!

C'est ce que moi j'ai fait...... :ouioui:

Mais la carte a été sauvée par un dieu de l'electro :oops:

Ce qui faut pour le monter, c bien prendre son temps, et bien suivre le manuel.... et la c'est pas compliquer.... pour le temps de montage entre 15-30min comme on l'a deja dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...