Aller au contenu

site de screenshots sur differents linux


Messages recommandés

j'aimerais installer linux mais j'aimerais d'abord voir la tete que ca aura (environnement, style graphique, etc...), est-ce que vous connaissez un site où on peut comparer des screenshots des differentes distributions ? mes recherches sur le net sont restées vaines, à l'exception du site de mandrake et de sa section screenshots.....

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Linux est un noyau. Un distribution Linux est constituee d'un noyau linux et d'une suite d'utilitaire permettant de manipuler differents softs. En locurence, tu peux avoir 10 screenshots identiques de 10 distributions differentes, car utilisant le meme window manager.

C'est donc plus un window manager que tu cherches a travers des screenshots plus qu'une distribution linux. Un vrai linux est en mode terminal, l'environnement graphique ne servant pas a le faire fonctionner ( bien que c'est pratique pour le net, les dvd etc...etc... ).

Mais si tu es debutant sous linux, 2 environnements complets sont plus la pour toi : Gnome et KDE. Une fois que tu seras competent en linux, et que tu te rendras compte que ces deux derniers sont extremement gourmand et qu'ils ne servent a rien, tu pourras par exemple utiliser des window manager dans le style de blackbox ou fluxbox ( :ouioui: ). Les premiers sont des clickodrome a la windows, donc particulierement bien adaptes aux newbies, et les seconds sont essentiellement en ligne de commande, mais bien plus legers.

Recherche plutot des screenshots de KDE donc, vu que tu es newbie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...