Aller au contenu

Recherche carte mère


Messages recommandés

Bonjour! :transpi:

Premièrement, allez voir ici pour voir ma config actuelle et mes galères du moment xD

Je veux donc changer ma carte mère, mais tout en gardant mon P4B 2.66 pour l'instant.

Il faut donc qu'elle soit évolutive, histoire de pouvoir y placer un P4C voir un P4E.

Et je viens d'acheter 1Go de Corsair Value en PC2700, ça ferait chi** de devoir la changer maintenant. :kill:

Et je ne veux pas non plus perdre ça (attention photo de mer** ;) ):

xl.gif

C'est un système qui se connecte directement sur la carte mère, avec lecteur de carte mémoire etc etc...

Et enfin ne pas perdre mes sorties 5.1 en jack à l'arrière de la tour, c-a-d intégrées... :D

Quelqu'un aurait une carte mère à me conseiller? :D

Merci @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila après une petite recherche, je suis bien tenté par une ABIT IC7-G (Intel i875P) ou le modèle supérieur, la ABIT IC7-MAX3.

Je voudrais juste savoir si je pourrais mettre mon processeur et ma ram dessus, et ainsi pouvoir attendre sagement l'achat d'un P4E et de DDs SATA....

C'est possible???

Merci :-)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! :francais:

Bah la différence est une plus grosse capacité à l'overclocking :)

Bon ben je vais passer commande alors !

Quelqu'un pourrais m'indiquer les réglages du bios pour mon processeur? Merci!

Et euh... c'est quoi desynchroniser la RAM? xD

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma RAM tourne depuis hier soir à 200MHz (overclocking avec SpeedFan), et c'est super stable... Merci CORSAIR!

Sinon y'a personne qui pourrait me filer des infos sur la config du BIOS pour ma config avec une ABIT IC7-MAX3 ? Merci :)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu le regle dans le bios.

avec un P4 tu peut faire de la desyncro car ca baisse peut les perf, contrairement a AMD ou il faut que la ram fonctione a la meme frequence que le fsb du cpu(1/1).

donc avec de la pc2700 tu vas exploter un fsb 166mhz(un peut plus en la poussant un peut).

ca te fait ton coef ex: 20x166 de fsb =3320 en 1/1, c'est un peut plus performant, mais la tu peut pas allez plus haut en frequence cpu car ta ram ne vas pas suivre.

donc la solution c'est de desycro, tu change le ratio pour que ta ram reste vers ses specifications(166) par raport au fsb.

ex 20x207.5=4150mhz en 5/4 la ram est a 166mhz donc elle tembete pas.

de toute facon ta ram va etre sufisente pour du 1/1 parce que " 20x166=3320mhz" :D

si elle monte a 170 ca fait 3400mhz :yes:

:yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute facon ta ram va etre sufisente pour du 1/1 parce que " 20x166=3320mhz"

Si je monte mon P4 à cette vitesse et que c'est stable... ben c'est champagne virtuel pour tout le monde.

Et merci à toi beubz, je viens d'assimiler le concept de "desynkronenbourg"...euh non..."desyncrocodile"?....."dessinchromatique"?...."desseinsgrosnichontion"?....ah oui! "désynchroniser" la RAM. :D:yes::yes:

Tu crois vraiment que je peux faire grimper mon P4 comme ça avec un thermalright SP-94 et un Noiseblocker 92mm par dessus?

MeRcI @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les spec de mon processeur par la belle Sandra:

SiSoftware Sandra

Processeur

Modèle : Intel® Pentium® 4 CPU 2.66GHz

Vitesse : 2.67GHz

Taux de Performance : PR2940 (estimé)

Type : Standard

Package : FC µPGA478

Vitesse/FSB Nominale : 2660MHz / 4x 133MHz

Multiplicateur : 20/1x

Multiplicateur Min/Max : 0/1x / 20/1x

Génération : G7

Nom : P4N (Northwood) Pentium 4C 130nm 1.6-3.4GHz 1.475-1.575V

Révision/Echelonnement : 2 / 7 (9)

Masque d'Echelonnement : C1

Micro-code : MU0F2724

Niveau de Tension du Noyau : 1.550V

Adressage Physique / Virtuel Maximum : 36-bit / 32-bit

Taille de Page Native : 4kB

Co-Processeur (FPU)

Type : Intégré

Révision/Echelonnement : 2 / 7 (9)

Cache(s) de Processeur

Cache de Données Interne : 8kB Synchrone Ecriture Directe (4-way sectored, 64 byte taille de ligne)

Trace Cache Interne : 12kB Synchrone Ecriture Directe (8-way, 64 byte taille de ligne)

Cache sur Carte L2 : 512kB ECC Synchrone ATC (8-way sectored, 64 byte taille de ligne)

Multiplicateur du Cache L2 : 1/1x  (2673MHz)

Possibilité de Mise à niveau

Prise/Connecteur : Socket 478

Mise à Niveau de l'Interface : Prise ZIF

Vitesse(s) Supportée(s) : 3.00GHz+

MMM Sandra me dit que c'est un P4C :D

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu crois vraiment que je peux faire grimper mon P4 comme ça avec un thermalright SP-94 et un Noiseblocker 92mm par dessus?

MeRcI @+

;) oui c'est possible.

sur la BDD de hardware.fr le gain moyen est de 547mhz.

certaint font 3.4ghz en aircooling pour un Vcore a 1.7/1.75v(ce qui est pas mal pour un P4).

:non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...