Aller au contenu

dernier question avant de commencer mon install


Messages recommandés

Salut INpactiens,

bon je vais bientot commencer mon installation mais j'ai un dernier truc a mettre au clair: j'ai mon disque que est divisé en 2 partition ( une avec win xp au format ntfs et l'autre des donnée que je vais mettre dans un autre disque)

Pour mon install je peut installer directement Mandrake sur ma 2ieme partition sans toucher a celle du xp ou vaut-il mieux que je formate mon disque puis faire une install de linux puis windows (en plus je vais surrement repasser en fat32 car le ntfs ne m'apporte rien pour se que je fais).

Aussi quel log est a utilisé sous Mandrake pour le multiboot? j'ai entendu parler de Lilo. Est-ce que on le trouve sur le 1er cd de Mandrake?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon tu peux liberer de la place sur ton disque dur (tu reduit tes 2 partoches afin de laisser de la place vide pour les futur partitions linux) mais cela sans formater la partition , tu la laisse vide !

ensuite sous linux tu n'a plus qu'a le laissé parttionné automatiquement , il créera ses partoches dans l'espace libre !

pour le multi boot c'est lilo , mais tout ce fait automatiquement , pas besoin de toucher a quelques choses (a part si tu veux lilo en mode texte et pas en mode graphique .......)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...