Aller au contenu

Config trop cher et quelle RAM choisir ?


Antra

Messages recommandés

Lu,

Je compte changer mon PC dans peu de temps, mais mon budget est très serré (~400€) et là pour l'instant j'en suis à plus de 450€ sans la RAM:

1 x Textorm 6A19 Noir Moyen tour + USB2/son

1 x ABIT NF7-S - CARTE DE TEST (Carte nue, sans drivers ni manuel - Garantie 2 mois)

1 x AMD Athlon XP 2500+ Barton (version boîte)

1 x Thermalright SLK-947

3 x Enermax UC-8FAB 80 mm à vitesse ajustable + grille (1 en aspi, 1 en extract et 1 sur le radiateur)

1 x Maxtor DiamondMax Plus 9 80 Go 8 Mo 7200 RPM Serial ATA (Bulk)

1 x Sapphire Atlantis Radeon 9600 128 Mo DVI/TV-Out (lite retail)

1 x Fortron 350W FSP350-60PN(PF) - Passive PFC

Alors je post ici pour savoir si vous n'auriez pas quelques conseils pour baisser le prix. Et aussi pour savoir quelle marque choisir pour la RAM sachant que je compte O/C le CPU à 3200+.

D'avance, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donnes les prix des composants histoire de voir sur quoi tu pourras gratter les precieux roros qui te font defaut :kill:

+1 pour julkien

même si ca vaut pas grand chose tout ce qui te permettra de monter ta config est bon a prendre :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon deja le babar en box est pas obligatoire (mais tu comptes o/c ta machine et la garantie entre en jeu dans ce cas) la version o.e.m.fera baisser le prix d au moins 6 ou 7 € dans le cas ou tu n o/c pas le rad d origine peux faire l affaire et la le calcul est facile a faire.

ai fait sur quel site as tu fait ton caddie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le CPU au début je l'avais pris la version BULK, mais j'ai du refaire le caddie plusieurs fois et j'ai pas fait gaffe. Merci !

Sinon je fais mes courses :kill: chez LDLC (vu qu'ils sont pas loin je pourrai peut-être économiser les ports).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce boitier a aussi un ventilo 120 mm t es obligé d en rajouter 3 de 80 ou 2 font l affaire?

c est pas encore ca mais ca baisse.

+1 pour les frais de port paske presque 14€ ben ca fait la nuance quand même

au fait bienvenue parmis nous :kill:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je sais qu'on à pas trop le droit de fr de pub mais je te conseille vivement ldlc... http://www.ldlc.com

Rien qu'au niveau du p^rocesseur j'i eu un baryton 2600 pour moins chère qu'on ton 2500!!! enfin va voir ça vaut le coup d'oeuil les prix sont vraiment basn et en ce qui concerne le sérieux du site tu peux leur fr confiance...j'achète tout mon matos là bas j'ai jamais eu aucun soucis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca a l air d etre du super matos mais la pour revenir a un budget d environ 400€ ca va etre mega dur :kill: .tu peux pas reutiliser ton ancien boitier en le modifiant un peu?(changer l alim et faire des decoupes pour les ventilos)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 x Textorm 6A19 Noir Moyen tour + USB2/son 51,95€ .........ok

1 x ABIT NF7-S - CARTE DE TEST (Carte nue, sans drivers ni manuel - Garantie 2 mois) 59€.......ok

1 x AMD Athlon XP 2600+ FSB333 (version bulk) 76.9€...je prenderai ça

1 x Zalman CNPS7000A-AlCu 27,50 € .....je prenderai ça

1 x Noiseblocker UltraSilentFan-SX2 15,95 € ......ton boitier n'a qu'un emplacement 120mm de libre,pk des 92cm???....je prenderai ça

1 x Maxtor DiamondMax Plus 9 80 Go 8 Mo 7200 RPM Serial ATA (Bulk) 67,94€.....ok

1 x Sapphire Atlantis Radeon 9600 128 Mo DVI/TV-Out (lite retail) 97€....oé....ok

1 x Fortron 350W FSP350-60PN(PF) - Passive PFC 43,95€...ok, mais il ne me semble pas qu'elle est reelement passive;)

TWINMOS 512 MO PC3200 (DDR400) DUAL CHANNEL KIT (KIT 2X256 MO).... ok

mais bon, si on fait le calcul, tu arrive a 545.19€.....ça fait assez loin de ton budget quand meme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...