May 29, 200422 yr Salut, Après de multiples questions sur le forum, il m'a été conseillé de changer de ventilo et d'en rajouter un supplémentaire. Cependant n'ayant qu'un seul ventilo et donc qu'un seul connecteur sur la carte mère j'aimerai savoir s'il y possibilité de trouver un câble qui permet de dédoubler le connecteur. J'ai trouvé ceci http://www.noiselower.com/achat/index.php?id=43 Merci.
May 29, 200422 yr tu peut les brancher en direct sur l'alim aussi,et c mieux pour les ventilos puissants,pour le bruit parfois c mieux aussi! c quoi comme ventilateur que u veux monter?
May 29, 200422 yr ou eventuellement avec un adaptateur 3 pins ==> molex (si ton ventilo a un connecteur 3 pins bien entendu ) si t'as un revendeur/assembleur sympa près de chez toi, il t'en filera un gratuit ou pour 3 fois rien après ça dépand ce que tu prend comme ventilo, il sera peut etre livré avec !
May 29, 200422 yr Author Et oui je sais mais comme il s'agit d'un compaq, à la base c'est pas trop un ordi destiné aux jeux donc ceci explique peut être cela. L'extracteur actuel je le remplace et j'en rajoute un qui aspire l'air à l'avant en bas ( à la place du haut parleur). Pour les ventilo je vais suivre tes conseils à savoir: S2 http://www.prixdunet.com/details/Noisebloc...traSilentFanS2/
May 29, 200422 yr Author et celui ci pour l'extraction car 92x92 http://www.prixdunet.com/details/Noisebloc...entFanSE2_Blue/
May 29, 200422 yr Pour les S2, fait attention prend les bien en version boite, parce qu'en OEM, l'adaptateur et le potar ne sont pas fourni !!!
May 29, 200422 yr Author Donc si je veux pouvoir brancher 2 ventilos, je branche ce câble " http://www.noiselower.com/achat/produit_details.php?id=736 "sur mon connecteur ventilo de la CM. Donc ce ventilo est bien alors http://www.ldlc.fr/fiche/PB00020896.html Sinon tu me recomande quoi Fredb? Sachant qu'enextraction c'est 92x92 et à l'avant je pense plutot 80x80 Merci
May 29, 200422 yr Ben déjà assure toi des bonnes tailles de tes ventillo ! Si c'est un de 80 et un de 92, moi je te conseil : - 1 Enermax UC-8FAB (80x80) ---- 6.26 € (http://www.ldlc.fr/fiche/PB00012698.html) - 1 Enermax UC-9FAB (92x92) ---- 9,75 € (http://www.ldlc.fr/fiche/PB00012697.html) Tu les branches directement sur les Molex, et on en parle plus. En plus ils ne sont pas cher et réglable avec potar intégré ! Et tu laisse tomber ton cable qui sert a rien ! Voila pour moi. Après, si tu veux des Noiseblocker, ben....dit-le
May 29, 200422 yr Author Tu les branches directement sur les Molex, et on en parle plus. Merci du conseil, mais qu'est ce que tu appeles "MOLEX"?
May 29, 200422 yr MOLEX, ce sont les prises à 4 fiches qui servent à alimenter les disques durs et lecteurs optiques.
May 29, 200422 yr Author Je te remercie Filou. C'est cool j'en apprends tous les jours. Le problème c'est que je crois qu'ils sont tous occupés, donc je peux pas. Par contre si je split l'alim de mon ventilo (sur la carte mère) actuel je pourrai branché les 2 ventilos. C'est risqué? Ou ça peut le faire? Dès que j'ai la réponse je vous embête plus. LOL
May 29, 200422 yr avec un adaptateur pas de problème mais normalement quand tu achètes un ventilo sur molex , la prise est dédoublé ( c'est a dire tu peux brancher le ventilo + un DD par exemple )
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.