cmoivoilà INpact Posté(e) le 31 mai 2004 Partager Posté(e) le 31 mai 2004 Un 2500+ c'est moin cher... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bibiou Posté(e) le 31 mai 2004 Auteur Partager Posté(e) le 31 mai 2004 huuuu jai eu un big probleme de la mort jai monter le fsb a 195 ainsi que le vcore a 7v sous windows sa a planter donc jai mi 7,275v et la il booter plus bon c t pas bien grave sauf que le probleme c que le clear cmos ne faisai rien la jai cru a la fin de mon processeur jai du metre a l'aide de pin le fsb a 100 et la sa a booter mais jai pas capter laffaire du cmos sa ma mi la pétoche donc la je suis a un fsb180 et je pense que je vai laisser com sa merci quand meme a tous mais bon un 2800+ @ 3200+ c de la bombe deja Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 31 mai 2004 Partager Posté(e) le 31 mai 2004 Heuuu le clear cmos est pas instantané... laisse le jumper 5 seconde en position de clear cmos... et pis pitet que ton alim est pas térrible aussi... moi ya refus d'initialiser à 2.00 volts, j'ai un +5 volts à 4.6 aussi.. donc surveille ton alim... heuu steuplé... 183 pour me faire plaisir... pour avoir un bus DDR à un chiffre rond: 183*2 =366... c plus joli.. 183 FSB sa fait 10% d'OC.. jpense que sa peut péter + haut qd. même... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cocojake Posté(e) le 31 mai 2004 Partager Posté(e) le 31 mai 2004 c normal qu avec un vcore de 7volts sa chie loool mais a mon avis y a qq chose qui suit pas car le 2.5ghz quand j ai o/c celui de mon voisin tenais avec un vcore de 1.725 (pas essayé plus de vcore ms sa tenais comme sa alors....refroidi par un jet7, nikel) et pourant je l avais mis direct en 200 sans passe intermediare donc plus de chance de pas passer enfin comprend pas et une chose le 2500+ et 20-25 euros moins cheres pour passer en 3200+ direct c le pied d ailleurs vient d en commander un ( sa va changer de mon bon vieu t-bird snifff me manque deja ) mais sa va me faire un serv ftp yearrrrrrrr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bibiou Posté(e) le 31 mai 2004 Auteur Partager Posté(e) le 31 mai 2004 moi pour le clear c mos jai fait com sa : -jai etein lordi -metre le jumper en position clear -demarer lordi 5 sec -eteindre lordi -remetre le jumper en mode normal et démarer c com sa ou c pas du tou sa ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clarion69 Posté(e) le 1 juin 2004 Partager Posté(e) le 1 juin 2004 Dis toi bien que j'ai eu le meme probleme avec la meme carte mère, apparement, elle tient pos tres bien quand on augmente les voltages, y a qu'a voir la temp des Mosfet recouvert par des rad, ils sont direct brulant(mais quand je dis brulant....c Aïe, mon doigt est resté collé!!!) @1.7V pour le vcore, c'est d'ailleur ce qui me limite mi aussi apparement Mais baon, laisse le à 190 de FSB, c déjà po mal... PS:moi aussi j'avais du remettre à FSB100 pour que le PC redemarre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 1 juin 2004 Partager Posté(e) le 1 juin 2004 moi pour le clear c mos jai fait com sa :-jai etein lordi -metre le jumper en position clear -demarer lordi 5 sec -eteindre lordi -remetre le jumper en mode normal et démarer c com sa ou c pas du tou sa ? faire demarrer le pc sans le jumper c pas bon du tout! ce qu'il faut faire c une fois que l'ordi est arreté enlever le jumper et le mettre dans la position clear,puis attendre 10s et le remettre dans sa position normale et redemarrer l'ordi! menfin bon si on enleve le jumper et qu'on le remet ca marche tout aussi bien! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bibiou Posté(e) le 1 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 1 juin 2004 clarion69 tu me rassure je pensser que ma carte mere avait un probleme j'ai limpression aussi que le bios il part en live jai limpression que, si je change plusieur chose à la fois dans le bios, sa boote plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cocojake Posté(e) le 1 juin 2004 Partager Posté(e) le 1 juin 2004 Vive les cm MSI et leurs condos qui chauffent, vous etonnez pas que vos cm lache MSI c pas du pure matos pour o/c Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bibiou Posté(e) le 1 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 1 juin 2004 cocojake tu conseille quoi ? asus .... abit ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cocojake Posté(e) le 1 juin 2004 Partager Posté(e) le 1 juin 2004 deja ya des marques qui valent mieu comme Epox, Asus etc... pour un 2800+ je te conseillerai la A7N8X deluxe ( sans les potatoes par contre lool) ou tu a la NF7-S qui gere carrement trop de truc. a choisir c kiff kiff entre la A7N8X et la NF7 apres sa depend de ton budgets (encore chico de sfr????) mais ce sont 2 cm tres bonne pour l o/c voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bibiou Posté(e) le 1 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 1 juin 2004 ok merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 1 juin 2004 Partager Posté(e) le 1 juin 2004 meme si la reine de l'oc c'est la nf7 s abit, ma asus a7n8x-e deluxe est excellente, et me permet un xp2600 en 11*213 soit 2.35Ghz....a 1.75V ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clarion69 Posté(e) le 1 juin 2004 Partager Posté(e) le 1 juin 2004 Kler, c'est vrai que ayant ma K7N2 et ma NF7-S, y a pas photo...sur l'une les mosfet sont brulant sans o/c(d'ou les radiateurs dessus), et sur l'autre, po de prob avec o/c...ABIT NF7 POWAAAAAAAAAA!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cocojake Posté(e) le 1 juin 2004 Partager Posté(e) le 1 juin 2004 voila pour tes reponses Bibiou je redit encore et encore sans MSI c pas des cm pour overcloking alors laisser les où elles sont (ya que la couleur rouge qui passe ). Donc ceux qui en ont vous aventurer pas dans l o/c car la garantie est dead apres c pour votre bien que je dit sa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 1 juin 2004 Partager Posté(e) le 1 juin 2004 Et j'appuie de vive voix cocojake.. qui franchement, je tiens à le lui dire fait du bon boulot dans cette rubrique !!! Continue comme sa !!! Sinon, effectivement, le Clear Cmos que t'as fait m'a fait très peur... j'ai vu des CM avec bios bouzillé pour bien moins que sa... surtout pas démarrer sans jumper !!! Tu devrais essayer de stabiliser à 194 comme moi (FSB 388) question d'esthétisme du chiffre... cherche pas... 194 @1.7 ou 1.725 sa doit passer... au pire ya encore un clear cmos à faire... dans le pire des cas flashe ton Bios qui est peut-être la source des problèmes d'OC... jme rappelle le PIII 500 qui tenait 560 mais pas 620 puis enfin 667 après flash de la BH6... sans changer le voltage... Enfin, manoeuvre délicate et potentiellement dangereuse si plantage à effectuer à frequence d'origine !!!! j'ai flashé 25 CM environ dans ma courte vie, j'en ai cassé une seule !! donc c t'es comme moi... t'es loin du compte Allez bon courage pour la suite !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bibiou Posté(e) le 1 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 1 juin 2004 a mort MSI et vive Abit merci a tous pour vos reponses qui mon bien aidé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 1 juin 2004 Partager Posté(e) le 1 juin 2004 Caaalme, pense à tt ceux qui ont du MSI et en sont content... biensûr, moi aussi jpréfèrerais une NF-7... pas pour les mêmes raisons... KT400 pas powwaaa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cocojake Posté(e) le 1 juin 2004 Partager Posté(e) le 1 juin 2004 C clair que je vais un peu fort mais c comme sa le MSI mais ils arriveront surement a redresser leur defauts ce que je leur souhaite chez MSi J appui aussi mon confrere CmoiVoila Inpact pour le flashage de bios, un bios moddé peut surement te permettre d avoir des fonctions que tu n avais pas avant sur ton ancien bios mais je vais te dire un truc: CmoiVoila a reussi 25 flashages de bios mais si tu te loupe une fois c foutu (sinon faut changer de Bios mais la c bonbon par rapport a une cm, main d oeuvre etc...) normalement sa passe sans soucis mais je preferais te prevenir qu il y a quand meme un risque. Sinon je te souhaite bon flashage et reviens nous vite car un forum c l avis de tt le monde qui est interressant meme de ceux qui ont pas forcement de la chance avec leur matos (putin v sur des paroles comme sa c emouvant) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clarion69 Posté(e) le 2 juin 2004 Partager Posté(e) le 2 juin 2004 En fait, j'irais pas jusqu'à dire que MSI c'est de la merde car, à o/c égale, je trouve que niveau perf la MSI s'en tire mieu que la NF7.... et c'est vrai que question esthétique, y a po photo Mais bon, la MSi on me l'a donné apres un stage alors c'est sûre que j'allais po cracher dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 2 juin 2004 Partager Posté(e) le 2 juin 2004 sa se refuse pas alors !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bibiou Posté(e) le 2 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 2 juin 2004 sa se refuse pas alors !!! ta raison, quand c gratuit je pren tout moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bibiou Posté(e) le 2 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 2 juin 2004 jai une petite question sur ce que ta dit au debu de ce sujet "Nan, pas du tout, une Ram Synchrone sa augmente tes perfs au contraire..." la elles tournent a 177 mais si je la désynchronise a 200 sa sera pas + rapide ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 2 juin 2004 Partager Posté(e) le 2 juin 2004 Disons que les CPU's AMD aiment bien la Ram synchrone FSB... et dans le cas d'un ascynchronisme, c'est le Chipset de la carte mère qui est une vraie bouse SURTOUT le nforce2... le mieux serait que le CPU ait un FSB 200 avec la Ram à 200 Sinon, l'autre truc c'est que tu peux déscendre les latences RAM en gardant un bus synchrone, t'y gagnera plus en performance... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bibiou Posté(e) le 2 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 2 juin 2004 mes timing d'origine sont 3-3-3-8 sur la photo c la config actuelle avec le fsb 177 je peut baisse encore les timings ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.