Aller au contenu

[LOGICIEL] [MP3Gain]bon niveau sonore pour mp3?

Messages recommandés

Hello,

J'ai itunes et un iPod. J'ai déj utilisé MP3 Gain pour mettre tous mes mp3 à niveau, c'est à dire au même niveau de décibels. Je les ai mis à 95 dB. Je me demandais juste si vous connaissiez un bon niveau qui ne détruit pas la qualité du mp3, c'est à dire est ce que je peux encore monter le volume, le mettre par exemple à 100db? J'ai fait le test sur un MP3, la différence est flagrante entre 95 et 100! Et il me semble pas que ça détruise le son...

Alors qqu'un a des mp3 a 100dB ou plus?!

J'ai déj utilisé MP3 Gain pour mettre tous mes mp3 à niveau, c'est à dire au même niveau de décibels

cette fonction s'appelle normalize sur tout les logiciel de son !

le principe c'est d'avoir tout sa musique au meme niveau sonore et a un niveau adequate , donc sa sert a rien de vouloir monter trop les db car tu risque de perdre de la qualité sonore(mp3 :p ) si tu monte trop haut !

en effet le nombre que tu donne est les rapport signal bruit !

si tu trouve qu'a 95db cela est correct , ca sert a rien de vouloir aller plus haut !

1) je télécharge pas de mp3, je les (MP3 ou plutot OGG) fait moi même avec mes CD (c'est plus légal) ou avec ceux de mon père (c'est plus discutable en termes de légalité)

2) non, une fois encodé, le normalizer refait des erreurs de conversion... la qualité est déjà pas bonne avec des mp3, elle est encore plus mauvaise après normalization... stu veux normalizer c'est à partir du wav d'origin sinon :

*wav->mp3

*mp3->wav (étape invisible mai réelle)

normalization

*wav->mp3 (idem)

ca fait 3x plus de degat dans la qualité

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...