Taki Posté(e) le 1 juin 2004 Partager Posté(e) le 1 juin 2004 Bonjour! Premièrement, allez voir ici pour voir ma config actuelle et mes galères du moment xD Je veux donc changer ma carte mère, mais tout en gardant mon P4B 2.66 pour l'instant. Il faut donc qu'elle soit évolutive, histoire de pouvoir y placer un P4C voir un P4E. Et je viens d'acheter 1Go de Corsair Value en PC2700, ça ferait chi** de devoir la changer maintenant. Et je ne veux pas non plus perdre ça (attention photo de mer** ): C'est un système qui se connecte directement sur la carte mère, avec lecteur de carte mémoire etc etc... Et enfin ne pas perdre mes sorties 5.1 en jack à l'arrière de la tour, c-a-d intégrées... Quelqu'un aurait une carte mère à me conseiller? Merci @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taki Posté(e) le 1 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 1 juin 2004 Voila après une petite recherche, je suis bien tenté par une ABIT IC7-G (Intel i875P) ou le modèle supérieur, la ABIT IC7-MAX3. Je voudrais juste savoir si je pourrais mettre mon processeur et ma ram dessus, et ainsi pouvoir attendre sagement l'achat d'un P4E et de DDs SATA.... C'est possible??? Merci :-) @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 1 juin 2004 Partager Posté(e) le 1 juin 2004 oui c'est possible l'ABIT IC7-MAX3 est un super choix! je connait pas trop la diff avec l'autre. par contre pour ta ram au dela de 166mhz elle va peut etre avoir du mal(l'avenir te le dira) apres il faudra desyncro. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taki Posté(e) le 1 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 1 juin 2004 Merci! Bah la différence est une plus grosse capacité à l'overclocking :) Bon ben je vais passer commande alors ! Quelqu'un pourrais m'indiquer les réglages du bios pour mon processeur? Merci! Et euh... c'est quoi desynchroniser la RAM? xD @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taki Posté(e) le 2 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 2 juin 2004 Ma RAM tourne depuis hier soir à 200MHz (overclocking avec SpeedFan), et c'est super stable... Merci CORSAIR! Sinon y'a personne qui pourrait me filer des infos sur la config du BIOS pour ma config avec une ABIT IC7-MAX3 ? Merci :) @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taki Posté(e) le 3 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 3 juin 2004 Bouhou... sivouplait.... c'est quoi désynchroniser la ram? Et y'a personne qui peut m'aider pour les réglages du bios? (voir me filer un lien là-dessus ) MERCI @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 3 juin 2004 Partager Posté(e) le 3 juin 2004 En fouillant un peu ICI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taki Posté(e) le 3 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 3 juin 2004 En fait je veux savoir si ça ce configure automatiquement dans le bios ou si c'est à moi de bien préciser les valeurs du voltage, FSB... pour éviter de cramer mon processeur! Merci qd même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoLteRgeIsTiUm Posté(e) le 3 juin 2004 Partager Posté(e) le 3 juin 2004 Ben tant que t'o/c pas c'est automatique... Mais apres si tu veux o/c c'est a toi de mettre ce qu'il faut ou il faut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taki Posté(e) le 3 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 3 juin 2004 DOnc mon P4B 2.66 ne vas pas griller direct... ouf xD Merci! @+ PS: je suis tombé amoureux de ton avatar. Pardon. lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 3 juin 2004 Partager Posté(e) le 3 juin 2004 Les pentium ont une coupe auto en cas de surchauffe et meme si il chauffe faut qu'en meme y aller comme un bourrin.Windows n'est pas sur dee demarrer.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 3 juin 2004 Partager Posté(e) le 3 juin 2004 tu le regle dans le bios. avec un P4 tu peut faire de la desyncro car ca baisse peut les perf, contrairement a AMD ou il faut que la ram fonctione a la meme frequence que le fsb du cpu(1/1). donc avec de la pc2700 tu vas exploter un fsb 166mhz(un peut plus en la poussant un peut). ca te fait ton coef ex: 20x166 de fsb =3320 en 1/1, c'est un peut plus performant, mais la tu peut pas allez plus haut en frequence cpu car ta ram ne vas pas suivre. donc la solution c'est de desycro, tu change le ratio pour que ta ram reste vers ses specifications(166) par raport au fsb. ex 20x207.5=4150mhz en 5/4 la ram est a 166mhz donc elle tembete pas. de toute facon ta ram va etre sufisente pour du 1/1 parce que " 20x166=3320mhz" si elle monte a 170 ca fait 3400mhz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taki Posté(e) le 3 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 3 juin 2004 de toute facon ta ram va etre sufisente pour du 1/1 parce que " 20x166=3320mhz" Si je monte mon P4 à cette vitesse et que c'est stable... ben c'est champagne virtuel pour tout le monde. Et merci à toi beubz, je viens d'assimiler le concept de "desynkronenbourg"...euh non..."desyncrocodile"?....."dessinchromatique"?...."desseinsgrosnichontion"?....ah oui! "désynchroniser" la RAM. Tu crois vraiment que je peux faire grimper mon P4 comme ça avec un thermalright SP-94 et un Noiseblocker 92mm par dessus? MeRcI @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taki Posté(e) le 4 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 4 juin 2004 Voici les spec de mon processeur par la belle Sandra: SiSoftware SandraProcesseur Modèle : Intel® Pentium® 4 CPU 2.66GHz Vitesse : 2.67GHz Taux de Performance : PR2940 (estimé) Type : Standard Package : FC µPGA478 Vitesse/FSB Nominale : 2660MHz / 4x 133MHz Multiplicateur : 20/1x Multiplicateur Min/Max : 0/1x / 20/1x Génération : G7 Nom : P4N (Northwood) Pentium 4C 130nm 1.6-3.4GHz 1.475-1.575V Révision/Echelonnement : 2 / 7 (9) Masque d'Echelonnement : C1 Micro-code : MU0F2724 Niveau de Tension du Noyau : 1.550V Adressage Physique / Virtuel Maximum : 36-bit / 32-bit Taille de Page Native : 4kB Co-Processeur (FPU) Type : Intégré Révision/Echelonnement : 2 / 7 (9) Cache(s) de Processeur Cache de Données Interne : 8kB Synchrone Ecriture Directe (4-way sectored, 64 byte taille de ligne) Trace Cache Interne : 12kB Synchrone Ecriture Directe (8-way, 64 byte taille de ligne) Cache sur Carte L2 : 512kB ECC Synchrone ATC (8-way sectored, 64 byte taille de ligne) Multiplicateur du Cache L2 : 1/1x (2673MHz) Possibilité de Mise à niveau Prise/Connecteur : Socket 478 Mise à Niveau de l'Interface : Prise ZIF Vitesse(s) Supportée(s) : 3.00GHz+ MMM Sandra me dit que c'est un P4C @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 4 juin 2004 Partager Posté(e) le 4 juin 2004 Tu crois vraiment que je peux faire grimper mon P4 comme ça avec un thermalright SP-94 et un Noiseblocker 92mm par dessus? MeRcI @+ oui c'est possible. sur la BDD de hardware.fr le gain moyen est de 547mhz. certaint font 3.4ghz en aircooling pour un Vcore a 1.7/1.75v(ce qui est pas mal pour un P4). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taki Posté(e) le 4 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 4 juin 2004 Je viens d'aller voir sur hardware.fr, et maintenant je suis...mmm comment dire.... à la fois impatient et heureux Je vais enfin profiter de ma 9800XT comme il faut si je grimpe mon proc à 3.2... @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.