Compte_supprime_2535 Posté(e) le 29 mai 2004 Partager Posté(e) le 29 mai 2004 Hello, J'ai itunes et un iPod. J'ai déj utilisé MP3 Gain pour mettre tous mes mp3 à niveau, c'est à dire au même niveau de décibels. Je les ai mis à 95 dB. Je me demandais juste si vous connaissiez un bon niveau qui ne détruit pas la qualité du mp3, c'est à dire est ce que je peux encore monter le volume, le mettre par exemple à 100db? J'ai fait le test sur un MP3, la différence est flagrante entre 95 et 100! Et il me semble pas que ça détruise le son... Alors qqu'un a des mp3 a 100dB ou plus?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_2535 Posté(e) le 30 mai 2004 Auteur Partager Posté(e) le 30 mai 2004 Pas une petite idée du niveau maximal auquel je peux ajuster mes mp3. Le nombre max de décibels sans que le mp3 soit altéré quoi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZinZin Posté(e) le 30 mai 2004 Partager Posté(e) le 30 mai 2004 mais... tu sai que iTunes le fait ça, egaliser/augmenter le niveau sonore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_2535 Posté(e) le 30 mai 2004 Auteur Partager Posté(e) le 30 mai 2004 Oauis mais c'est une modif "software", tandis que mp3gain modifie une fois pour toute le volume du fichier, cest donc mieux. Alors cb de dB maxi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 30 mai 2004 Partager Posté(e) le 30 mai 2004 Perso j'utilise mp3Trim PRO, tout est automatique, et ça RoxXx ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 30 mai 2004 Partager Posté(e) le 30 mai 2004 moi, je mets tout à 98dB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_2535 Posté(e) le 30 mai 2004 Auteur Partager Posté(e) le 30 mai 2004 AH! Enfin qqu'un qui répond à ma question! Pfiou il aura fallu du temps! Merci en tout cas, et encore une chose: quadn tu télécharges un mp3 et qu'il est a n'importe quel niveau tu le met à 98dB c'est ça donc? Et tu utilise mp3gain? Pas de perte de qualité à 98dB donc? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomg Posté(e) le 30 mai 2004 Partager Posté(e) le 30 mai 2004 J'ai déj utilisé MP3 Gain pour mettre tous mes mp3 à niveau, c'est à dire au même niveau de décibels cette fonction s'appelle normalize sur tout les logiciel de son ! le principe c'est d'avoir tout sa musique au meme niveau sonore et a un niveau adequate , donc sa sert a rien de vouloir monter trop les db car tu risque de perdre de la qualité sonore(mp3 ) si tu monte trop haut ! en effet le nombre que tu donne est les rapport signal bruit ! si tu trouve qu'a 95db cela est correct , ca sert a rien de vouloir aller plus haut ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 30 mai 2004 Partager Posté(e) le 30 mai 2004 1) je télécharge pas de mp3, je les (MP3 ou plutot OGG) fait moi même avec mes CD (c'est plus légal) ou avec ceux de mon père (c'est plus discutable en termes de légalité) 2) non, une fois encodé, le normalizer refait des erreurs de conversion... la qualité est déjà pas bonne avec des mp3, elle est encore plus mauvaise après normalization... stu veux normalizer c'est à partir du wav d'origin sinon : *wav->mp3 *mp3->wav (étape invisible mai réelle) normalization *wav->mp3 (idem) ca fait 3x plus de degat dans la qualité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_2535 Posté(e) le 30 mai 2004 Auteur Partager Posté(e) le 30 mai 2004 Merci pourr toutes les infos. Je laisse à 95dB c'est mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.