Aller au contenu

PC qui ouvre pu du tout!


Messages recommandés

Bonjour a tous!! Ca fesait longtemps ke javais pas écrit sur un forum paske justement tout allais bien lol! Voici le prob (qui en fait est simple...c la solution ki est dur!) : mon pc n'ouvre plus du tout! il n'y a aucune réaction, ni meme une lumière qui s'allume (elle sur le motherboard est correct par exemple), j'ai regardé les fils en dedans tout etre correctement branché, et dehors aussi...mais jai eu des probleme récement avec mon power supply, genre 10 minute de jeux et l'ordis fermais et le PSU étaiut BRULANT...kan se prob est partit, celui qu'il ne s'ouvrait plus est arrivé..aussitot ke je le fermais je n'était plus capable de l'ouvrir (excepté 2-3 fois, par je ne sais quel miracle) alors.... est-ce que ca serait mon power supply le prob ou AUTRE CHOSE?? genre...carte mère...??? :yes:;):humour::fume:

Si c'est le power supply ke me conseiller vous entre le Enermax Eg475P le thermaltake xaser butterfly (avec néon :byebye: ) ou bien le antec 430watts??? Merci!! J'espere recevoir plusieur réponse de plus de vos 20000 membre lol! :francais::non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la première chose a faire est bien sur de verifier la power supply... tu debranches tout, tu relie le fil violet a la masse et tu verifies que le ventillo tourne (si y'en a un :francais: ) et que les tensions sont bonnes...

P.S. si tu veux je peux te revendre ma 350W no name ultra silencieuse*

* a l'arrêt, bruyante en marche!! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

warzi: de quel fils violet tu parle?? Si tu parle du cable d'alim en arriere moi yé noir lol! Prob que toi aussi, alors j'sais pas de quel cable tu parle :8 . Et envoyer ton power supply me couterais surement plus cher que de m'en acheter un neuf a cause du shipping (jhabite au Qc), mouhaha! Vive :D

Mikeizback: ouais j'aimerais bien pouvoir regarder dans mon BIOS, mais le prob c'est que l'ordis ouvre pas du tout, alors je peut pas :8 Mais pendant qu'tu m'fait penser, les 2-3 fois que j'ai réussi a le starter, il me disais souvent que c'était une probleme de fréquence (pourtant jai jamais overclocker mon cpu) alors... mais je mit connais pas vraiment en électro pour le voltage et tout, alors ca me dirait pas grand chose :francais:

korrigan : ouais ben moi c'est ca ke jai un 350 watt, (Codegen ca speut tu??? :craint: ) sinon c'est noname, mais jai besoin d'un plus puissant, jveut m'acheter une Radeon 9800 pro et jai besoin d'un molex, j'en ai pas de libre avec lui que jai :8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas un besoin de watt que j'ai, c'est un besoin de connection. Probablement qu'il y a des 350Watt avec plus de molex que le miens, mais t'en qu'a ca je vais en prendre un plus puissant pour les upgrade (Amd 2500+, 9800 pro, 2 hd, 1 graveur, 1 dvd-rom, disquette) alors...j'crois que ca demande quand meme pas mal de jus, plus les usb et autre patente...

Mais pour linstant le plus important c'est de premierement faire démarrer mon pc, et comme c'est partit, faut ke je change le PSU alors...

Vous me conseiller un Antec, et je suis tres tenté par le Enermax EG475P, que faire? lol ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ressemble en effet a un alim HS, mais bon il vaut tjrs mieux s'en assurer avant de faire l'achat d'une nouvelle (mais vu les symptomes ca a bien l'air d'etre ca qd meme)

Donne nous ton budjet si t pret a changer d'alim, c important...

Une fortron 350w c 50-55€, alors qu'une antec true power 430w ca doit etre vers les 90-100€, c pas pareil qd meme lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cyduck: ta vraiment la config que je veut me faire bientot lol! C'est triste pour ta 9800SE non moddable :craint:

Effectivement les prix son différent, mais c'est parce-que moi en plus je suis au Qc alors... meme entre boutique ici c tres différent parfois! Mais jai vu quelque chose de bizzar dans une boutique: Antec Smartpower 450 moin cher qu'un Antec Truepower 430 :francais: Le truepower serait mieux "volté" (plus stable disont)???

Ici le Antec truepower 430 est 115$(canadien...) et ché vous? et avec la convertion?? pas vraiment ltemps moi..jvois écrit d'un Pentium 166 sur modem 33,6... (OUI OUI! ca existe encore! lol!!) jai meme le gout de le foutre par la fenetre mais bon... :fumer::fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la 9800se bah c normal c moi, g jamais de bol avec le matos, si ca peut ne pas passer, avec moi c sur que ca passera pas :craint::francais:

Pour l'alim ouais c pas etonant, les smartpower sont des passives PFC tandis que les TruePower sont des actives PFC il me semble.Sans rentrer dans les details, dans tous les cas prend pas de smart power.

D'apres le convertiseur que g trouvé , 115$ canadiens (CAD on dit?) ca ferait 70€!Ici on la trouve à 90€ minimum! C donc une exelente affaire en effet, enfin pour nous europeens, mainetant je connais pas le cout de la vie au canada.

Pour la config c pas etonant, il s'agit d'une config je dirais "de base" qui a fait ses preuves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dit config de base...regarde la mienne, c'est du TRES basique lol!Merci pour l'info du SmartPower héhé! J'ai un vent (hoho!) du PSU Vantec avec 3 fans... est-ce que c'est égal a une soufflerie ou bien c'est tout de meme bien?? Moi je recherche pas forcément la tranquillité (bien sur ya des limites..) parce-que en jouant ou en écoutant de la musique je l'entendrais pas vraiment alors...Et j'entend souvent parlé de voltage, est-ce d'une importance CAPITALE pour un PSU ou bien c'est seulement pour gagner quelques "millisecondes de calcule"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis "de base" car bcp de monde s'en est monté une sur la meme base, (nf7-s/barton2500), g pas pris de risques...

Pour ta PSU, la qualité signifie stabilité des tensions, elle ne te fera gagner strictement aucune "performance", cette stabilité des tensions permet a ton pc de ne pas planter tout simplement, et de pouvoir pratiquer de meilleures overclocking.

Bcp de problemes de stabilité des pcs viennent d'une alim foireuse (noname).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cyduck et mikeizback: Ah daccord! C'est maintenant le jour fatidique, jvais l'porter ché le réparateur, faire SUR que c'est bien ca si oui et bien...j'ai un choix a faire! lol! :ouioui: Merci pour vos infos! :D

MmoulinexX: Au moin tu la pas écrit au début! lol :fou::-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YaHoO!! New PSU!! ThermalTake TruePower 420Watt, avec PLEINNNNN de molex ! :D Bordel que ya du filage :pleure: Mais jy suis arrivé! Mais jai cherché longtemps le modit fils pour le thermal sensor pour voir qu'il en avait pas (tout ca a l'air automatique)... anyway! Tout fonctionne! Merci a tous! :yes:

Jvais surement encore avoir plein de question pour mes futur CPU et RAM donc..préparer vous! :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...