Aller au contenu

Comment installer les drivers NVidia sous MDK10.0


Messages recommandés

voila le pb, g DL recemment les drivers NVidia supporté par le noyeau 2.6.3 de la Drake-10 et donc compatibles avec toutes les puces graphiques NVidia prises en charge!!! comme jsuis debutant, je voulait donc savoir quel etait la methode la plus "simple" pour decompresser les fichiers du .run et quelle est la commande permettant d'installer ces drivers afin que la noyeau les prennent en charges correctement???..... :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour installer les drivers nvidia, il suffit juste de lancer le script :

./<nom du script>

mais il va te falloir les sources du noyau que tu utlise et un lien qui pointe dessus. cf topic epingle debian, y a un passage qui explique de a a z l'installation. Tu fais abstraction des 2-3 trucs propres a debian et tu auras deja une bonne idee...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord il faut installer le kernel-source : #urpmi kernel-source

Evidemment, il faut le même numéro pour le kernel qui tourne et ton kernel-source.

Bon imaginons que tu aies installé le fichier NVIDIA... .run sur /home/user.

tu tapes en console et en root : (root : #)

init 3

Tu te retrouves en mode non graphique...

Tu tapes : cd /home/user

Ensuite : ./NVIDIA... .run (tu peux utiliser la touche de tabulation)

Le programme va chercher si tu as déjà un module précompilé pour NVIDIA, évidemment la réponse est non, ensuite il te demande si il peut chercher sur le site de NVIDIA si il en trouve un, réponds non.

Donc considérant la situation, il va le fabriquer tout seul comme un grand...

Tu le laisses faire, ça peut prendre un certain temps, patience donc.

Quand c'est fini tu tapes :

cd /etc/X11

vi XF86Config-4

là tu décommentes au besoin la ligne concernant GLX (tu enlèves les éventuels #)

et tu rajoutes "idia" (sans les quotes) à "nv" pour faire "nvidia".

Pour cela, tu te positionnes sur le second " de "nv", tu appuies sur la touche Inser

et tu complètes.

Pour sortir : Appuies sur la touche Echap et tu tapes : wq (Write-Quit).

Tu tapes alors : init 5

Normalement tu as le logo NVIDIA qui apparaît et tu reviens en mode graphique.

Essaies alors TuxRacer.

J'écris tout ça de mémoire car j'ai pas Mandrake sous la main.

Bonne chance, tiens moi au courant ! :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste 2 ptits trucs, rmq objectives, cool, ok ??

-> init 3

Mieux vaut tuer le server X, ctrl+alt+backspace

-> init 5

ben startx pour ma part...

Mais ca ca vaut si tu n'as qu'un noyau d'installer, sinon il faut lui preciser les sources, le fameux lien /usr/src/linux

Euh, je crois aussi qu'il fallait enlever DRI dans le XFmachin... En tout cas sur des drivers un peu anciens et ma ti4200, avec ca buggait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, tu ne tapes pas #startx ni $startx, simplement startx au prompt. Par contre, si ton prompt ( a moins que tu ne l'aies personnalise ) se termine par '#', effectivement ca va partir en root sous x. Limite, apres avoir installer les drivers, tu te deloggue du compte root et startx.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le programme va chercher si tu as déjà un module précompilé pour NVIDIA, évidemment la réponse est non

:incline: il cherche si LUI il n'aurait pas le module précompilé pour le noyau que tu utilise ... donc la réponse est non ... mais si tu utilise une Mandrake 8.1 de base, je suis sur qu'il doit l'avoir ...

Sinon, green tu me fait bien rire pour le prompt (sans t'offenser...)

Le prompt se configure et peut être très différent t'un ordi à l'autre, et même d'un user à l'autre :

Personellement, sur mon PC :

-en user (damien) sur mon pc (nommé "tux"), j'utilise zsh au lieu de bash et le prompt ressemble à ça :

en couleurs, et avec ~ car c'est le homedir, mais le dossier sinon

damien@tux ~ % cd repertoire

damien@tux repertoire %

-en root, c'est bash normal et ça ressemble à:

tux root # cd repertoire

tux repertoire #

j'ai laissé le #, mais déjà tu vois que en user, c'est % ... et que c'est modifiable à souhait

genre sous bash, essaye echo $PS1 ... et modifie (pour cette session uniquement) en faisant (par exemple) :

export PS1="\h|\W>" ...

après, on peut rajouter des couleurs avec "\[\033[01;31m\]" pour le rouge (par exemple) ...

Allez, un peu de gaité dans la console !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai mis # ou $, je ne voulais pas dire qu'il fallait les taper ... je pensais que tout le monde avait compris ...

Content de t'avoir fait rire néanmoins, c'est bon pour la santé...

Tiens puisque je suis là : en console bash comment tu fais pour sauvegarder une config particulière par exemple le modèle Konsole transparente, pour qu'à chaque fois que je me pointe sous la console elle soit configurée comme la dernière fois ?

J'avoue que j'ai pas cherché longtemps, je vais peut-être encore te faire rire car la solution est sans doute évidente... :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est un problème de "Konsole", sous KDE ...

alors attends, déjà il faut que je le lance ...

Ben une fois que tu as tout configuré, tu fait Settings->save as defaults ...

Je suis aussi désolé de te dire que la transparence sous KDE, c'est pas encore ça (surtout le fait qu'il mette 1second à rafraichir le fond ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...