Aller au contenu

Quel chipset pour ma carte mère?


Messages recommandés

Salut à toi, ô, grand(e) INpactien(ne) ( :yes: )

Voila, je veux changer de carte mère mais pfff... Ya trop de choix et je sais pas quoi prendre. L'élément le plus inportant d'une carte mère est le chipset, d'où ce topic. Le Nforce2 est il le meilleur chipset? Si oui, ya plein de versions, laquelle est la mieux? On ma dit que le dernier Via était équivalent voir superieur au Nforce2: vrai? Le Nforce3 est réservé au Athlon 64, je me trompe?

Accessoirement, quelle carte mère vous me conseillez? (sauf AN7)

Merci :yes: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai mais je sais pas, sa me dit pas trop l'AN7.... :p

Sinon, je suis super content de prendre la A7N8X -E Deluxe mais un truc me gène: Ya po de ventillo sur le Northbrige :p:-D ! J'ai jamais eu de ventillo de chip et j'en veux un car c'est plusmieuxbien et c'est la classe....

Et pi je vais pi être OC un peu (beaucoup :byebye: ) donc ca risque de chauffer.

Bref, quoi moi prendre comme venti-rad de chip? (pas trop cher non plus, genre 15€ max) :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, je peux le trouver tout seul....j'avais déjà, ya longtemps (pas tellement), trouver un ventillo pour le ship de la gForce 2 MX400... UNE BELLE MERDE! Le ventillo ne tournais presque pas, et ca refroidisais RIEN! Le but, c'est de refroidir correctemment, mais comme je suis pommer niveau ventillo, je voulais juste un conseille du genre "prend cette marque, c'est bien" ou "ce modele la, il est efficace". :mdr:

Z'ent pas obligé mais bon... :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pi je vais pi être OC un peu (beaucoup :-D ) donc ca risque de chauffer.

si tu veux OC j'espere que ton cpu ne sera pas trop gourmand en voltage car l'a7n8x c'est 1.85vmax :mad2:

pour du petit OC ca suffi souvent mais bon :p

pour le rad chipset il suffi aussi, au pire tu lui mets un ventilo de 4cm. :gne:

:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, le chip nforce pour amd est pour moi le meilleur chipset qui soit, le nforce3 peut aussi être utilisé avec des XP simple (j'entend par la pas 64) tu veux pas de ABIT ? prend donc une asus

le Athlon XP compatible avec le N-Force 3 ne sont pas la....

C'est kes cpu core Paris, c'est a dire l'actuel Barton + controlleur mémoire ( Dual channel sur S939 & single channel sur S754 mais pas de N-Force 3 250 sur ce soket la normalement), c'est CPU ne sont pas encore la, et signeront l'arret de mort de l'actuel Socket A, en effet, le N-Force 3 n'etant qu'une seule puce dépourvue de controlleur mémoire ( car integrer dans le cpu) n'est pas adaptable au Socket A, par contre, il y a des nouvelle version du N-Force 2, je ne sais plus le nom, mais je sais qu'il possede le GigaLan de N-Vidia ( avec FireWall materiel), le raid IDE + SATA en natif, par contre, il n'y a plus de APU au programme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon pour la CM c nforce 2 obligatoire.

apres moi je te conseille soit une a7n8x DLX

soit nf7-s,ou an7 chez abit

mais rien d'autre!

les abit permettent un OC plus poussé mais ont moins d'options,donc a toi de voir!

enfin bon le top selon moi ca restera une a7n8x moddé avec des grips fils,ca risque rien,ca coute une misere et ca permet d'avoir les vcore et vdimm que l'on veut!

sinon pour le rad sur le north bridge,il faut vraiment atteindre des FSB de 220 pour en avoir besoin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon pour la CM c nforce 2 obligatoire.

apres moi je te conseille soit une a7n8x DLX

soit nf7-s,ou an7 chez abit

mais rien d'autre!

les abit permettent un OC plus poussé mais ont moins d'options,donc a toi de voir!

enfin bon le top selon moi ca restera une a7n8x moddé avec des grips fils,ca risque rien,ca coute une misere et ca permet d'avoir les vcore et vdimm que l'on veut!

sinon pour le rad sur le north bridge,il faut vraiment atteindre des FSB de 220 pour en avoir besoin!

Oui, bon, je sais que c'est pas forcement utile mais j'en veux un! Cherchez pas a comprendre, je suis pas normal! Alors? Un petit conseil? svp, merci! :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...