Aller au contenu

C koi son pb ?


Messages recommandés

Voilà jusqu'à recemment je fonctionner en pc2700 et là semaine dernière j'ai acheté une barette de 512 de twinmos (chip twinmos) pc3200, je l'ai testé mais je n'arrivais pas à la faire fonctionner j'avais des écrans bleus, je l'ai donc ammener chez mon revendeur qui l'a testé (chez lui ça passé à 200mhz) mais avec des timmings vraiment haut, même pas la peine de tester au dessus de 200mhz la cm refusait tout simplement de démarrer.

Je l'ai donc renvoyée au sav.

Aujourd'hui grace à un ami j'ai eu une barette de 512 mo de winbond ch5, je viens de la tester et j'ai pleins d'erreurs, aux environs de la 7ème minute, et par acquis de consicence j'ai aussi testé ma pc2700 à 200mhz@2.6v et là aucune erreur pendant 15 (le tps d'une pass sous memtest), je ne comprends rien.

Est ce quelqu'un peut m'aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà jusqu'à recemment je fonctionner en pc2700 et là semaine dernière j'ai acheté une barette de 512 de twinmos (chip twinmos) pc3200, je l'ai testé mais je n'arrivais pas à la faire fonctionner j'avais des écrans bleus, je l'ai donc ammener chez mon revendeur qui l'a testé (chez lui ça passé à 200mhz) mais avec des timmings vraiment haut, même pas la peine de tester au dessus de 200mhz la cm refusait tout simplement de démarrer.

Je l'ai donc renvoyée au sav.

Aujourd'hui grace à un ami j'ai eu une barette de 512 mo de winbond ch5, je viens de la tester et j'ai pleins d'erreurs, aux environs de la 7ème minute, et par acquis de consicence j'ai aussi testé ma pc2700 à 200mhz@2.6v et là aucune erreur pendant 15 (le tps d'une pass sous memtest), je ne comprends rien.

Est ce quelqu'un peut m'aider ?

ta carte mere accepte la ddr-400 mhz ? car moi g essayer une 3200 ca a po marcher ecran bleu ceter de la samsung

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà jusqu'à recemment je fonctionner en pc2700 et là semaine dernière j'ai acheté une barette de 512 de twinmos (chip twinmos) pc3200, je l'ai testé mais je n'arrivais pas à la faire fonctionner j'avais des écrans bleus, je l'ai donc ammener chez mon revendeur qui l'a testé (chez lui ça passé à 200mhz) mais avec des timmings vraiment haut, même pas la peine de tester au dessus de 200mhz la cm refusait tout simplement de démarrer.

Je l'ai donc renvoyée au sav.

Aujourd'hui grace à un ami j'ai eu une barette de 512 mo de winbond ch5, je viens de la tester et j'ai pleins d'erreurs, aux environs de la 7ème minute, et par acquis de consicence j'ai aussi testé ma pc2700 à 200mhz@2.6v et là aucune erreur pendant 15 (le tps d'une pass sous memtest), je ne comprends rien.

Est ce quelqu'un peut m'aider ?

c quoi que t'appelle "timmings vraiment haut" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c bien ma chance.

En plus comme j'ai fais tout les magasins de la rue charenton et de la rue montgallet sans trouver de la winbond ...

Jvais essayé de voir si je peux pas échanger contre une autre barette de winbond mais bon ...

Ayant fait toute la rue de charenton et celle de montgallet et ne trouvant qu'un seul magasin vendant des chips winbond, aurais tu des suggestions de ram cas2 à moindre cout ???

Ps: je viens de trouver un magasin à montgallet qui me dit qu'ils vendent de la kingston avec chip winbond à 112€, mais bon à ce prix c de la value, ça me parait bizarre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la kingston à chips winbond ça existe même en value, mais il faut voir la barrette pour être sur!

sinon pour les puces foireuses, c'est clair c'est pas de bol... car toutes les puces de cette période ne le sont pas, c'est à dire que tu peux aussi trouver des 0314 ou 0320 qui marchent très bien :fou:

le test reste le seul critère...

sinon de la RAM CAS 2 à moindre cout, j'avoue que je suis pas exactement à jour maintenant, donc difficile de te répondre avec précision

http://www.pcinpact.com/actu/news/Et_penda...au_Japon.htm#vc

http://www.biwa.ne.jp/~yok/DDR400-GRAPH/DDR400-GRAPH.htm

les mosel-vitelic semblent tenir la corde pour devenir les futures "winbond" c'est à dire les puces supportant les meilleurs timings...

voir à ce sujet le test de inotna sur la PC3700 noname (meilleurs topics d'inpact...)

les TwinMOS (sous toutes leurs formes) restent en général des valeurs sûres...

et sinon, faut trouver de la BH-6, mais ça, pas à moindre coût :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite pour poser une question moi aussi :fou:

Est-ce que je peut mettre une barette de ddr 2700 et une 2100 en meme temps sur ma mobo ?

Evidement si oui, je me doute que les deux barette tournerons en 2100 mais c'est pas grave parcequ'avec mon palomino pourrave je peu pas passer a 166 de fsb :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah justement hier un revendeur à tenter de me vendre pleins de trucs et tout et entre autres des barettes de trasncend avec chips mosel ...

Sinon pour la kingston je suis au courant qu'il existe des chip winbond même en value, mais j'avais cru comprendre que ctet en petite quantité, le pire c que j'y retourne pas avant lundi, j'espère qu'ils leurs en resteront parce qu'ils m'en faut 1go !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite pour poser une question moi aussi :fou:

Est-ce que je peut mettre une barette de ddr 2700 et une 2100 en meme temps sur ma mobo ?

Evidement si oui, je me doute que les deux barette tournerons en 2100 mais c'est pas grave parcequ'avec mon palomino pourrave je peu pas passer a 166 de fsb :ouioui:

sauf que 2100 ca correspond à 133Mhz ... maintenant si t'as un peu de chance elle passera un peu plus haut ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah justement hier un revendeur à tenter de me vendre pleins de trucs et tout et entre autres des barettes de trasncend avec chips mosel ...

Sinon pour la kingston je suis au courant qu'il existe des chip winbond même en value, mais j'avais cru comprendre que ctet en petite quantité, le pire c que j'y retourne pas avant lundi, j'espère qu'ils leurs en resteront parce qu'ils m'en faut 1go !!!

disons que depuis le temps ça doit commencer à se faire rare...

Winbond est de toute façon un tout petit producteur de RAM, et en plus il va arrêter cette activité :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin ça dépends à quoi tu compare hein :fou:

après les winbond qui deviennent introuvables, et les twinMOS pas toujours évidente à trouver, c'est probablement le meilleur compromis :ouioui:

elle te permettront pas des timings de fous, mais elle devraient se tenir correctement et te permettre de monter un minimum en fréquence...

hmmm

2.7 GHz :-D

quel FSB?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...