Aller au contenu

Disque dur qui chauffe (50° env.)


vlad.t

Messages recommandés

Salut à tous !

VOila j'ai une petite question concernant mes HDD, je me suis appercu en telechargent un soft qui affiche la temperature des HDD qu'ils etait à 48° pour le premier (maxtor 80Go 7200trs/min) et 52° pour le second (le même en 120Go), c'est un peu beaucoup non ? :fou:

Donc j'ai commencer à reguarder des solution pour les refroidir, et j'ai vu ces deux la qui on l'air pas mal

Le dissipateur de zalman:

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00018043.html

Et le rack enermax:

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00021927.html

Voila je voulais vos avis deja savoir si il est necessaire de les refroidir, et laquelle des deux solution vous parrait le plus efficaces.

Sinon rien çà voir, mais pour refroidir la tour, est ce qu'il vaut mieu la laisser ouverte sans ventilo supplementaire, ou la fermer et mettre deux ventilo sur la tour, un en extraction et un qui aspire de l'air frais ?

Voila c'est tout :p

Merci de vos reponses

@+ :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis pas un pro mais il est mieu pour refroidir de mettre 2 ventilos sur la tour (moi j ai recuperer 2 anciens d alim et un molex pris sur un ventilo de proc 133Mhz)

Ensuite laissez la tour ouverte ne protege plus ton matos des ondes et de la poussiere ce qui empeche le refroidissement.Donc mets 2 ventilos :fou:

(j ai perdu environ 10° en temps de jeu passer de 52 a 42°) et ensuite pour les DD ca devrait deja aller mieux il souffriront moins je crois.Sinon je suis pas expert la dedans et je laisse la place aux autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux (edit: vous troix PoLteRgeIsTiUm à poster en même temps que moi :francais: )pour vos reponses :fou:

Pour l'instant mon PC est ouvert car j'ai mon graveur en SAV, j'en ai profiter aussi pour faire des modifs pour le rendre silencieux, c'est pour ca aussi que j'ai commencer à surveiller les temperatures.

Bon si tu pense que 50° c'est pas enorme alors tu me rassure, j'ai pâs trop trouver d'info sur les temperature optimale de fonctionnement des HDD....

Bon alors je vais y refflechir et surment mettre deux ventilo silencieux en faible debit.

Merci de vos reponses mais si d'autre on des trucs à rajouter n'hesité pas j'suis du genre à receuillir un max d'opinions avant de me decider lol

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos reponses :-D

Comme vous etes tous du même avis je vais suivre vos conseils, je viens de commander deux ventilo papst 80mm et les fixation souple sur PC look (vive le net et le shopping à 2H du mat :p ) apparement ils sont silencieux, mais vibrent (pour ca que j'ai pris les fixation souple) je testerai en 12V et au pire en 5V, je vous tiens au courant.

Par contre l'emplacement du ventilo à l'avant est placé sous les HDD, j'espere que ca les refroidira un ptit peu quand même...

@+ :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

BOn j'ai recu mes deux papst 80mm ce matin, je les ai monter avec des fixations en caoutchouc, et alimenté en 12V la le HDD le plus chaud est monté à 42 c'etait deja mieu :8

J'ai voulu demonter (au final je l'ai plus arracher que demonter :mdr: ) les grille devant les ventilo pour reduire le bruit de souffle, il a etait très peu reduit mais maintenant le HDD chauffe encore moins :yes::yes:

Bon j'ai acheter un rehobus zalman, pour avoir le choix d'un pc bien ventilé et legerement bruyant, pendant les jeux et le codage vidéo par exemple ou quand je suis pas la tout simplement, et un PC un peu moins bien ventilé mais silencieux surtout pour la nuit quoi.

Donc merci pour vos conseils, je m'en sort à moins cher et surement mieu qu'avec les produit dont je parler au debut :ouioui:

Merci à tout ce qui m'on repondu :reflechis: et @+

:fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...