Aller au contenu

Prime 95 et overclocking d'un P4c 2.8Ghz

myxomatosis

Messages recommandés

Bon voilà je vous expose rapidement le tableau:

Abit IS7 (SP-94 + Vantec Tornado 92mm)

P4c 2.8Ghz à 3.6Ghz (1.75V)

2 x 512mb DDR433 OCZ EL (2-3-2-5-1 - 2.8V)

Alim. Enermax 350W dual fans

Mon FSB est donc à fixé 257Mhz et ma RAM fonctionne asynchro (5:4) à 206Mhz

Je vous parlais de résultats bizarres sous Prime95? Eh ben voilà j'y arrive...

Un ''Torture Test'' en mode ''Small FFTs''? Une nuit complète sans trace d'instabilité et d'erreurs! Tout est stable comme le roc, chauffe très peu (48degrés en charge) etc.

Ensuite je décide de refaire un ''Torture Test'' mais en mode ''In-Place Large FFTs'' cette fois-ci.. résultat? Une erreur est détectée au bout de 5 secondes voire moins! Et ce à répétition :D

Comment le processeur peut-il être stable sous un test et instable sous le second??? :mad2: Je soupçonne peut-être mon alimentation d'être à bout de souffle mais encore?

Quelqu'un peut me fournir une piste? une explication? des encouragements? :-D

Merci :ouioui:

Ah j'oubliais, la mémoire est stable! Rien à signaler d'anormal à ce niveau... (memtest86 toute une nuit sans problème là non plus)

et voici mes voltages en pleine charge:

+3.3V -> 3.36V

+5V -> 5.11V

+12V -> 12.12V

-5V -> -3.34V

-12V -> -7.18V

Mémoire -> 2.78V

Processeur -> 1.76V

:pastoutlu:

le test dont tu parle(''In-Place Large FFTs'' ) fait chauffé un max , fait consomé un max et stress la ram.

c'est ecrit a coté du nom.

donc regarde du coté de l'alim(surtout avec -5V -> -3.34V et -12V -> -7.18V)

la temperature et la ram(memetest86+)

:eeek2:

enermax.jpg

Je suis à 3.6Ghz sur ce screenshot... :transpi:

Vos remarques me surprennent vu la faible importance des voltages négatifs (ce que j'ai toujours lu) et le fait que mes voltages positifs semblent bien bons et stables...

Je dois donc en conclure que mes instabilités à 3.7Ghz peuvent effectivement provenir de l'alim? (pour rappel, le premier torture test de Prime95 passe toute une nuit sans erreur, le second plante instantanément... de plus les instabilités à 3.7Ghz ne semblent que survenir lorsque le processeur est en charge à 100% et non de façon aléatoire du genre Firefox me plante à la figure alors que je navigue calmement)

nan c'est très bon chez toit cocojake.... juste que ton alim mange un peu... mais bon, c'est pas inquiétant... pas comme chez moi dès que je passe à Vcore 2.00Volts et Vram +0.1

La sa donne +12@+13.2; +5@+4.4

Heuuu Myxamatosis m'excuseras tu si je te dis que j'ai fait une boullettte ??? et que ya pas vraiment de Pb ?? :-D:transpi: :transpi:

En plus personne m'a corrigé... :ouioui:

Visiblement sa va, effectivement ce sont les voltages positifs qui importent... :transpi:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...