Aller au contenu

[CG] nuisances sonores Gigabyte 5700 ultra


Messages recommandés

Salut à tous, je viens de monter une config avec une carte vidéo Gigabyte 5700 ultra (boitier ASUS)

Bref, cette carte fait un bruit d'enfer... On dirait un aspirateur !!!

J'ai monté il y a peu de temps une autre config avec une MSI 5700 Ultra qui elle ne fait pas de bruit!

Suis je le seul à la trouver infernal? Avez vous des combines pour réduire les nuisances sonores?

Merci d'avance.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'est pas le seul a les trouver bruyante ( lescarte Ggabyte) le moyens de les rendre silencieuse, ben c simple changer le system de ventillations

soit par un

- ZalmAn HP80C ( pas defan donc pas de bruit)

- ICE Q

- la Watercooler

- Changer de cartes

Comme tu le vois tu as le choix, les 2 dernieres solutions ne sont qu'a prendre en dernier recoours lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivemen le zalman est un bon choix,par contre ne jette pas le venilo d'origine,bcp le font,et si tu ne l'as plus la carte ne passera pas en garanti si jamais y'a des problemesca peut paraitre con mais si tu voyais le nb de gens a la recherche de ventilos d'origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci du conseil korrigan... a garder précieusement donc.

En passant, je trouve vraiment domage que Gigabyte ne fasse pas un éffort sur la qualité (sonore) de ces ventilos... Surtout si comme le dit Squall NTCK, c'est un problème récurrent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci du conseil korrigan... a garder précieusement donc.

En passant, je trouve vraiment domage que Gigabyte ne fasse pas un éffort sur la qualité (sonore) de ces ventilos... Surtout si comme le dit Squall NTCK, c'est un problème récurrent.

c pas vraipment gigabyte qui fait pas d'effort,car toutes les marques s'en foutent de la nuisance sonore de leur carte,seul qq marque y font attention comme HIS par exemple,mais tres generalement les ventils de CG sont tres bruyants!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oué MSi ..... :copain: Ma Ti4200 avait un bon refroidissement c'est vrai

Abit aussi :chinois:

Ils seront les rares, avec HIS a utilisé des ventirad spéciaux....

Perso, ABIT Ti4200 silencieuse, mais la le ventillo doit avoir du mal car même au fréquence normale si je ne met le fan du blowhole j'ai des artefact :kimouss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean-one> Il y a un moyen très simple pour réduire le son de ta carte graphique, cette méthode ne concerne que quelques modèles des Geforce FX.

Voici l'article qui t'explique comment réduire le niveau sonore

Par contre, si tu fais ça, ta carte risque de chauffer très légerement plus (2-3 degré ~), mais ca ne devrait poser aucun problème si tu n'overclock pas.

:craint: Un moyen très simple et plutôt efficace :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean-one> Il y a un moyen très simple pour réduire le son de ta carte graphique, cette méthode ne concerne que quelques modèles des Geforce FX.

Voici l'article qui t'explique comment réduire le niveau sonore

Par contre, si tu fais ça, ta carte risque de chauffer très légerement plus (2-3 degré ~), mais ca ne devrait poser aucun problème si tu n'overclock pas.

:ouioui: Un moyen très simple et plutôt efficace  :-D

Oui, j'avais vu cet article mais j'ai l'impression que le ventilo de la gigabyte ne se prête pas vraiment à l'opération :fou:

Il n'y a pas de vis pour démonter la plaque mais des pattes pliées... J'ai peur que la garantie ne fonctionne pas si les pattes sont marquées lors de la manip!

LD0000403206_2.jpg

Merci quand même, c'est vrai que c'est une technique pas chère et qui à l'air de donner de bons résultats.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...