jpbjg Posted May 31, 2004 Share Posted May 31, 2004 bonjour? Quelqu'un pourrait-il me dire à quoi correspond le logiciel : IDECNTL.EXE et ou je peut le télécharger car apparament windows ne le trouve pas à son lancement et m'envoie un message de recherche pour son lancement . aprés lancement de la recherche il n'y-a aucun fichier de ce nom sur mon disque dur.... et ce message réapparait à chaque mise en marche de mon pc... Je suis obliger de fermer ce message pour la mise en route de windows. merci pour une réponse Link to comment Share on other sites More sharing options...
doml Posted May 31, 2004 Share Posted May 31, 2004 salut vas dans executer regedit HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run si tu voi le chemin c:windows/systeme32/idecntl.exe supprime la cle correspondante car je pense que c'est un spyware ensuite va dans windows/systeme32 et supprime idecntl.exe Link to comment Share on other sites More sharing options...
jpbjg Posted May 31, 2004 Author Share Posted May 31, 2004 je ne trouve aucune clé de ce nom à l'endroit ou tu me dit. ni dans Windows/System32 par contre si je fait une recherche dans le registre je trouve : IDECNTL dans la clé: HKEY_USERS/S-1-5-21-1454471165-2052111302-1801674531-1003/Software/Microsoft/SearchAssistant/ACMru/5603 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nis Posted May 31, 2004 Share Posted May 31, 2004 Autre solution. Si tu as msconfig ... Demarrer, Exécuter : msconfig La tu fais une recherche dans win.ini ou system.ini et tu décoches la case correspondante. C'est peut-être un peu moins dangereux que d'aller dans la base de registre ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jpbjg Posted June 1, 2004 Author Share Posted June 1, 2004 Je suis désolé mais il n'y a aucune case se rapportant à ce fichu fichier IDECNTL.exe dans le system.ini ou win.ini si vous avez encore des idées ... Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hitman Posted June 1, 2004 Share Posted June 1, 2004 Ah non, moi j'aurais dit qu'il fallait plutôt faire démarrer, exécuter, msconfig, séléctionner démarrage séléctif, puis décocher IDECNTL.exe de la liste Link to comment Share on other sites More sharing options...
jpbjg Posted June 1, 2004 Author Share Posted June 1, 2004 ok cette fois je l'ai trouver dans MSconfig à l'onglet Demarrage. et je l'ai désactivé ,Merci HITMAN. le probléme est résolu... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nis Posted June 1, 2004 Share Posted June 1, 2004 ok cette fois je l'ai trouver dans MSconfig à l'onglet Demarrage. et je l'ai désactivé ,Merci HITMAN. le probléme est résolu... Merde ... évidemment lol Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hitman Posted June 1, 2004 Share Posted June 1, 2004 héhé c moua qu'a gagné Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.