Aller au contenu

Carte mere qui part pas ...


Messages recommandés

Salut a tous !

Voila j'ai un prob avec ma carte mere leadtek k7ncr18d, elle ne demare pas avec le cpu > 2600+ la ram > 2*256 mo en samsung, le dd, la carte graphique > radeon 9600pro ... donc voila, rine ne demare, j'ai meme pas de bip au demarage ... la carte marché avant, avec mon 3000+ et le reste (config signature) mais la rien !

J'ai testé avec un 2100+ et sa part pas non plus ...

A votre avis avez vous une idée ??

C'est trés urgent, merci de repondre :yes:

@+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a je croi peu etre savoir

ta carte mere tu la fixer directement sur ton boitier ?

parceque moi sa mavais fait pareil

javai oublié de metre des réhausseurs(je sais pas comment sa sappelle franchement :ouioui: ) : c'est un petit truc que tu visse sur ton boitier et aprés tu visse ta carte mere dessus

moi je lavais pas mis sa et lalim marchait, mais pas la carte mere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a je croi peu etre savoir

ta carte mere tu la fixer directement sur ton boitier ?

parceque moi sa mavais fait pareil

javai oublié de metre des réhausseurs(je sais pas comment sa sappelle franchement :ouioui: ) : c'est un petit truc que tu visse sur ton boitier et aprés tu visse ta carte mere dessus

moi je lavais pas mis sa et lalim marchait, mais pas la carte mere

LOL ca s'appelle des entretoises, non c'est bon j'en ai bien mis ... donc ca ne doi pas venir de ca ... mais merci de ton aide ! c'est classe ! :mdr:

Me'rci aussi a psylohk :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha oui des entretoises (le c** de moi :ouioui: )

bon ben si c'est pas sa, ta brancher la prise auxiliaire de l'alim de la carte mere sur ta carte mere (la prise caré prés des broches d'alimentation) ?

sinon controle tes jumpers sur la carte mere, pour voir si il en manque pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui fait un clear c mos si tu est passé d'un 3000+ à un 2600+ c'est pas le meme fsb :ouioui: (enfin ya 2 version du 3000+ mais si tavais celui avec le fsb a 200 MHz c normal que sa boot pas)

ou alors regarde sur le manuel de ta carte mere si ya un jumper pour passer en mode safe (fsb100)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

permet moi d insister sur l alim...

sur ma derniere alim grillée (la 4eme no name en 2 ans) j avais les voyants du clavier qui etait aussi allumé tout comme celui de la cm d ou une certaine panique d avoir grillé le proc' ou un truc vital...

mais non fallait pas chercher plus loin....

essaye au moins de la changer et si c pas ca ben met ta mobo a la poubelle !!!!

la morale de l histoire : les alims fortron ca roxe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c bon, il est branché sur la carte mere, normalement y a des probleme que si il n'est PAS branché dessu c ca ??

La il est branché et il tourne

oui certaines carte mere necessite que le ventilo du cpu soit directement brancher sur la mobo (pour des problemes de monithoring) :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu utilise un spacer, enlève-le...

je serais pour un démontage remontage du proc'

tout se passe comme s'il n'était pas détecté :transpi:

le clear cmos ne mange pas de pain...

essaye de démarrer en démontant RAM, proc' aussi ça a souvent des effets équivalents au clear Cmos :transpi:

essaye avec une CG moins puissante (la molex est bien branchée) si tu as, ça peut t'orienter niveau alim...

:-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...