Aller au contenu

Partition magic prend en charge les SATA ?


Messages recommandés

J'ai croiser sur un chat un ami qui a eu le mm pb que moi (voir dans ma signature le lien pour voir le pb) avec son DD (mais SCSI pas SATA comme moi mais c'est presque pareil...) et il m'as dit qu'il a resolu sont pb avec partition magic, mais il ne sais pas si il prend en charge les DD SATA :iloveyou:

J'aimerai savoir si oui ou non :francais:

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du moment que ton Disque est reconnu sous windows y'a pas de probleme a part si partition magique trouve des erreur sur le disque ! :eeek2:

Moi j'ai 2 Disque dur de 160Go Sata en Raid 0 et j'ai fais toutes mes partition avec partition magique v8.0 sans probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci.

Mais le pb, c'est que le dd est pas reconnu par le bios, ni par windows (y'as juste le bios sata qui le reconnais mais bon ca suffit pas, il doit etre dans un tableau raid (ne me demander pas pk j'ai suivi la doc de la cm) mais comme je l'es supprimer de ce tableau, le bios principale le reconnait plus et pour le remettre dans un tableau RAID ca va le formater) donc on m'a dit (la personne que j'ai citer dans le premier msg qui a eu un pb similaire avec un DD SCSI) d'utiliser partition magic pour reactiver la partition principal...

Alors je sais pas qu'es-ce que je doit faire a partir de partition magic 8.0 pour l'activer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah logiquement partition magic devrait me trouver le DD non ?

Il est bien formater le DD mais je sais que quand le DD etait tjs monter en RAID (et que le bios le reconnaissait) et bien windaube me mettais un DD d'environ 100Go non formater et 20Go de paumé en route ?? alors mon ami m'as dit, c'est suremen,t que la partition principale est desactiver et qu'avec partition magic je vais pouvoir le reactiver...

Il vaux mieux que je prenne partition magic 8 ?

J'ai trouver sur plusieurs site un sois disante version 9 mais elle n'est pas mis sur le site symantec... Alors existe-elle vraiment ? Puis-je l'utilise pour mon pb ? (comme elle serait logiquement plus recente... elle aurais une meilleur compatibilite avec les sata sans doute...)

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mdr:

Au derniere nouvelle, j'ai installer partition magic 8.01 et il me sort une pu**** d'erreur :

"Echec d'Init: Erreur 100.

La table des partitions est incorrecte

OK"

avec partition info dans "Disk & partition errors:" :

"ErrorMsgBox"

et aucun DD reconnu

et pour finir... Bouquet final avec PQBoot :

"Error #5006 building the partition list on disk #1"

puis

"Error #8158

Error reading sector

Windows error message: Le pÚriphÚrique n'est pas connectÚ.

Press any key..."

Oui oui y'as bien des Ú c'est pas un pb sur votre navigateur :-D

ensuite il remets encore

"Error #8158

Error reading sector

Windows error message: Le pÚriphÚrique n'est pas connectÚ.

Press any key..."

et fini par afficher :

"PQ Boot -- Version 8.0

Copyright 1994-2002 PowerQuest Corporation

All Rights Reserved

ID Volume___ Type Status__________ Home Visible Size <MB>

-- --------- ---- ---------------- ---- ------- ---------

>1 Programme NTSF Primary,Bootable No__ Yes____ __24003.3

Select ths operating system partition you wish to boot using one of the partition IDs above.

Enter ID:"

voila... Alors si vous savez pk il fait ca, n'hesitez pas !!

Dites le !! Merci bcp par avance !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah enfaite j'ai tester tout les apps fourni avec et aucune ne marche... sinon avec PM8 c'est celle la :

"Echec d'Init: Erreur 100.

La table des partitions est incorrecte

OK"

Euh sinon comment ca bizaroid ? :eeek2: Je NE VOIS PAS du le raprochemment :byebye: enfin si tu vois ce que je veux dire :) 0:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah justement il est plus sur le raid !!!

Et du coup j'peux plus booter dessus. :D enfin bon ct impossible de boot sur un o/s et de les restaurer....

Par contre je veux PAS FORMATER :mdr: !!!!

En deux semaines j'ai eu le temps que faire plein de choses.... y'avais 1Go de donner et presque 50Mo POUR MON SITE ! :p:incline: :incline: :incline: :incline: :incline::pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure:

Alors je veux pas le reformater... sinon, je l'aurais fait depuis le debut !!! (sois JANVIER !! plus de 5 Mois sans ce fichu dd de 120Go tt neuf !!)

Alors c'est pour ca que je serais tres tres tres tres reconnaissant de la personne qui arrivera a m'aider a resoudre ce pb sans le formater..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...