Aller au contenu

Hesitatioen entre 3 portables


phenixXP

Messages recommandés

Le mois prochain, c'est decidé je m'achete un portable, mais j'hesite entre 3 portables dont 2 "semblables" et un autre different. Au début j'etais tourné centrino à fond et je voulais pas prendre autre chose. Mais je me dis que pour le performance (j'espere que je vais m'exprimer clairement lol) dans l'avenir un centrino 1.4 GHZ serait peut être juste j'ai voulu regarder les prix des centrino 1.6 et sa rentre pas dans mon budget et la j'ai vu le acer aspire 1500 avec un amd 64bit et 3000+ pour un prix equivalent.

voila les 3 portables:

Acer Aspire 1501LMi

http://www.marcopoly.com/produit.php?ip=17...-A011&it=6-1874

+ gros processeur carte graphique et performance bonne vu sur tth

+ graveur dvd

- le plus lourd des 3

(autonomie de 2h-3h je sais pas si sa sera suffisant pour moi)

portable ACER Aspire 2012 WLCI

http://www.grosbill.fr/index.php3?id=13621&site=mprix

+ poid et autonomie

+ ati 9700

- centrino 1.5 est ce suffisant

- graveur dvd absent mais bon c est pas trop important

Asus M6000N - 1,4 Ghz

http://www.materiel.net/details.php3?ref=M...C&affcode=mprix

+ poid (le +leger des 3) autonomie

+ sav de 2 ans

- le seul a avoir une Ati 9600

- Il n'a qu un centrino 1.4GHZ

- j'ai lu sur un site que l'ecran n'etait pas assez lumineux

Mon portable devra me faire plusieur année 3 ans minimum et on m'a dit qu'au bout d'un an les batteries merdaient un peu et qu'il falait changer donc au bout d' un an l'autonomie du centrino sera reduit à cause de sa batterie. Alors j'hesite entre un portable super puissant comme le acer 1501 qui est pas mal pour les jeux et le asus leger mais moins puissant des 3. Je pense ke le acer 2012 est au milieu et vu l'investisement je sais pas quoi choisir entre mobilite et puissance car je voudrais que mon portable reste à la page assez longtemps et que je puisse utiliser tout type de logicile qui sait de quoi j'aurais besoin dans le futur.

Je m'en servirai pour jouer, internet faire du word et fair tourner aussi un 2000 server de temps de temps.

Que me conseillez vous?

sachant que j'ai encore 1 bon mois devant moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi je dirait le 3eme, ou peu etre le 2eme (qui est mieux placer niveau prix). Le 1er il est trop lourd, pas une autonomie formidable comprarer aux autre et puis aucun interet du 64bit dans les jeux et autres programme courant (d'autant que xp 64 est pas encore dispo)

L'asus meme si il n'est qu'un centrino 1.4 a l'avantage d'etre garantie 2ans et il est le plus leger. Si tu doit garder 3ans le portable rien que la garantie de 2ans est appreciable, par contre c vrai que pour jouer il tiendra peu etre pas 3ans (encore que moi sur mon ancien pc j'ai fait 3ans avec un duron 750 et tnt2 :)) mais pour le reste il devrait rester tres bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en servirai pour jouer, internet faire du word et fair tourner aussi un 2000 server de temps de temps.

Je crois que tout est dans cette phrase! Les applications que tu demandes ne nécessitent pas d'avoir un proc 64bits, qui certes est plus puissant, mais qui ne servira que dans les jeux en gros!

Donc pour cette raison et pour une question de confort (autonomie, chaleur, silence), je choisirais l'option 2 ou 3.

Après pour otn choix, un point qui peut t'aider, c'est que d'après les possesseur, le m6000n est très bon, mais en réalité, il pèse 2,9kg et non 2,6 comme annoncé!

Après, pour la luminosité de l'écran, c'est pareil pour tous les portables (sauf sony), donc pas de grande différence de ce côté là!

Pour la batterie, oui, ça peut claquer comme ça peut tenir très longtemps! Perso, la mienne était plutot bien entretenu est à lacher au bout de 13mois d'utilisation relativement intensive! (sachant que les baterries, c'est garantie 6mois en général)

Donc mon choix serait peut être le aspire 2012, en prenant une extension de garantie pour la porter à 2ans!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement si le Asus fait 2.9kg en realité il perd de son interet. Sinon un centrino 1.5GHZ equivaut à quel frequence en P4.

En plus le acer a un ecran 16/10 j'ai eu l occasion de tester, c est pas desagreable comme ecran. Je vais voir sa et je vous tient au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre le asus n'est il pas livré avec une saccoche et une souris ?, car si je prend le acer je vais aussi devoir m'acheter tout sa.

Comment être sur que le acer fait bien 3Kg. Connaitriez vous un site qui l' a testé personnellement j'en ai pas trouvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le site, lui a pris le 2012WLMi le modele superieur avec un graveur dvd et 60GB et justement sur le poste j'ai vu ce lien

http://www.getbestmobile.de/GBMS/product_i...?products_id=20

apparament il est excellent mais c'est un site allemand et une marque que l on trouve pas en france :craint: . Dommage il a l'air bien.

Sinon sauf celui ci je pence prendre le Acer(quoi d'ici le mois prochain sa peut changer) mùais j hesite entre le 2012WLCI et le 2012 WLMI.

Quelqu un a deja acheté chez 1000ordi ?

je vais voir ce que les inpactiens pense ds le topic des sites en ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon c'est une marque ou c'est un assembleur, car ce portable la il est super je trouve peut t'on trouvé un equivalent en france ou dans un pay qui livre en france au meme prix. car honnetement sa m'interreserait bien

personnellement j'ai rien trouve de comparable ne france.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien mais les PCs sont horriblement cher de plus on connait peu de chose sur le chassis ou j ai peut etre regarder trop vite. tu connais pa sun autre site ou on peut prendre un pc a la carte pour un tarif semblable a celui que je t ai montre.

Sinon merci pour tous les renseignements et ta rapidité c est sympa.

Cette apres midi je vais allez voir l acer 2012WLMI a la fnac voir ce que sa vaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, en pc à la carte, tu as Dell et kenitec. Mais ils ne sont pas aussi bien que ceux là!

dell: http://www.dell.fr

kenitec: http://www.kenitec.net (mais y'a bcp moins de choix de config qu'a une époque)

Sinon, un autre adresse pour le portable que tu as montré:

Ce sont des portables de marque X-Book, tu peux toujours téléphoner si tu veux des renseignements!

# - Tous publics :

# CYBER PROJECT, Aix-en-provence : 04 42 93 72 34

# CYBER PROJECT, Nîmes : 04 66 02 16 27

- Pour les professionnels (PME /PMI / Grands comptes):

YATOO : 04 99 52 68 88

- Distributeur officiel pour les revendeurs : FGI (que nous remercions pour le prêt de la machine) : 04 99 52 52 88

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai etais voir à la fnac le portable, j ai pas pu beaucoup le teste mais a premiere vu il a l'air sympathique pas trop lourd. Il est plutot joli par contre j'ai pas pu tester les touches du claviers pour voir les materiaux mais sa a l'air de bonne qualite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut le portable sur getbestmobile est un Compal CL56 de super qualité, le meme que chez gam-r avec le prix en mois :francais: si tu vas sur www.tt-hardware.com dans la section portable tu trouveras des infos sur le portable et tu verras qu'il est super réputé! :francais: et sur le forum plein d'infos ;) ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...