Aller au contenu

Mdk 10 + raid 0 ...


Messages recommandés

hello tous le monde !!

Je voudrait savoirs comment installé Linux mandrake 10 sur mon Raid 0 parce qu'il ne voit pas du tt mes partitions.

J'utilise le controleur Raid Sata integré a mon ASUS A7N8X-E deluxe.

Sur le cd de driver de ma CM je trouve un rep linux dans lequel g un fichier du nom de mon controleur raid : siI3112.img

g essayer de mettre cette image sur la disquette et de booter dessus mais il veut pas ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le controlleur sil3112 present sur les a7n8x-e deluxe est pris en charge a partir des noyaux 2.4.25 et 2.6.3 je crois, mais seule la fonctionnalite sata est prise en compte pas le sata Raid. Donc en jouant bien, tu verras tes 2 disques durs mais ils seront inutilisables, car tu risquerais de flinguer ton tableau raid. Je ne sais pas quel noyau est fourni dans Mandrake 10, ni comment ils ont encore compile ca, mais bon, dans le meilleur des cas tu verras tes disques sans pouvoir en faire qq chose s'il sont en raid0, et dans le pire des cas tu ne les verras pas du tout.

Dans les 2 cas, inexploitable le raid0 sil3112( pour l'instant ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a normalement un driver appelé "medley" pour pouvoir utiliser ça ... mais il n'est pas encore au point ... donc c'est pas pour tout de suite ...

Ce que tu peux faire, par contre, c'est du raid logiciel (sous linux) ... mais c'est vrai que c'est moins bien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erf pas cool ....

Bon en faite je vais peut etre installé le pinguoin sur mon disque IDE mais bon c'est dommage il ne bénéficira pas des performence du Raid 0 ...

Je ne sais pas quel noyau est fourni dans Mandrake 10

--> il y a un noyau 2.6.3 dans la mandrake 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...