Aller au contenu

Je n'arrive pas a diagnostiquer la Panne


Messages recommandés

Bon alors voila mon probleme je vous explique :

Hier en me levant j'ai vu que mon PC c'etait figer !! je regarde l'interieur de ma tour et la je voit mon ventilo qui c'etait arreter de tourner..

Donc je reboot et la ca me met inaccesible boot device.

voila les differentes etapes que j'ai faites :

-Formater mon Dur ---> OK

-Reinstaller un OS (j'avait que Xp sous la main) ---> OK mais mes dur ce mette en mode PIO et des que j'installe mes drivers NFORCE ca na boot plus du tout ca reste bloquer sur le chargement de XP , j'ai beau le laisser + de 20 mn rien n'y fait.

-Changement de DUR et reinstalation d'un OS --> IDEM qu'au dessus.

-Test des dur sur un autre PC ---> OK

-changement de Proc par un barton 2500+ ---> OK

-test de la memoire avec memtest ----> OK

-tension de l'alim ---> OK

- changement des nappe IDE au cas ou --> tjs le meme probleme

Il ne me reste qu'une seule et derniere solution ... La carte mere a moins que vous ne voyer quelque chose d'autre a verifier a part la carte mere.

Merci de votre aide .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question, as tu essayez en debranchant ( enlevant plutot ) tes lecteurs ?

Moi j'avais pareil le boot de XP qui restais indefiniment, c'etais mon graveur qui m'avais laché et des que je l'ai enlevez c'est repartis ...

M'enfin bizard si tu as reussis a formatez ( a moin que tu es 2 lecteurs optiques )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essais de changer l'alimentation électrique !!!

J'ai déjà eu un problème similaire, je bootais, j'installais et ensuite plus rien !!

J'ai envoyé la CM chez un pote pour vérifier, il avait aucun problème !

J'ai tout changé et par déduction c'était un problème d'alim ! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense pas au probleme d'alim, vu que c que qd j'installé mes drivers IDE Nforce, si je les installe pas ca boot mais c'est bien plus lent qd meme...

et j'ai verifié mes tensions ils sont correctes... donc je pense pas que cela peut venir de cela..

que pensez vous de la DFI NFII ULTRA INFINITY ??

merci pour vos reponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense pas au probleme d'alim, vu que c que qd j'installé mes drivers IDE Nforce, si je les installe pas ca boot mais c'est bien plus lent qd meme...

et j'ai verifié mes tensions ils sont correctes... donc je pense pas que cela peut venir de cela..

que pensez vous de la DFI NFII ULTRA INFINITY ??

merci pour vos reponses :)

Franchement j'insiste pour que tu tests avec l'alim d'un pote, une alim ATX 2.03...

Juste pour être sûr, ça serait dommage d'acheter une CM pour rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement j'insiste pour que tu tests avec l'alim d'un pote, une alim ATX 2.03...

Juste pour être sûr, ça serait dommage d'acheter une CM pour rien !

+1

au pire tu trouves un magasin ou tu pourrais trouver l'alim qui te convient ou la mobo qui te convient, tu dis au vendeur qu'il faut que tu teste l'alim et que tu lui achètera soit une alim, soit une mobo...

et voilà :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...