Aller au contenu

Soft pour tester le chipset?


deskos

Messages recommandés

Slt,

La question que je me pose depuis quelque heures est nous avons plusieurs soft pour tester la stabilité du processeur ( prime 95, etc....) pour la carte graphique (atitool, 3dmark(mais si il sert de bench dans un premier temps),etc...) et pour la memoire avec principalement je cite "memtest", MAIS...por le chipset il n'existe pas de logiciel qui permet de tester sa stabilté particulièrement quand on O/C par le FSB??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:francais::non:

pkoi tu veux savoir si ton chipset cm va tenir???

fais gaffe a pas en abuser :fume: mais on peut aller plus loin pkoi ne pas sortir un logiciel capable de tester la fiabilité de l alim ou du lecteur de disquette :humour: je te taquine

Je pense que si ya pas de log qui existe c k il n y a pas l utilité

pkoi sur des chipsets Nforce2 en 400 les mecs en o/c monte jusqu en 215 en synchrone?? c par ce que les chipsets sont prevu pour plus.

Pkoi les proco montent plus que la frequence qui leur est predestinée?? parce qu il sont prevu pour plus

cf ma phrase fetiche dans ma signature loool

voila j espere que tu arriveras a dormir :mortdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:humour:

ben avec prime95 ca vas tres bien :francais: (voir autre chose, jeux..)

si ton chipset ne suit pas ca va perturbé le fonctionnement du PC donc si tu le stress(prime95) il fais des erreurs.

si ta un cpu avec le coef bloquer et que tu monte le fsb,l'OC peut joué sur le resultat bien sur.

mais par exemple chez moi si je mets:

(avec 2v de Vcore pour pas etre embeté)

10x217=2170mhz ca passe tranquil des heures de prime95.

si je mets:

9x224=2016mhz ca plante au bout de 5min. :non:

:fume:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour tester le chipset, effectivement on teste la RAM, c'est à dire fréquence du roc' réduite, timings pas forcément super agressifs, en tout cas des timings pour lesquels on est sur de la RAM, et FSB maximum

ensuite, couplage memtest86 + prime95

c'est ce que je ferais perso :intelpowa:

sinon pour la team "PCImark" dévelloper un bench spécifique chipset serait porteur et intéressant pour des tests de mobo made in INpact (enfin, moi je trouve ça intéressant :ati2:)

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais il faut faire en sorte justement de solliciter au max le chipset sans en faire autant pour la RAM et le CPU

quoi c'est par définition incompatible comme critères? :smack:

ouai :mad2:

sinon ca reviendrai a "automatiser" ce que l'ont a dit plus haut :yes:

:fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...