Aller au contenu

Combien de Vcore / 13*166

ZinZin

Messages recommandés

En TRES gros, demande à Mikeizbak pour plus d'infos, cela correspond à la vitesse en nombre de cycles à laquelle ta Ram charge décharge et déplace les données... plus c petit mieux c...

une Ram PC2100 à 133 Mhz Cas 2 tourne presque aussi vite qu'une Ram PC2700 Cas 2.5 et bien plus vite que la ^même barrette @Cas3...

D'ou l'interêt d'avoir de la bonne Ram car en restant synchro avec le bus système, tu as un temps de réponse Ram aux requettes CPU vachement plus bas... d'ou une exploitation meilleure du CPU...

Si tu mets de la SDRAM sur ton P4 à 2400 Mhz tu peux le monter aussi haut que tu veux (3000 si tu veux) t'yras pas plus vite que le duron 1800 Fsb 200 avec de la DDR400 Cas 2 de ton voisin... tu sras même derrière en performances et réactivité.... :yes:

L'exemple est gros mais significatif... Et puis tu m'as demander de speeder alors... :yes:

:D

sa depend des chipsets qui sont monter sur ta ram

ya des no-name ki ont des chipsets samsung et siemens :yes: donc pas mal pour les timings

donc tu demontes tes barretes et tu regardes les chipsets et normalement ya marquer la marque et le cas dessus

voila apres tu suis le guide pour baisser tes timings et la un autre monde souvre a toi (normalement :D )

bon deja mettre 166*13 sur un 0.18µ c mission impossible,la seule chose a faire c un pin mod ou relier les ponts pour lui mettre le coeef a par exemple 10.5 et le passer a 166 de fsb,la c jouable!

apres pour les timingsune fois ton oc de proco fait,tu peut les optimiser en les baissant et en tesant si ca fait pas d'erreurs

:francais:

sa depend des chipsets qui sont monter sur ta ram

ya des no-name ki ont des chipsets samsung et siemens :francais: donc pas mal pour les timings

donc tu demontes tes barretes et tu regardes les chipsets et normalement ya marquer la marque et le cas dessus

voila apres tu suis le guide pour baisser tes timings et la un autre monde souvre a toi (normalement :yes: )

Ya le facteur chance aussi...

Ma barrette de noname avec des chips elixir qui sont réputés pour êtres pourris qui était une PC2100 cas 2.5 tiens sans Pb le Cas2 à 155 FSB :transpi:

Et sans +Vdimm qui plus est... mais volter une mauvaise barrette sa peut être très dangereux...surtout qu'a lépoque je l'ai payé plus cher que la BH-5 à sa sortie.. 2* plus pour être précis... :transpi:

pareil sur ma pc2700 chipset elixir j ai pas tester le cas2 car j ai infineon now mais je me veux de pas avoir acheter la deluxe pour le dual channel :mdr:

voila juste pour te dire que ya des ram bien et des ram moins bien apres sa depend du fric de la chance etc...

Perso c une Cm qui me vient du SAV... claqué ma Kr7a à cause de conneries indéterminées (même pas du à l'OC !!!)

J'avais le choix entre du MSIKt333 (tu peux rêver !!)

du Epox KT400 power user (8k9a2)

du Epox Nforce 2 power user (8rda+ avec raid sans utilité chez moi)

du Epox Nforce 2 pourri (jsais plus mais ya pas de paramètres d'oc)

et du Asus Nforce 2 power user (A7n8x-E)

Et voilà... j'ai été assez con pour pas prendre la A7N8X sous prétexte que ma 8500 avait des pbs de compatibilité celon le vendeur.... tu parles... jveux pas dire que ma epox est une merde, loin de là !!! mais c pas du Nforce 2... là je serais à 230 FSB avec la BH-5...bête et dommage... :(

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...