Aller au contenu

[LOGICIEL] Aide pour configurer Thunderbird 0.6


Marc36

Messages recommandés

Aide pour configurer Thunderbird 0.6 à la place de outloolk express

Bonjours :fou:

J’ai 2 problèmes de configuration mais d’abord je vais expliquer se que j’ai fais

Mozilla thunderbird / C /prog files

Compte courrier électronique ( votre nom, adresse courrier, serveur pop wanadoo.fr

smtp wanadoo.fr , non de l’utilisateur entrant et sortant donne par le fournisseur de courrier, non du compte ) j’ai fais tous cela

ET LA j’ai le 1er problème il me demande (mode passe sur Pop.wanadoo.fr)

J’ai donc mis d’abord mon mot de passe messagerie wanadoo négatif

après mon mot de passe de connexion wanadoo

après mon identifiant de connexion wanadoo

après mon identifiant de messagerie wanadoo

et la il me met ( échec de l’envoi du nom d’utilisateur. Le serveur de courrier pop.wanadoo.fr

et le 2eme Problème c’est mettre Thunderbird 0.6 par défaut

je vais expliquer se que j’ai fais

demarer/ paramètre/panneaux de config. /double clic sur option Internet/programmes/

HTML : microsoft word for windows

Messagerie / j’ai mis Mozilla thunderbird

Groupe de discussion : j’ai mis Mozilla thunderbird

Appel Internet : NetMeeting

Liste de contacts : Microsoft Outlook

Puis ok et j’ai fini par un redémarrage de mon pc

Et après tous cela thunderbird ( n’est pas par défaut)

Que dois je faire ????

Merci

Marc36 :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour le premier problème, es-tu sur que l'identifiant est bien correct ?

Si l'identifiant n'est pas correct et le mdp correct, ca ne fonctionnera pas, logique.

Pour le deuxième problème, essaie d'aller dans Panneau de configuration, ajout suppression de programmes, Programmes par défaut : la tu devrais normalement pouvoir choisir le client de messagerie par défaut ...

Voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Je viens de l'installer, normalement il devrait te le demander au démarrage de l'application si tu souhaites que Tb soit ton client de msgerie par défaut.

Si il ne te le demande pas, tu peux aller dans, Tools/Outils, Général, et cocher la première case.

Voilou ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Ultimate

Merci pour ta réponse.

J’ai donc par sécurité été sur mon compte wanadoo vérifier tous les codes wanadoo

Et imprime tous cela . et recommencer l’opération et voici les rèponces

J’ai donc mis d’abord mon mot de passe messagerie wanadoo et la réponse fut

Serveur de courrier pop.wanadoo.fr : ( onnect because autentication is too long)

après mon identifiant de messagerie wanadoo et la réponse fut

Serveur de courrier pop.wanadoo.fr : ( AUTH invalid login/ password pair)

après mon adresse de messagerie wanadoo et la réponse fut

Serveur de courrier pop.wanadoo.fr : ( AUTH invalid login/ password pair)

après mon identifiant de connexion wanadoo et la réponse fut

Serveur de courrier pop.wanadoo.fr : ( AUTH invalid login/ password pair)Aide pour configurer

après mon mot de passe de connexion wanadoo et la réponse fut

Serveur de courrier pop.wanadoo.fr : ( AUTH invalid login/ password pair)

Je ne sais plus quoi faire ??? Si tu as une idee je prend ou si tu veux d'autre renseignements je te les donnent sans problèmes

Merci as toi

Marc36

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre bizarre ...

Lorsque tu veux recevoir ton courrier, c'est bien les bonnes informations que Tb te donne ? genre :

Entrez votre pass pour tonIdentifiant sur pop.wanadoo.be

C'est normalement bien le mdp messagerie qu'il faut mettre ...

Majuscule ?!

Je ne pense pas que ce soit un firewall qui bloque la connexion ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours Illusion

Voici les derniers nouvelles à propos de mes mon problèmes

BONNE NOUVELLE pour ce qui concerne le code qu’il demandait

J’ai réussi à supprimer le problème ( j’ai penne mais j’y suis arrivé )

Dans Tb (paramètres de comptes /option / serveur sortant (SMTP)

Il y a une case avc utiliser un non d’utilisateur et un mots de passe

Cette case était coché je les décoché et maintenant j’ouvre Tb sans code

Et si je reçois bien mes mail si je l’ouvre directement

MAIS il me reste toujours le problème pour mettre Tb par défaut

J’ai donc fais ce que tu ma dis (demarrer/paramètres/ panneaux de config /double clics sur

Ajout et supp de programmes/ clic sur configurer les programmes par défaut/ personnalisèe/

J’ai coche la case Moszilla TB et coche la case active l’accè à ce ok

Il apparaît un encadrer

erreur

Mais tu vois aussi un encadrer

( activation de l’accès à Mozilla Tb en voyant les dossiers passer d’un cote à l’autre mais la barre de progression ne se remplit pas )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours Illusion

Voici les derniers nouvelles à propos de mes mon problèmes

BONNE NOUVELLE pour ce qui concerne le code qu’il demandait

J’ai réussi à supprimer le problème ( j’ai penne mais j’y suis arrivé )

Dans Tb (paramètres de comptes /option / serveur sortant (SMTP)

Il y a une case avc utiliser un non d’utilisateur et un mots de passe

Cette case était coché je les décoché et maintenant j’ouvre Tb sans code

Et si je reçois bien mes mail si je l’ouvre directement

MAIS il me reste toujours le problème pour mettre Tb par défaut

J’ai donc fais ce que tu ma dis (demarrer/paramètres/ panneaux de config /double clics sur

Ajout et supp de programmes/ clic sur configurer les programmes par défaut/ personnalisèe/

J’ai coche la case Moszilla TB et coche la case active l’accè à ce ok

Il apparaît un encadrer

erreur

Mais tu vois aussi un encadrer

( activation de l’accès à Mozilla Tb en voyant les dossiers passer d’un cote à l’autre mais la barre de progression ne se remplit pas )

A+

Marc36

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours Ultimate

C’est encore moi, je persévère pour arriver à mettre Mozilla Tb o.6

Par défaut j’ai donc refais la manipe pour le mettre par défaut et

Comme je te les dis dans mon message précédant il

Marque ERREUR

Par contre voilà ce qu’il me marque

0 : Uninstall log not found

HKEY_ local-machine/ software/Mozilla.org/Mozilla thunderbirb / 0.6

(en) / Uninstall / Uninstall / Uninstall log Folder

OK

Je ne suis pas fort en anglais mais si j’ai bien compris cela me dis que le log

N’est pas installe.

Alors pourquoi en cliquant dessus a la place de Outlook j’arrive à l’ouvrir

Et recevoir mes mail.

J’avoues moi + comprendre

Si tu peux me donner une explication

Je te remercie

Marc36

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...