Aller au contenu

Vulgaristion de Linux - Site


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis en train de réaliser un site de banalisation de Linux.

A cause d'un certain facteur, je n'ai pas plus les mettre en ligne. Néanmoins vous pouvez le télécharger au format .tar.bz2 à cette adresse : http://membres.lycos.fr/ggobertlinux .

Si vous pouvez, pouvez vous lire mon site et me dire ce que j'ai écrit de super faut dedans ? Je ne m'y connais pas encore assez pour pouvoir être assez sur de mettre le site en ligne sans avoir écrit trop de bétises.... Ce serait donc très gentil de me dire ce que j'ai écrit de faux.

Actuellement il n'y a qu'une page d'interessante : La page 1.1 dans le Menu..

Sinon il y a aussi l'Index, Les Remerciements et la apge "A propos"...

Voila, je vous remercie déjà !

Aussi, vous pouvez toujours critiquer d'autres aspect de mon sites que le contenu. Par Exemple, son design...

Aussi, la correction d'orthographe est déjà prévue [je suis déjà passé une fois dessus ...]. Il faut aussi que je revois 2Shema.

Aussi il faut que je fasse lle tableau récapitulatif des distributions.....

Voila à vous de compléter la liste des remarques...

Grandement Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 sous dossiers pour arriver au site lol :p t'as du oublier un switch quelque part, pour que les chemins enregistrés, soit relatifs, et non pas absolus :p (regarde dans la manuel, j'ai compressé qu'une seule fois des fichiers sous linux :p)

Alors...

Guide de Survi

Survie :p

<title>Faut-il utiliser le logiciel libre ?</title>

Si tu fais un guide de migration, change de titre, pour un titre plus en rapport avec le contenu :p Au pire, met "les logiciels libres", parce que... "y'en a plusieurs" :p

Vous voulez vous mettre à un systeme d'exploitation Linux ?

Linux n'est qu'un noyau, l'OS, c'est GNU/Linux (entre autre, parce que je suppose que pas mal de choses donc tu parles sont valables pour une bonne partie des UNIX-like)... Enfin tu fais la reflexion dans une autre page, donc corrige ici :p

Site réalisé en HTML 4.0/CSS2.0/Javascript1.2 en respectant les normes

http://validator.w3.org/ y'a des erreurs... Et puis c'est pas plutôt HTML 4.01? Sinon, tu mélange les majs et minuscules, dans les paramètres, c'est pas vraiment recommandé... Met tout en minuscule, c'est toujours ça de fait pour le passage au XHTML...

---

Les cadres pour ton titre et la date sont pas de la même couleur que le fond...

---

Testé sous InternetExplorer 5.0 Mozilla 1.4/Netscape 7.0/Konqueror3.1.0

Espaces aléatoires? :p

l'OS est une passerelle entre ce que veut l'utilisateur et comment va réagir l'ordinateur.

Pas très français... "l'OS est un intermédiaire entre l'utilisateur, et l'ordinateur" ou " l'OS permet la 'traduction' des ordres de l'utilisateur, dans un language compréhensible par l'ordinateur" (<= mais ça fait un peu trop explication du binaire, alors que le travail de l'OS est bien plus vaste)

Plus techniquement, Linux est basé sur UNIX

Tu veux donner raison à SCO? :p Linux est pas *basé sur UNIX*, il est *compatible UNIX* (enfin pas officiellement, car faudrait payer la license UNIX)

A partir de ce noyau, il y a donc des systèmes d'exploitation qui sont donc créés : des distributions.

Ouhais, enfin faut voir ta définition d'une distribution :p LFS, c'est une distribution, pour toi? :p

Néanmoins, on peut aussi considérer Linux comme une pensée. En effet, Linux et les Linuxiens [utilisateurs de Linux] rejettent des formes de logiciel telles que le logiciel propriétaire. Les linuxiens pronnent l'entraide des programmeurs et par conséquent : l'Open Source !

Tu va te faire frapper par les xBSDiens, entre autre :p Bien sûr, ta phrase n'implique pas que cette philosophie soit propre aux linuxiens, mais il serait bon de préciser que Linux n'est qu'une partie du "mouvement" :p

ce qui pourait-être Windows serait les OS basé sur le noyau : Mandrake Linux, Debian, Fedora, knoppix, .... Il y a en effet beaucoup de systèmes d'exploitations basés sur Linux.

Si tu veux facher personne, rapproche plutôt l'OS, de GNU/Linux, et pas des distributions...

<a onClick="pop_up02()">ce shema</a>

Evite... Doit pas y avoir grand monde sous Linux qui autorise les popups... ton lien est en plus pas bien visible niveau couleur, un gars inexperimenté se rendra même pas compte que y'a vraiment un lien... Enfin pour l'instant, il est vide, mais bon :p

un logiciel libre est un logiciel qu'on est autorisé à modifier et à améliorer, et ensuite, à le redistribuer.

Oui, enfin détaille un peu plus la GPL, parce que c'est plus complxe que ça, et cite au moins les autres types de licence, parce que c'est quand même un point important :p

Ensuite certaines éditeurs, rajoutent à ce Noyau, un environnement graphique, des utilitaires.

L'environnement graphique, c'est pas caractéristique d'une distribution... Sinon, dit plutôt "rajoutent autour de ce noyau", parce qu'il ne s'agit pas d'integrer des choses au noyau...

Ces éditeurs font en sortes que le systeme marche le mieux possible.

Assez approximatif :p Disons plutôt que la plupart des éditeurs participent à l'évolution des logiciels libres, en diffusant les modifications qu'ils effectuent aussi bien au noyau qu'aux autres logiciels... Enfin ta phrase est un peu trop simpliste, quoi :p

Enfin, ils redistribuent leur version de Linux : cela s'appel une distribution.

GNU/Linux :p (enfin en général, encore une fois)

L'environnement graphique est ce qui vous permet d'utiliser votre ordinateur à la façon de Windows : en point&click [avec la souris]

C'est vraiment de la provocation :p Attention à ce que tu dis, quand même, même si tu peux te cacher derrière la vulgarisation :p L'environnement graphique, c'est avant tout, les fenêtres :p Y'a certains environnements graphiques qui n'intègrent même pas le support de la souris :p (et d'autres qui l'intègrent, mais qui se pilotent tout aussi bien, sinon mieux, qu'avec la souris)

La GNU est une licence

*tousse violemment* GPL *eternue*

En 1993, la premiere distribution commerciale de Linux : Slockware sorti. De même, en 1994, ce fut au tour de Red hat de paraître

Debian entre les deux, non?

En l'an 2004, la version 2.6.6 du Kernel-Linux vient de paraïtre.

Pas français ^_^ Et puis met plutôt "Fin 2003, sortait la version 2.6 du noyau Linux", ou alors "Lors de la rédaction de cette page, le noyau Linux était en version 2.6.6" (enfin un truc comme ça quoi)

Linux obtient moins de 3.2% des systèmes d'exploitations des PC

Y'a pas quelques dixièmes de pourcents en plus? Genre 3.4 ou un truc comme ça? (oui, *c'est* important :p) Et evite le "moins de", c'est à utiliser uniquement dans le cadre d'une critique envers le monopole de Microsoft Windows :p

ainsi qu'à peine 50% des serveurs.

"A peine"? Et c'est pas plutôt proche d'un tiers? (ou alors, je confond avec les stats d'Apache... :p)

Il est a notter

Passe au moins ton texte dans un correcteur orthographique, si t'as vraiment du mal, parce que c'est vraiment limite, là :p

Les serveurs des grandes entreprises n'ont pas les mêmes attentes que les réseaux des PME. C'est pourquoi, ces deux types de réseaux n'ont pas les mêmes systèmes d'exploitation.

Heuuummm... Je sais pas si on peut résumer ça comme ça :p D'autant que Linux est utilisé par des "grands comptes", pour tous types de besoins...

---

Met pas:

Site réalisé en HTML4.0/CSS2.0/Javascript1.2 en respectant les normes - Optimisé 1024x768

Testé sous InternetExplorer 5.0 Mozilla 1.4/Netscape 7.0/Konqueror3.1.0

... sur toutes les pages... Ou alors dans un bandeau beaucoup plus fin...

---

Ce site respecte les normes des standards Internet

Standards web, plutôt... Au niveau de l'Internet, ton site, c'est vu comme du HTTP...

---

Site sous l'égide de la GNU's Not UNIX General Public License

Met le sur chaque page, si tu veux qu'elle soit active (genre dans un bandeau fin, en bas)

Et puis tu dois au moins mettre un lien vers la license à chaque fois aussi...

<title>Remreciements</title>

:p (dans la page about aussi, d'ailleurs... même titre)

Sinon pour les remerciements, franchement, évites de citer tout le monde :p Perso, j'aime pas qu'on cite trop mon nom, n'importe où.. je dois pas être le seul :p

Met plutôt un simple remerciement général au forum PCI et jeuxvideo.com... Ca prendra moins de place, et tu risques pas d'avoir de problèmes :p

Sinon, tous tes " " dans tes sources, c'est à éviter... utilise des balises "<pre>", et met des tabulations... ou alors utilise pleinement les capacités du CSS :p Les balises <div>, c'est pas que pour englober des séries entières de paragraphes... D'ailleurs, tes paragraphes, évite les retour à la ligne tout le temps, et utilise justifie ton texte, histoire que tout soit bien aligné :p

Well.. Je pense que c'est tout :p Corrige toutes les fautes, et fait un peu plus attentions aux simplifications dangereuses :p (même si ton site n'est pas destiné aux extremistes du "monde libre" :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfffffff bah c'est excellent ta critique, je m'attendais pas à mieux !

Yeah ! J'ai encore du boulot, j'vennais de finit deux autres pages ou une autre je sais déjà plus :chinois: et pi j'allais me dire que j'allais me faire chier , mais apparament non...

N'empeche que c'est vrai que faut que je fasse attention à ce que je dis genre à un moment, sur l'environnement graphique, j'écrit presque cela :

"Un environnement graphqiue c'est pour utiliser Linux comme Windows"

MdR faut vraiment chercher la merde pour écrire ça !!!

Bon bref, en tous cas MERCIIIII, ca m'évitera de le dire sur mon site :D

Et j'te tiens particulirement au courant de ton oeuvre et de comment ca va être amélioré !

A oué, un dernier truc, les trucs du genre réalisé en HTML 4.01 [héhé t'as raison] ou bien Avec les normes enfin tout ca pour me la peter pour faire classe sur le CV [t'as cru que les DRH ils y conaissent quelque chose en général ? laule :mdr:]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...