Aller au contenu

Pour mon futur WC


Messages recommandés

Bonsoir :transpi:

J'aimerais bien me lancer dans l'aventure du watercooling (quand l'argent tombera à la fin du mois).

Voilà les pièces entre lesquelles j'hésite :

- WB CPU

ALPHACOOL NEXXOS HP PRO AMD

nexxxosHP-PRO-AMD3P-vig.jpg

Cool-cases CF-1

CC-CF1-vig.jpg

J'ai une carte mère socket A (& AMD 2800+) mais aucun trous de fixation, je crois que ces WB n'en ont pas besoin ?

-WB GPU

ALPHACOOL NEXXOS GPX-A PRO

nexxxosGPX-A-vig.jpg

(Pour ma RADEON 9700 Pro)

-WB Chipset

ALPHACOOL NEXXXOS NBX-A PRO

nexxxosNBX-A-vig.jpg

-Pompe

Ensuite pour la pompe je ne sais pas, car je suis complètement perdu avec ces histoires de pertes de charge HPDC & LPDC :kill:

A l'aide !!!

-Radiateur

HWLABS Black Ice Extrem

BIX-BK-vignette.gif

HTF2 Dual (Double ventilateur)

HTF2DUALstd-vig.jpg

Je suis ouvert à tout suggestion!!! Merci à vous

Alex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le WB les 2 sont exelent, y a meme le nouveau de 1a cooling mais pas demontable...

Sinon GPU et Chipset ca va nikel

La pompe je pense une Eheim 1048

Par contre pour les rad, c'est carement pas les meme

T'as mis une tof d'un 120 et d'un 240

Donc faut voir la place que t'a et si tu le mets en externe ou interne

Le Bix² est exelent en 240 ou les nouveau de chez 1a cooling :kill:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le radiateur, je sais que les Black Ice sont biens, et pour le deuxième en fait j'ai surtout regardé dans la même zone de prix...

J'avais vu le BIX², mais il est cher enfin peut être que je le choisirais si je me motive :transpi:

Je pense que je vais faire du "full NEXXXOS" :kill:

Je me suis pas trompé, ces WB n'ont pas besoin des trous autour du socket A ?

Niveau intégration, je pense mettre pompe/radiateur/réservoir dans une boîte faite maison, ou un boîtier no-name tout bidon pas cher, ou tout boîtier que je pourrais récupérer.

Par contre pour le montage, j'avais lu dans un tutorial que de tout monter en série c'était pas génial, faut que je fasse une dérivation avec d'un côté CPU+CHIPSET et de l'autre GPU ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le HP Pro il me semble qu'il faut les trous mais pas sur...

Pour le rad va voir chez 1a cooling leur nouveau est exelent et pas trop cher par rapport aux autres :transpi:

Pour le // ca peu etre pas mal en effet, mais moi je verai plutot le CPU d'un coté et le reste de l'autre, car c'est quand meme le proc qui chauffe le plus, surtout si tu l'o/c :kill:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le radiateur, je sais que les Black Ice sont biens, et pour le deuxième en fait j'ai surtout regardé dans la même zone de prix...

J'avais vu le BIX², mais il est cher enfin peut être que je le choisirais si je me motive  :D

Je pense que je vais faire du "full NEXXXOS"  :kill:

Je me suis pas trompé, ces WB n'ont pas besoin des trous autour du socket A ?

Niveau intégration, je pense mettre pompe/radiateur/réservoir dans une boîte faite maison, ou un boîtier no-name tout bidon pas cher, ou tout boîtier que je pourrais récupérer.

Par contre pour le montage, j'avais lu dans un tutorial que de tout monter en série c'était pas génial, faut que je fasse une dérivation avec d'un côté CPU+CHIPSET et de l'autre GPU ?

regarde la tof :D

on voit les fix pour socket

par contre le // doit se faire uniquement après le CPU :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:fume:

avec les trois blocks que tu vas prendre HPDC(casse le debit) il te faut une pompe avec une bonne hauteur d'eau.

chez opjl(j'ai reconnu les photos) le te conseil celle-la ALPHACOOL AP700.

pour le rad il est bien.

mais si tu as la place, pour 10euros de plus tu as le AIRPLEX EVO 360 plus performant. :non:

sinon tu as le copperlord/blacklord de 1a- cooling, il y a une commande groupé qui ce fait ici :humour:

a 43 euros avec deux embouts :yes::francais:

apparament il est tres performant ""Le Copperlord240 atteint un Delta T de 2,4 kelvins à environ 100 watts. L'HTF240 Dual X atteignait 3,2 kelvins. Cependant, un Copperlord240 n'atteint pas le niveau du HTF360 (2,2K) , pour 58 euro les valeurs productives excellentes."

(Pour info le Bix² à un Delta T de 2,6 kelvins.)"

j'en prend un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre le // doit se faire uniquement après le CPU

Après ca veut dire une dérivation entre CHIPSET & GPU après avoir traversé le CPU ?

Dans ma logique, le CPU va réchauffer l'eau donc ca va refroidire les autres avec de l'eau préchauffée

Ne vaut il pas mieux faire une dériv CPU & CHIPSET/GPU même si le débit est cassé en deux ?

avec les trois blocks que tu vas prendre HPDC(casse le debit)

Je crois avoir compris : les pertes de charge sont une perte de pression d'eau due en fait au maze des WB ?

Donc tout ca dépendrait du choix des WB finalement....

720 l/h tu crois que c'est suffisant ?

mais si tu as la place, pour 10euros de plus tu as le AIRPLEX EVO 360 plus performant

Plus performant que le Black Ice Extrem ?

Niveau place, vu que pompe/radiateur seront dans un boîtier "dédié" alors la taille ne me pose pas de problèmes (à priori :fumer: )

Full nexxxos  :chinois:

Oui moi aussi ca me plait bien comme idée :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:transpi:

""Dans ma logique, le CPU va réchauffer l'eau donc ca va refroidire les autres avec de l'eau préchauffée""

non ca joue trop peut. c'est la temp general de l'eau qu'il faut voir :mdr:

CPU->Y->gpu sur une branche et NB sur l'autre->Y->(rad/at/pompe)

""Je crois avoir compris : les pertes de charge sont une perte de pression d'eau due en fait au maze des WB ?

Donc tout ca dépendrait du choix des WB finalement....

720 l/h tu crois que c'est suffisant ?""

oui c'est ca! mais le debit n'est pas tres important pour le lpdc(720 l/h :-D )

""Plus performant que le Black Ice Extrem ?""

oui plus performant que le BlackICE Extreme II meme si c'est de peut et que c'est un 360.

""Oui moi aussi ca me plait bien comme idée ""

oui c'est du bon les nexxos ;)

si tu as la pompe qui suit et un bon rad :ouioui::pleure: :8

:-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK donc pour le matos pour l'instant ca donne :

WB CPU --> ALPHACOOL NEXXOS HP PRO AMD

WB GPU --> ALPHACOOL NEXXOS GPX-A PRO

WB CHIP --> ALPHACOOL NEXXXOS NBX-A PRO

RADIATEUR --> AQUACOMPUTER AIRPLEX EVO 360

POMPE --> ALPHACOOL AP700 (ou Eheim1048)

Pour le liquide caloporteur, j'avais dans l'idée de faire 50% d'eau déminéralisée + 50% de liquide de refroidissement de voiture, mais je n'est aucune idée sur le volume total à utiliser.

Et je vois dans les caractéristiques des poèces : filetage 1/4" et 1/8", ca équivaut à quoi comme diamètre pour les tuyaux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...