Aller au contenu

overclocking d'un 2800+ sur k7n2

Bibiou

Messages recommandés

voila je me suis senti d'overclocker mon 2800+

jai pas commencer par monter le fsb, j'ai juste changer "CPU ratio" de "By H/W" à "12x" pour l'undercloker dans un premier temps mais il booter plus et j'ai du faire un clearcmos

sa veu dire que mon coeficient est bloqué ? :pleure:

• Réponses 136
  • Créé
  • Dernière réponse

Nan, pas du tout, une Ram Synchrone sa augmente tes perfs au contraire...

Et en appartée, pour le voltage, vu le volcano 12 je crois que tu peux y aller... Mon 1800+ bouffe actuellement du 2.00Volts (1.6 originine) car il m'a quelque peu contrarié en freezant sous Prime 95...

Ton 2800+ carbure au 1.6V aussi... si tu veux être raisonnable, le contraire de moi quoi, évite de dépasser les 1.7 volts... 1.725 maxi on va dire... sa fait que moi, à ce Vcore je casais du 2100 Mhz...

Chez toi, sa devrait induire une augmentation du FSB de 20% sans perte de stabilité. soit 20% d'OC ce qui je t'assure est vraiment loin d'être pourri.... et même très honnorable...

Tiens nous au courant... sa devrait pas te poser trop de difficultés de monter ta machine... Bon OC :transpi:

merci pour l'explication :transpi:

par contre jais juste mis le vcore a 1.65 v et le fsb a 170 synchro avec la ram

et dans MBM5 et CPU-Z il me disent que le vcore est de 1,680 voir meme defois 1,7

c'est un peu loin du 1,65 que jai mi dans le bios :ooo

c grave sa ?

ou je continu d'augementer le fsb et on vera bien ? :smack:

merci korrigan tu me reconforte la :transpi:

jai encore augmenter a 173 le fsb et la jai fait 1heure de cpu burnin et sa plante pas

et apré 1heure de farcry la temperature du cpu est de 46°C

jaugmente encore un piti peu et je vous tien au courant :transpi:

C'est normal... sa s'appelle un CPU overclokable... et pas une bouze immontable...

Pour passer @1980 Mhz avec mon 1800+ (1530) j'ai pas touché le Vcore... :mdr:

Par contre pour dépasser les 2100 j'ai du forcer à 1.85 Vcore (2133@ 1.825 de Vcore) et là je l'ai doucement calmé à 2228 Mhz d'après CPU'Z

avec un Vcore @1.95... limite pour mon alim mais le CPU dépassse pas les 53° full load avec 32° dans le boitier... putain si j'avais une NF7...

Enfin, juste une constatation sur ce "nouveau" type de CPU AMD, l'augmentation de dégagement calorifique se situe lors du passage de 1.7 à 1.85... le passage de 1.6 à 1.7 donne pas une énorme différence... 2-2.5° environ chez moi... mais le passage de 1.7 à 1.85 à fait +4°

puis stabilisation... le passage à 2.00Volts monte la T° que de 2°... ce qui fait +8.5° en moyenne pour une augementation de 25% du Vcore... c pas énorme, allez comparer sa a un Tbird...

Bon, toi sinon, t'es à 2080 Mhz d'origine hein ?? 166*12.5...

bon, ben jte rassure tu peux bien monter ton bus tranquillos...

passe directement à 180, avec 1.675 de Vcore sa doit tenir sa te fais 2250 Mhz, ensuite tu avises pour passer à 185...

normalement pas besoin de Vcore... sinon ----> 1.7

Puis 194 (FSB 388) normalement Vcore à 1.725

et 200 (Fsb 400) tu te retrouves alors avec 2500 Mhz déchainés à ton service soit un joli OC d'environ 20-25%

46° pour un CPU comme sa bourré de cache c'est relativement bas...

tu sais mon premier 1800+ en 0.18, non OC avec vcore d'origine et 2*moins de cache était à 45-46 en IDLE !!!

en full c'était 49-51°... sans OC...

Ton athlon peut avoir vachement plus chaud que sa... mais évite de dépasser les 52-53° full load, sa rassure bcp l'usager et sa stresse moins le proco...

Autre chose, si t'es obligé de monter le Vcore 0.25 pour gagner 50 Mhz, évite... paske sa servira absolument à rien en perfs et que sa va déchierer le matériel pour rien... perso, il veut passer à 2230 qu'avec du 2.00 volts... c'est hors de question... à 1.95 c'est déjà bcp, il reste à 2220... ptêt qu'avec un peu de chance je pourrais passer à 1.9 pour la même fréquence... de manière à économiser l'alim avant de la changer... sa me permettra de déscendre les timings de la Ram en la voltant un chouilla... le résultat est que je gagnerais plus en perfs en aillant une ram qui suit BIEN plutot q'une ram qui suit moins bien et un proco déchainé... enfin, tout est affaire de compromis, s'agit de trouver le bon... :transpi:

Si t'es à moins de 1.7 de Vcore passe le à 1.7 et essaye... franchement, t'as rien à craindre, +0.1 volts c'est une marge minimale pour tout appareil qui se respecte !!

Sa fait 6.2 % !!! la marge grand public est à 8% !!! t'es tranquille vraiment !! même pour du 1.725... sa usera pas grand chose et sa peut te débloquer le FSB 200 et même supérieur...

donc, moi je dis, tante 1.7 ou 1.725 avec FSB direct à 200... si tu lances pas XP, dernière tentative à 1.75 (max que je te conseillerais)

Surveille bien tes T° mais sa devrait pas trop bouger...

si sa passe à 200, essaye de nous faire 2-3 tests et benchmarks pour voir le gain...

Puis après beeen hého !! c'est toi qui commandes, stop ou encore ??

Après, c'est toi qui voit, à + de 200 FSB c'est ta Ram qu'il faut prendre en compte, puisque t'as CPU'z demande lui de faire un "memory spd" pour voir les timings d'origine...

T'auras plus qu'a voir si elle tient plus bas... au pire ce que tu risques est un méchant BiiiiiiiiiiiP au démarrage qui te forcera a faire un clear-CMOS paske ta barrette est pas contente...

Sinon, pour le CPU, jvois bien un barton@2500 Mhz... :D jsais pas pkoi...

>>> Pour faire disparaitre les frayeurs du voltage: Que penser de ma machine si t'as peur de monter ton Vcore... je rappelle que je suis à 1.95....<<<<

Merci de me soutenir... :-D

Sa me déprime... sa monte aussi haut que mon 1800+ et sa a 2* plus de cache... Wouiiiiiin :chinois::non: nan, jdéconne...

190 Roxx rules ?? essaye 200 !!! Rhaaa on va y arriver... 1.725Vcore @200 FSB je pense...

Sa chauffe pas trop ??

balance nous un screen de super pi ou un truc dans ce style histoire de voir ce que sa vaut...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...