Aller au contenu

[MINI] [AVIS] SB75G2: un truc qui passe!


Messages recommandés

Slt a tous. Ayant déniché un emploi pour l'été, je compte bien utiliser mon salaire pour l'achat d'une nouvelle config. Etant un ferveur participant de LAN, je me suis lasser de trimbaler ma tour a chaque fois. C'est pourquoi je pris l'idée d'opter pour l'achat d'un barebone sans pour autant abandonner l'idée d'un minimum de tuning. Toutefois, je pris peur face a la perte probable de performance et la faible capacité d'O/C. C'est pourquoi, j'invoque l'avis de tous sur cette question:

La perte de perf est-elle vraiment importante et quel modèle selon vous permettrai de minimiser ces pertes et favorise l'O/C ?

Dans le cas présent, je comptais prendre un P4 3Ghz et 1go de pc3500 (pt de la bh5 acheté sur forum) ou de pc3700 supplentant un shuttle sb75g2.

Si j'achetais de la bh5, le probleme serait qu'il faut augmenter le voltage de la ram et du cpu malheureusment les voltages max sont bas sur le sb75g2, je crois. Connaissez vous vous exactement ces voltages? Est-ce qu'un jour, Shuttle se decidera a mettre a jour son bios pour permettre de meilleur reglage?

Certes, la question a du etre posé maintes fois pourtant elle est a mes yeux d'une importance capitale. Je suis ouvert a tout conseil. Merci d'avance pour vos (j'espère) nombreuses réponses.

Edit: Fais chier cette m...de ! Le sb75g2 a un voltage max de 2,75. Mais si on prend de la Ocz gold 4000 ou EB3700 qui demande un voltage 2.85 minimum a l'origine, on fait commen si on fait pa de Vddimm mod???

EDIT: Ayé, jai mon shuttle. Mais cette putain de cg fait un boucan d'enfer. Je voudrai un zalman ou un Vga Silencer mai je sai pa si ca passe dedans. Vous avez deja essayer???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde ma signature....

J'ai toutes les fonctionalités d'oc accessibles depuis le bios (fsb, agp/pci fixe, désynchro pour la ram, voltages cpu, ram...)

Je suis limité en oc par ma ram c'est tout. Sinon tu peux monter à 3.6ghz sans problème. Après c'est peut être limite question refroidissement.

Tu trouveras pleins d'exemples sur le net avec ce barbone

Il n'y a absolument pas de perte de perf par rapport à une tour classique...

(voir comparatifs des benchs sur le net)

Par contre tu risque de ne pas pouvoir mettre les dernières cartes graphique dedans mais une 9800xt c'est déjà pas mal. Peut être qu'il est possible de mettre une x800 pro mais j'en suis pas vraiment sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si. Sur un forum, jai vu un gars qui avait mis une x800 dans un sb75g2.

Otre question: est-ce qu'on peut changer de ventirad, cad mettre un truc genre sp94 ou dans le meme style?

edit: tu la acheté ou ton V2 ? Car cest pa spécifié sur pri du net (les versions).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a pas de pertes au niveaux prefs entre un barbone et une tour classique a matos equivalent qu on se le dise

les seuls limitations viennent du manque de place et de l alim (250W max en regle generales et souvent 200W)

apres c est a toi de voir en fonction de tes envies et de ton usage

le seul barbone a ma connaissance a pouvoir accepter un rad imposant sont les solstek les autres sont tous equipes d un systeme proprietaire de refroidissement et mettre autre chose a la place commence a demander un bricolage certains

apres il faut ce dire que ces petites betes ne sont pas trop conseillees pour des overclocking de folie : c est petit la dedans donc apres ca risque de chauffer fort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec l'ami :google: J'ai trouvé ça :

BIOS Voltage Options

CPU 0.8250v - 1.5875v in 0.0125v Increments

DDR 2.5v, 2.65v, 2.70v, 2.75v

AGP 1.50V, 1.55v, 1.60v, 1.65v

Il faudrait que je redémarre mon pc pour vérifier et pour l'instant j'ai pas trop envie (3 jours que je l'ai pas éteint...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...