Aller au contenu

Conseil pour dif. config. pour un achat


Bean_Laden

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je compte bientôt faire l'aquisition d'un ordinateur sur un site ordigros (1er choix) ou la centrale informatique ou l'on peut configurer à volonté son système.

Alors voila, c mon premier achat important et en plus ch'ui un newbie alors c'est la que j'aurais besoin de vos précieux conseils d'expérimentés.

Pour le boitier, est-il important d'avoir un boitier de marque ou bien je peux choisir un no-name de 420 Watts et un power supply 400W no-name? (pour des sauver des sous)

Sinon, après avoir parcouru le forum et suite à vos recommandation, j'hésite entre le Lian-Li PC 61, l'Antec SX 1040 B 2 et l'Antec Lifestyle série Overture Piano noire. Au niveau de l'alimentation, vous en pensez quoi? Est-ce qu'il faut les changer ou on garde l'origine?

Est-ce qu'on a besoin d'un ventilateur supplémentaire?

Au niveau de la CM: choix entre l'Asus P4C800 Deluxe I875P/FSB800/Dual DDR 400/Sata/Aud/G-Lan ou l'Asus P4C800EDlx I875P/fsb 800... (un peu plus cher)

Choix de graveur DVD: LG 4082B +/- 8x (1er choix le - cher)

Liteon 411S, 451S ou 851S

Nec 4X

Pionner 107 8x (+/-)

Plextor 8x (cher et moins rapide 4x ;) )

Voila, pour mon 1er post et merci d'avance... :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LAors ben le boitier moi jpens ke c pas vraiment la peine de taper dans le haut de gamme ... ap art si tu veux kkch de leger et ki se refroidi bien alors faufrait opter pour un cooler master et puis apres c l'esthétique qui joue et les emplacements interne en gros le nombre de DD ke tu peux fouttre dedans lecteur cd rom disquette...

Puis l'Alim est un point fort de ton pc !il ne faut pas la négliger et pas economiser dessus !400w c bien mais elle arrive vraiment a les fournirs ? humm a verifier.... puis a mon avi elle va fair du bruit ! et sa aussi c pas a negliger a part si t'aime bien le bruit ..lol ou t a moitier sourd...

Si tu prends un boitier antec avec un alim antec fourni sa devrais le fair antec c'est plutot du bon matos !

Un ventil supplementaire sa fais jamais de mal ya un courant ki refroidira l'interieur de la tour et puis c bon pour ttes les pieces!

Ben pour la carte mere tt depend ce que t'a besoin nivo des fontion sata... reso... c a toi de voir ... mais les 2 cartes sont tres bonne !

Graveur DVD pour les meilleur sont plextor nivo kaliter de gravure mais pionner m'a l'air tres bien aussi !Sinon les autres je connais pas trop mais LG fon un peu de tt et moi sa me plait pas trop plutot pionner ou plextor ki se penche unniquement sur le numerique et l'audio ... donc vala !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok mici pour la réponse, je commençais à croire que personne ne voulait me répondre (après 16 lectures).

Pour le boitier Lian-Li PC 61, vous pensez quoi de son alimentation? c'est ok?

Et pour l'Antec Lifestyle Série Overture Piano? Qqun le connaît? Il est un peu spéciale non? (couché comme un boitier tx) Possède-t-il un bon alim. lui aussi?

Entre ces 3 boitiers, quel est le plus intéressant d'aprèes vous? Sinon j'y vais avec l'ésthétique et au niveau prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je te conseille un boitier Antec avec alim integré (1080AMG :yes: )

Les Lian Li sont de super boitier mais je sais pas ce qui a comme alim dessus

Ou alors tu prend un Lian Li sans alim et tu te mes une alim Antec

Si tu veux un bon flux d'air et donc un meilleur refroidissement, mes 2 ventilo NoiseBloker SE2 dedans :craint:

Pour la CM faut voir les options que tu veux dessus comme l'a dis DjVinch :transpi:

Pour le graveur, Plextor ou Pioneer

Perso LG j'aime pas, apres chacun ses gouts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

seagate

+1,les seagate sont reconnus comme les plus fiables,les plus silencieuxc clair ils ont pas les meilleures perfs,ais ils sont un poil en dessous,donc prends chez seagate!

seconde chose,pour ton boitier,une bonne alim c indispensable,quitte a rogner sur le boitier,chez antec les alims comme les boitiers sont de bonne qualité,le rapport qualité prix es excellent!

sinon tu peut tjrs prendre un boitier bidon,mais une bonne alim,ca te coutera moins cher,mais tu perdra pas en stabilité ni en perfs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

antec 1080 amg avec alim de 430 watt truepower

p4 2.8 c + asus p4p800 deluxe

http://www.prixdunet.com/details/Asus_P4P800_Deluxe/

zalman 7000 alcu

hitachi 160 gigas s-ata ou seagate, moi j'ai wd 200gigas marche trés bien mais + chere

pioneer graveur dvd multiformat

2 x 256 ddr 3200 samsung

et pour l'ecran.................un 19" hyundai Q955 pour 200 euros

pour le site fait un tour aussi sur www.ldlc.com

ou dans le topic d'ETNICA pour voir les + et les - des sites...............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disc dur Hitachi moi j'en ai j'en suis super heureux il arrach !! ! franchement il ne m'ont pas dessus j'avais un seul problm ac l'uin deux ben il est allé au SAV et en 7 jour envoy compri je l'avais recu donc .. voila mais les prob sont plutot rare et puis hitachi dispose d'une tres bon sav !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok voici à peu près ma config. finale:

Boitier: Antec 1080 AMG +

CM: Asus P4C 800

Ram: Kingston 2*512 Pc3200

Processeur: P4 3 ou 3,2Ghz FSB 800 E

DD: seagate 120 G 7200 Sata

Lecteur Media 7 en 1 Mitsumi ou un simple 1,44

Ati Radeon 9800 Pro

Combo Lite-One DVD/Cd Graveur 52X32X52 (ça vaut la peine 2 lecteur? sinon j'vais p'têt le laisser tomber pour économiser un peu)

Sound Blaster Live! 5.1

Modem Creative 56k V92

Souris 2 boutons Wheel

Graveur DVD Pionner 107 +/- 8x

Je coupe sur l'écran car je vais réutiliser un vieux 17 po de Philips.

Ah oui, j'ajouterai un 2è Dd pour Linux! (j'vais essayer ça, on en dit tant de bien) :o)

Ah oui le + important: faut-il ajouter des ventilateurs sup. ou celui du boitier suffit amplement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, j'ajouterai un 2è Dd pour Linux! (j'vais essayer ça, on en dit tant de bien) :o)

Si tu veux seulement l'essayer, fais une partition et vois...

Si ca te plais achete un autre DD apres

Car acheter un DD que pour Linux :yes:

Edit :

J'avais pas vu ta derniere question pour les ventilos...

Ben il me semble que dans le 1080 il y a deja 2 ventilo Antec...

Dans ce cas la, ouais ca suffit :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le 1080 il y 3 ventilos de boitiers 80mm, qui peuvent etre thermoregules via une molex special fan de l'alim 430w true power...

A la base, ils sont 2 en extraction, et un situé en facade latérale via blowhole(aspiration).

perso g déplacé celui du blowhole vers l'emplacement ventilo prevu dans le rack disque dur, ca aspire et ca refroidit les dur de manieres silencieuces (perdu 10° sur un sata et 5° sur un ide)

C un boitier spacieux et bien ventilé, pas besoin d'autres ventilos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...