myxomatosis Posté(e) le 2 juin 2004 Partager Posté(e) le 2 juin 2004 Bon voilà je vous expose rapidement le tableau: Abit IS7 (SP-94 + Vantec Tornado 92mm) P4c 2.8Ghz à 3.6Ghz (1.75V) 2 x 512mb DDR433 OCZ EL (2-3-2-5-1 - 2.8V) Alim. Enermax 350W dual fans Mon FSB est donc à fixé 257Mhz et ma RAM fonctionne asynchro (5:4) à 206Mhz Je vous parlais de résultats bizarres sous Prime95? Eh ben voilà j'y arrive... Un ''Torture Test'' en mode ''Small FFTs''? Une nuit complète sans trace d'instabilité et d'erreurs! Tout est stable comme le roc, chauffe très peu (48degrés en charge) etc. Ensuite je décide de refaire un ''Torture Test'' mais en mode ''In-Place Large FFTs'' cette fois-ci.. résultat? Une erreur est détectée au bout de 5 secondes voire moins! Et ce à répétition Comment le processeur peut-il être stable sous un test et instable sous le second??? Je soupçonne peut-être mon alimentation d'être à bout de souffle mais encore? Quelqu'un peut me fournir une piste? une explication? des encouragements? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
myxomatosis Posté(e) le 2 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 2 juin 2004 Ah j'oubliais, la mémoire est stable! Rien à signaler d'anormal à ce niveau... (memtest86 toute une nuit sans problème là non plus) et voici mes voltages en pleine charge: +3.3V -> 3.36V +5V -> 5.11V +12V -> 12.12V -5V -> -3.34V -12V -> -7.18V Mémoire -> 2.78V Processeur -> 1.76V Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 2 juin 2004 Partager Posté(e) le 2 juin 2004 Bizarre ton problème, essaie d'autres benchs assez stressants style 3DMarks, où lance 8-10 vidéos en même temps, enfin torture-le à la main quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonas Posté(e) le 2 juin 2004 Partager Posté(e) le 2 juin 2004 Tu te serais pas planté sur le -5V ? Parce que si tu as vraiment -3.34V tu as un sérieux problème. Idem pour le -12V. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 2 juin 2004 Partager Posté(e) le 2 juin 2004 le test dont tu parle(''In-Place Large FFTs'' ) fait chauffé un max , fait consomé un max et stress la ram. c'est ecrit a coté du nom. donc regarde du coté de l'alim(surtout avec -5V -> -3.34V et -12V -> -7.18V) la temperature et la ram(memetest86+) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 3 juin 2004 Partager Posté(e) le 3 juin 2004 -5V à -3.3V et -12V à -7V ??? Comment tu fais pour démarrer ??? c pas possible !!! ton alim elle a de graves ennuis là !!! heuuu pour une simple question de surté: vire là... conseil d'ami... une alim attends toujour le plus mauvais moment pour claquer... et comme elle a peur de claquer tt seule.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
myxomatosis Posté(e) le 3 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 3 juin 2004 Je suis à 3.6Ghz sur ce screenshot... Vos remarques me surprennent vu la faible importance des voltages négatifs (ce que j'ai toujours lu) et le fait que mes voltages positifs semblent bien bons et stables... Je dois donc en conclure que mes instabilités à 3.7Ghz peuvent effectivement provenir de l'alim? (pour rappel, le premier torture test de Prime95 passe toute une nuit sans erreur, le second plante instantanément... de plus les instabilités à 3.7Ghz ne semblent que survenir lorsque le processeur est en charge à 100% et non de façon aléatoire du genre Firefox me plante à la figure alors que je navigue calmement) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cocojake Posté(e) le 3 juin 2004 Partager Posté(e) le 3 juin 2004 en parlant de voltages les miens sont: +12 v=> 12.288 +3.3v => 3.296 +5v=> 4.919 vcore 1.85 => 1.904 qu es ce qu il faut que j en conclus?? mon alim sa vas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 4 juin 2004 Partager Posté(e) le 4 juin 2004 nan c'est très bon chez toit cocojake.... juste que ton alim mange un peu... mais bon, c'est pas inquiétant... pas comme chez moi dès que je passe à Vcore 2.00Volts et Vram +0.1 La sa donne +12@+13.2; +5@+4.4 Heuuu Myxamatosis m'excuseras tu si je te dis que j'ai fait une boullettte ??? et que ya pas vraiment de Pb ?? :transpi: En plus personne m'a corrigé... Visiblement sa va, effectivement ce sont les voltages positifs qui importent... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 4 juin 2004 Partager Posté(e) le 4 juin 2004 fait toi preter une alim pour verifier. car la temp est bonne et ta ram n'est pas mise en difficulter, je voie que ca. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 4 juin 2004 Partager Posté(e) le 4 juin 2004 Mouais... bonne idée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.